La couture

Répondre
Avatar du membre
Marzi

@Weena88 merci pour le partage du Tuto trop chouette !

Pour le pull c’est une maille des coupons de st pierre de l’année dernière ! Fini hier soir porté aujourd’hui :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ZeTaupe

Merci pour vos pat-pat et gentils messages :jv:
@Marzi Merci pour l'info, il y a plein d'astuces intéressantes sur sa page Instagram ! Pour la pose avec le pied spécial j'avais aussi suivi des tutos vidéos, je pense que c'est surtout une question de patience/application/entrainement de ma part, comme avant pour la pose "à la main", mais je regarderai si elle a traité le sujet, parfois il suffit d'une astuce de plus pour que le résultat soit nickel. Par contre l'image de ton pull fini ne s'affiche pas chez moi, il y a juste écrit "Image".
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Marzi

@ZeTaupe Ah mince, je l'avais fait depuis mon téléphone c'est un peu plus galère  :erf:
Pour les tutos de Rachel La joie, ce que je trouve chouette, c'est que ce de ce que j'ai regardé, elle n'utilise jamais de pied spécial, et elle montre plutôt des manières de positionner le tissu, des arrêts en pleine couture qui permettent une meilleure pose d'éléments sans avoir besoin de truc en plus, donc ça rend le tout plus simple ! Du genre la pose du biais sur un col v ou manche capucine  :loveeyes:


 Voilà la photo, prise sur le vif pendant ma pause :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Marzi il est canon :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Martha Casserole

@Marzi trop beauuuuuu !!!!!! 

Moi ça y est j'ai IMPRIME le patron Suri de fibremood  :cretin:  franchement je manque tellement de temps c'est une frustration gigantesque ! Et ça va pas s'arranger, la crèche de ma gamine a fermé pour cause de cas covid... ça sera mon premier vêtement d'adulte !
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

J'ai démarré une robe pour ma puce, dans un jersey que j'ai acheté avant sa naissance. Elle a un peu plus de deux ans. :coiffe: Pour la patron, j'hésitais entre deux tailles, en la mesurant a priori la plus petite convient mais en commençant à coudre j'ai un doute. Rhaaa. :gonk:

Bon sinon je suis dans la couture de trucs pour Noël : j'ai fait des rideaux amovibles pour la kitchenette qu'on offre dimanche prochain et j'ai encore des trousses, un pochon voire deux housses de coussin à coudre. On y croit. :coiffe:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
yoruichi

@Planae tout dépendra de la vitesse de sa croissance. bonne couture!
j'ai encore rien foutu de mon programme pour panda roux. tout juste une toile pour une commande et une robe pour moi.
Avatar du membre
eternellephedre

J'ai fini mon premier vêtement vaguement portable !
Ya des trous dans une ou 2 coutures (??) et il est trop rigide /serré à la taille mais j'ai i appris 2 3 trucs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
yoruichi

zut @eternellephedre je ne peux pas voir l'image. mais bravo! pour les trous aux coutures, il y a des risques que ca se défasse, je crois. 

 
Avatar du membre
eternellephedre

@yoruichi Ah mince, pourtant quand je fais "ouvrir l'image dans un nouvel onglet" ca marche :/ 
De toute facon je vais le reprendre à 0 avec des mesures plus justes pour la taille. 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@eternellephedre Oh merci pour l'astuce, j'arrivais jamais à voir les images !
Il est trop cool ton pantalon, puis les tissus sont magnifiques! :D
Avatar du membre
yoruichi

@eternellephedre merci pour l'astuce. ayé, je vois. eh beh, il y a de l'idée par paquet de douze!

alors on n'a pas fait de photos depuis trois semaines. on a essayé de se rattraper aujourd'hui, mais le soleil couchant a été trop rapide. 

donc, un ensemble pantalon-gilet en laine A PAILLETTES pour panda roux. pardon, je ne sais pas comment dire  PAILLETTES sans crier. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

suivi d'une robe crèmeque je ne sais pas exactement quand je vais pouvoir porter. enfin c'est faux, je l'ai mise récmment pour aller au boulot, mais j'ai eu froid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

ensuite, je suis sortie de ma période "les manches, c'est pour les fiables" en me heurtant au principe de réalité: c'est l'hiver. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

on ne voit pas sur cette photo, mais le drapé continue sur une des manches. je me uis é-cla-tée sur ce projet là. c'était le premier patron que je faisais avec la méthode de la réglette. elle va très vite avoir une petite soeur à pois un peu plus courte. 
Avatar du membre
eternellephedre

@yoruichi Je me pâme devant tes réalisations (LA ROBE CREME!!!!). ca me donne envie de plus toucher une machine (mais ça n'arrivera pas, je suis têtue).
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
yoruichi

nan mais @eternellephedre ca demande du temps, des jurons et de la bière hein, faut pas croire. puis les patrons 50s et 60s que je mentionnais dans le topic idoine aident aussi
Avatar du membre
yoruichi

bon ben, ma procrastination su le fait d'avancer mes boutonnières passepoilées pour une commande a encore frappé

Image

j'ai du aller chercher 3 fermetures éclair: la première en 35 n'allait pas, celle à 50 était top grande, et finalement celle à 45 aussi. j'ai donc utilisé celle en 35cm qui allait nickel. je me fatigue. la couture côté à été repassée, hein. c'est surtout qu'il y a des fronces dans le dos. 

prochain projet à boucler, une salopette. j'en suis à 6 boutonnières passepoilées. il m'a fallu deux jours - ca se fait à petite dose à moins de devenir chèvre. il en manque encore trois. et après, il y a encore l'assemblage proprement dit à faire. je mefais payer en bières et en tartes. la prochaine fois je demande une baignoire de champagne et une croustade de diamants. au moins. voilà pourquoi je n'aime pas coudre pour autrui: j'y mets un effort démesuré pour un effet suboptimal. puis franchement, ma spécialité sont les robes et jupes. j'ai pas compris quand elle m'a demandé un pantalon. j'ai du négocier dur pour que ce soit une salopette. 

bon, je râle, mais je suis quand même hyper contente d'apprendre de nouvelles techniques. 
Avatar du membre
Baie d'Or

@Marzi
Trop beau le pull !

@yoruichi je suis toujours fan des fringues que tu fait à ton amoureux !

Ici j'ai fait avec des chutes et un reste de feutrine un calendrier de l'avent maison (rempli de bon chocolat du coup). Simple à faire mais chiant puisque tu répète 24x la même opération :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et un peu plus ambitieux, j'ai fait une robe pour porter pour les fêtes, de nouveau la magnolia. Les tissus ne rendent pas très bien sur la photo, c'est une soie bleue pour le corps et les manches c'est un tissu un peu transparent avec des petits "pois brillant" bordeau (difficile à décrire)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Marzi

@Baie d'Or magnifique réalisation !
Avatar du membre
yoruichi

@Baie d'Or merci! ta robe est superbe. c'est juste dommage que la photo soit si sombre j'aurais aimé voir les détails dont tu parles. 
Avatar du membre
Baie d'Or

@yoruichi Oui je suis d'accord  :gonk: Mon amoureux est nul pour les photos
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Weena88

J'ai dû aller à "la grande ville" faire une course pour mon mari et j'en ai profité pour passer dans un magasin de tissus prendre des coupons pour renforcer ses pantalons :lunette:

Mais voilà, à peine arrivée, je me suis fais sauter dessus par un French terry de coton de toute beauté :loveeyes:
Image

Maintenant faut que je vois ce que j'en fais :puppyeyes: Sachant que c'est un sweat léger et que j'ai deux coupons de 50cm (y'en avait plus, j'ai déshabillé le mannequin tentateur pour l'avoir :ninja: ) Je pensais à un sweat james en 8 ans pour mon grand, probablement avec du bord de côte orange pour le bas et les poignets :happy:

J'ai donc aussi pris un tissus licorne pour faire un t-shirt à mon deuxième
Image
(si vous avez de bon patron, j'ai fait un Cory pour mon grand, mais je ne suis pas hyper convaincue)
Et j'ai pris un peu de minky jaune pour faire des snoods avec des restes de jersey :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre