La couture

Répondre
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@camims ça n'était pas moi, mais en tout cas cette couverture est adorable  :loveeyes: Je garde l'idée sous le coude pour les prochains bébé de mon entourage !
 
Avatar du membre
Nyx

J’ai réussis à reprendre la couture de ma robe laissée de côté depuis l’année dernière! :panicpea: Vais je la terminer avant l’été prochain?!? Le suspense est intenable!
Je voulais me coudre une tenue pour les fêtes avec les nouveaux patrons que j’ai acheté mais j’arrive pas à me décider sur le tissus, j’y ai passé la journée hier et j'ai toujours pas le début d’une idée… ça sera probablement pour les fêtes 2022 :facepalm:
Avatar du membre
Martha Casserole

Bravo pour la veste @Baie d'Or !!!
Cette chemise a l’air tellement technique @yoruichi 😱

Moi je suis au taquet, j’ai mille idées à la minute. Je viens d’acheter 5 patrons fibremood car ils font une promo (les 5 pdf pour 20 euros !) et le patron du cardigan Jamie de Ready to sew.
Je ne sais absolument pas quand je vais trouver le temps de coudre tout ça et je suis très intimidée car ce sera la première fois que je couds un vêtement adulte !

Du coup je passe des heures à choisir des tissus 😍
Avatar du membre
yoruichi

@Martha Casserole comme je te comprends pour les mille idées à la minute. en général, je fourmille de projets, je les coupes, et ensuite il me faut des mois pour tout assembler. pour les vêtements adulte, je ne suis pas sûre que ce soit plus difficile que les accessoires ou les vêtements enfant: il y a plus de marge. 

après mon épopée couturesque chez panda roux, je me suis largement calmée en rentrant chez moi: je n'ai pas touché à rosamund hier. tout juste ai-je racheté un fermeture à glissière et du fil pour terminer la robe en cours. je dois refaire les finitions du corsage: défaire le biais qui décidément ne va pas du tout sur les encolures carrées et metre une parementure à la place. ce sera ma mission du jour à minima. en vrai, j'aimerais bien aussi finir la jupe, mais je ne sais pas si ca va arriver. 
Avatar du membre
yoruichi

ayé, j'ai fini l'entier de mon gigantesque coupon avec cette robe, plus simple que la précédente

Image
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Première fois que je fais de la couture pour moi alors je viens partager ma fierté ici !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Short Châtaigne et le haut Givre de Deer and do !

Ça me donne envie de faire plein d’autres coutures !!
Mais faut d’abord que je finis le manteau Grand Ourse de ma fille
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@didinebdx je me l'étais déjà dit sur IG, mais c'est super beau ! Je suis particulièrement fan du short !
Avatar du membre
Indiana

Ce soir j’ai cousu !!!

Première fois depuis mon dernier message ici, donc il y a genre 3 mois...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et donc en ce moment, je me suis attaquée à
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref j’écris très vite parce que j’ai un train à prendre, mais félicitations pour vos dernières créations !!
@yoruichi Tes robes sont parfois un peu trop exubérantes pour moi qui suit plus classique, mais ta dernière est vrai.ent trop belle, j’adore la couleur et la forme du col/manches !!
J’adore aussi la couverture bébé @camims je garde l’idée pour mon futur neveu, ça a l’air tout doux ! Et trop chouette la tenue assortie @didinebdx, la sœur est trop fan de ce short elle l’a fait déjà 2 fois je crois ^^
et à toutes les autres que j’oublie aussi !

Bref désolée pour les smileys encore, ils marchent qu’une fois sur cinq sur ma tablette je comprend pas trop mais bon...
Avatar du membre
yoruichi

merci @Indiana 
@Martha Casserole pas spécialement en fait. c'est juste plus long à faire. il suffit d'ajouter un cordon à passepoil dans du biais, et poser celui-ci au bord de la couture en utilisant le pied à fermeture éclair/passepoil. 

par contre, je ne retrouve pas l'autre tissu blanc pour panda roux sensé être consacré à l'exécution d'une chemise sobre qui fasse pro. je dois me contenter d'un tissu bleu ciel. pile le genre de couleur qui me colle de l'angoisse. j'aime bien ajouter des détails, mais là il faut vraiment que je me restreigne. peut-être un pied de col plus haut afin d'y coller plusieurs boutons? 

du coup, aujourd'hui, j'ai épinglé une chemise dans un tissu à carreaux assez chics (je sais, ca peut sembler contre-intuitif) sur lequel je vais mettre un appliqué sur le col- j'ai vu une épingle qui claque sur pinterest, du coup, il faut que je l'essaie. au pire, si le col ne me satisfait pas, j'ai assez pour le recouper. 
j'avais aussi un gigantesque coupon de lainage à -75% chez mon dealer prévu pour autre chose, mais depuis deux ans, je ne me suis pas lancée dans le projet que j'avais en tête. du coup, j'ai coupé un chino et un veston sans col pour panda roux. bref, je sais ce que je vais faire jusqu'à la fin du mois. 
Avatar du membre
Nyx

Ce week-end j’ai appris à faire un ourlet étroit ! :classe: Je me sens plus d’avoir réussis à trouver cette “astuce” (je pense pas que ça soit révolutionnaire mais j’avais jamais entendu parler d’ourlet étroit donc bon). Et sinon j’ai terminé la première partie de ma robe. Je dois maintenant passer à la jupe et ensuite tout assembler. Je déchiffre toujours difficilement les étapes et le vocabulaire hyper obscur utilisé, mais mes bouts de tissus commencent à ressembler à un vêtement donc ça me motive un peu plus à continuer. Je comprend par contre toujours pas à quoi dois servir l’élastique transparent posé dans la ceinture… j’ai déjà vu ça sur des vêtements du commerce mais aucune idée de l’utilité et vu que j’en ai pas, j’ai un peu envie de pas en mettre mais j’ai peur que pour une raison inconnue ça ruine tout :tears:
C’est un peu dur d’avancer à l’aveuglette comme ça! Une fois terminée je pense me faire des patrons beaucoup plus simples ou refaire le top que j’avais déjà fait, histoire de faire un truc sans hésiter et d’avoir un résultat peu de temps après et pas des années plus tard quoi.
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

Coucou @Nyx quand tu parles d'élastique transparent, tu parles de laminette? Elle sert à renforcer la couture d'un vêtement qui est beaucoup sollicitée et ça aide à garder la forme (genre dans l'arrondi d'un body par exemple). Ce n'est pas un drame si tu n'en mets pas, ça sera juste moins durable a priori. :fleur:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Nyx

@Planae :worthy: ok donc en un message tu viens de me donner le nom de cet élastique du diable et son utilité!
Merci! :yawn: Voilà qui devrait aider à acheter le bordel et à le poser. En sois, cette robe est une toile donc je pense essayer de le poser histoire de tester et voir ce que ça donne mais mon cerveau apprécie de savoir enfin ce que c’est et à quoi ça sert!
Avatar du membre
ZeTaupe

Bonjour les belettes couturières !
J'étais venue demander conseil, je reviens vous montrer le résultat :dowant:
J'ai cousu ma première cape de bain, pour le bébé tout neuf d'une amie, l'occasion de tester la pose de biais visible et la couture de pièces appliquées vu que je voulais reproduire des modèles Totoro qui m'avaient plu sur Pinterest.
Le point de bourdon donne un rendu nickel, ça valait le coup d'y passer un peu de temps ^^. Je l'ai utilisé aussi pour coudre les moustaches, sans tissu. Par contre j'ai abandonné l'idée d'utiliser le pied spécial biais que j'avais acheté, le résultat était encore moins bien que quand je le fais à la main, trop au bord du tissu. Il faut que je fasse des tests pour trouver le bon réglage, là je n'avais pas le courage.
Je n'ai qu'une photo à la lumière artificielle prise à l'arrache, mais bon, voici le résultat :gnih:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Weena88

@Azalée je découvre qu'on ne peut pas envoyer de photo en MP donc je te les mets ici :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

- motif indien sur fond beige
- un sarouel chevalier sur fond vert
- des pissenlits sur fond vert de gris, la photo ne rends pas les couleurs

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

- des grues japonaises sur fond fushia
- des chouettes et panda roux sur fond violet
- des ours fleuri sur fond marine


Et sinon, j'ai complété notre collection de chaussettes de noël :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Marzi

 
Coucou, je vous rejoins sur ce topic, vous faites des merveilles  !
@Weena88  wow c'est super joli quelle production ! ça me donne envie d'en réaliser quelques unes  :happy: .

@ZeTaupe , pour la pose du biais, connais-tu les tutos de " Rachel la joie", c'est une mine d'or pour ce type de technique !

Je couds assez régulièrement, mais j'ai fais une pause de trois semaines après une acccumulation de projets ratés ! Aujourd'hui j'ai repris avec la nouvelle édition de Fibre Mood et le pull Didi. Pour l'instant tout se passe bien je croise les doigts. Cette version est une toile. Manque plus que l'assemblage des manches et la pose du bord côte. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Indiana

Je suis trop fan @ZeTaupe (imagine le smileys avec plein de cœur dans les yeux !!!

Et ça a l’air bien parti effectivement oui @Marzi :thumbsup:
Avatar du membre
eternellephedre

J'avais fait une grosse pause par frustration, mais je suis en train de me mettre sur 2 patrons assez simples pour continuer à m'entrainer, une robe patineuse à poches et un pantalon style palazzo. Envoyez moi vos prières ! 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@ZeTaupe WAOUH c'est trop beau !  :loveeyes:
Avatar du membre
Weena88

@Marzi les chaussettes, c'est très facile, j'ai pris le tuto ici

Ton pull a l'air super beau, tu le fait en quoi?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Azalée

@Weena88 

J'ai enfin pris le temps de regarder sur le PC : les photos ne passaient par sur mon téléphone. J'aime beaucoup le tissu chouettes et pandas et celui avec les tipis et les montagnes ! Je te laisse libre de trancher selon ce que tu juges le plus adapté  :happy:
Répondre