La couture

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@CiseauxSiamois  :worthy:

Ici pour terminer mon Make Nine 2022, il me reste :
* finir ma blouse Folk, c'est mon projet pour le mois d'octobre :supermad:
* une cape reversible en pilou :puppyeyes:
* la toile de mon pantalon Neptune
* un pull James pour mon FeuFollet, ça me stress, j'ai acheter une fin de stock d'un tissus sweat trop beau, mais je n'arrive pa sà trouver le temps de le coudre et il pousse, il pousse mon garçons, j'espère quand même réussir à lui faire un pull à sa taille en trichant avec du bord de côte :ninja:
Et ce sera déjà très bien pour 2022 :yawn:

Je suis aussi en train de faire ma liste pour le Make Nine 2023, c'est un bon nombre de projet avec quelques extras pour les enfants au besoin :cretin:
Faudra que je me fasse un récap image de ce que je voulais coudre en 2022 et ce que j'ai effectivement cousu :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

Ah mais ca ça va être pour la froide saison. Donc jusqu'à mars avril. Je n'ai pas réussi à tout couper, même si j'ai beaucoup avancé. Mon secret, être sur le spectre de la schizophrénie et être obligée de me concentrer h24 pour rester dans le monde commun. Ça a ses avantages, mais je recommande pas en fait. La couture est une méditation. Du coup, je médite beaucoup.

Quand on a un temps plein et ou des enfants, c'est pas possible en fait. Donc pas besoin de se flageller avec des orties rouillées. Puis faut pas regarder mes finitions, hein.
Avatar du membre
Saro

@CiseauxSiamois Je ne suis pas très présente ces temps-ci et j'ai failli rater le tableau de mensurations, il est super complet !!! D'ailleurs ça fait plus de deux semaines, peut-être as-tu oublié de désactiver le lien. En tout cas merci énormement  :fleur:
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Marzi

@yoruichi Merci beaucoup :happy: Que de beaux projets de ton côté ! As tu finalement réussi à épuiser ton stock d’épingles ? :cretin:
Bonne couture !

@Weena88 Le Makenine, c’est sur le principe de penser ta garde robe à coudre sur l’année ? C’est trop bien :loveeyes:

@CiseauxSiamois une très belle liste également ! Je vois que tu y as ajouté le fameux persephone. Cela va être ta première version ou tu en as déjà réalisé ? La coupe a l’air incroyable, il fait partie de mes envie couture depuis un moment mais jamais sauté le pas.

( modif fautes)
Modifié en dernier par Marzi le jeu. 13 oct. 13:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Weena88

@Marzi Oui, l'idée, c'est neuf projets pour sa garde robe (ou la famille si on a déjà une garde robe fournie) à coudre dans l'année :happy:
J'ai découvert le concept l'an dernier quand j'ai commencé à vouloir refaire ma garde-robe :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@CiseauxSiamois , @Weena88 ce sont de belles listes! par contre, ces noms me sont inconnus, vu que je n'ai pas cousu du moderne depuis un moment.

@Marzi même pas! il me reste couper 2 ou 3 projets, mais mon dos sature. j'ai gentiment commencé à assembler la robe über glamour sur le papier dont je n'ai aucune idée à quoi elle va ressembler, au vu de mes compétences médiocres en patronage. ensuite on verra.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Saro j'ai oublié effectivement ^^ Je le ferais ce weekend, si certain.e.s d'entre vous veulent encore le récupérer c'est le moment !
@Marzi ça va être mon 1er Persephone ! Je pense faire une toile pour une fois, car j'ai un doute sur la capacité à adapter le patron à ma morpho comme il n'y a pas de couture côté. J'espère très fort qu'il m'ira bien, j'aime beaucoup la coupe aussi, faut juste voir si j'aime sur ma morpho comme je suis "midsize" et petite. Je ferais un recap par ici si ça t'intéresse  :fleur:
 
Avatar du membre
Weena88

je suis passée acheter mon fils fushia pour finir ma blouse folk :paillettes:
Et comme j'attendais pour un renseignement, j'ai craqué pour un jersey estival :ninja:

Image

Il me semble me souvenir d'une belette qui avait cousu un top fluide dans un tissu marinière, j'ai bien envie de faire le même pour moi, faut juste que je retrouve le patron :siffle2:
(edit : c'est @Planae qui avait fait un top Madrague de Aime comme Marie )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP : j'ai avancé ma blouse aujourd'hui :dowant:

Bon, au final, mes tentatives de fronce font que le tombé est moins seyant que sur mes autres modèles ... mais je n'arrive pas à savoir si ça me choque ou pas :dunno:
De loin, ça ne se voit pas, mais la couture du surfilage de la pâte de boutonnage n'est pas parfaite :ninja: Maintenant, il faut que je couse les boutons et que je fasse les ourlets ...
Grosse question, comme je vais mettre un élastique au niveau des manches, je me demande si ça vaut le coup d'utiliser un point décoratif ou pas du tout :hesite:
Modifié en dernier par Weena88 le mer. 19 oct. 14:19, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 c'est la répartition des fronces sur le bord inférieur de la patte qui te gêne? je pense qu'il n'y a rien qu'un bon coup de rpassage puisse réparer. enfin s la double gaze se repasse?

de mon coté je peux déjà barrer un projet de ma to do list
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


j'ai oublié dethermocoller le col, du coup catientpas comme je voulais mais au pire, c'est pas grave. j'aurais étouffé sinon. j vous rassure, j'ai retiré les épingles. la photo a été prise parce qu'il faisait encore jour et que j'avais juste une dernière surpiqûre à l'emmanchure à faire. or, cette couleur mérite de ne pas être vue qu'en noir et blanc. commentca, attendre jusqu'au lendemain? mais c'est que j'ai du travail, mon bon monsieur!

prochian projet, la robe loli.

bon ben mon plan machiavélique de couper à ne plus avoir d'épingles tombe à l’eau. je vais en récupérer un bon paquet. 
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi Non, j'ai agrandi le patron pour le "resserrer" avec des fronces et j'aurais pu froncer plus mais je n'ai pas osé :cretin:
Donc, je pourrais recouper 1 à 2 cm de chaque côté, mais la flemme...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

j'ai fait une parementure sans entoilage ce soir. je n'ai jamais cousu quelque chose d'aussi laid depuis mes débuts. ca gondole de taré. évidemment, quand on ne coud que des tissus avec tenue, on ne passe pas au crêpe impunément.
Avatar du membre
Anna

Bonjour, j'aurai besoin de petits conseils SVP. J'ai l'intention de faire le top Rumer de La Maison Victor =AT23mURDtujh4WIV098LG8b2oVrrPF_O4cEk2X2Oa_WFvG2_Sgr8HigWrYJKKoj7ASp3n_L2NvYjWGs8GKm3jvpgNZsmyMYhzd27v2pcJAXdeHU8glhQ_Ed-bfM408itifcDqXQ6zkb34EtrtSVIx4cRO1huJ1CJdRcdGCY]https://www.lamaisonvictor.com/fr/collection/top-rumer/ mais en y apportant quelques modifications. Je pense dégager un peu l'encolure (d'après les avis que j'ai lu, elle remonte un peu trop), les manches vont être allongées et les bas de manches vont être différents. Je sais que c'est toute la fantaisie du modèle mais ça ne me plaît pas. Je pense faire un petit volant à la place. Théoriquement, il me restera un peu de tissu pour faire un volant en bas du top de façon à le rallonger un peu (là encore d'après mes lectures, il est apparemment un peu court). La plus grosse modification que je compte faire, c'est remplacer la fermeture éclair du dos par des boutons de haut en bas. D'une omelette, ça devient une ratatouille avec moi ce patron! Ma question est donc quelle quantité de tissu/quelle marge faut-il que je rajoute pour faire une patte de boutonnière bien propre à la place de la fermeture? Si vous avez aussi des modèles ou un listing de techniques de poignets/ bas de manches que je pourrai adapter à mes créations, je ne dirai pas non. Merci :)
Avatar du membre
yoruichi

@Anna pour les boutons dans le dos. soit tu fais une parementure à même la pièce, en repliant trois fois la largeur de tes boutons; soit tu fais une bande à thermocoller. je les fais au pif à 7 cm de large (2x 1.5cm de marge + 2cm de large pou les boutons). pour la parementure poignet, je n'ai pas compris ta question. la largeur et la forme dépend de ton type de manches.

de mon côté, j'ai fini ce matin la robe loli-bergère sobre que je porte avec unetrès large ceinture par conrtre d'êtreconsciente d'avoir un nombril. et beh oui, les matières fluides marquent le nombril, ai-je appris. comme dit plus haut, toute les conneries de coupe, d'épinglage, de piqûre ou surpiqûre ont été faite. mai, ai-je encore du crêpe dans mes placard? oui!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


et on admire les chaussettes et le brol derrière.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'adore ta robe loli-bergère :puppyeyes:

Et ça y est, j'ai fini ma blouse Folk :joy:


Et j'en profite pour vous montrer mon t-shirt marguerite fait en fin d'été :siffle2:
Modifié en dernier par Weena88 le dim. 06 nov. 13:54, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 très belle la blouse. (Le t-shirt aussi mais il attire moins le regard ! )
Tu as utilisé un point spécial pour l'ourlet du bas non ?

Ici j'ai repris ma machine à la rentrée pour coudre 3 trousses pour ma fille, mais je n'en ai pris qu'une en photo avant qu'elles ne partent pour l'école et elles reviennent pas :lol:
Et en plus la méthode que j'utilisais pour mettre les photos ne semble plus fonctionner...
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Weena88

@Bistre oui, le t-shirt, c'est un jersey sans prétention pour l'été, même si je me suis un peu amusée sur le col :happy:

Pour la blouse, oui, j'ai utilisé un point décoratif que j'appelle "fleur de lotus/trio de feuilles" :coiffe: (ça fait trois boucle comme une fleur de lotus, tous les cm)
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

J'ai fini ma robe canopée ! Je suis super fan du résultat, j'aime beaucoup la forme de la robe sur moi  :happy: Si je la refais j'aurais une ou deux modif mineures à faire, mais je suis contente car je n'ai pas fait de toile et j'avais un peu peur du fit au niveau de la poitrine et finalement ça marche pas mal. J'ai quand même ajouté une pince au niveau du sein à la fin car on voyait un peu trop ma poitrine sur le côté, c'est pas aussi propre que si je l'avais ajoutée avant mais ça va. J'ai aussi raccourci la robe, j'ai ma longueur favorite de jupe et je n'en déroge quasi jamais  :drama:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'hésite à me lancer sur le pull en nida maintenant, ou sur une toile du pantalon persephone...
 
Avatar du membre
eternellephedre

@CiseauxSiamois C'est canooon
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Weena88

:caprice: j'ai récupéré mon tissus polaire doublé doux :puppyeyes: , il est magnifique :loveeyes: et hyper fin :panicpea:
Je ne sais absolument pas si je reste dans mon idée de cape, mais le tissu est tellement beau que je ne vais pas oser la faire sans patron :ninja: ou si j'essaie de voir si un pull ça passe dedans :ninja:
Et petit désappointement... Il y a un trou dans mon coupon, pas un gros et sur le bord, mais un trou quand même :crying: le Breton me dit de faire une réclamation :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre