La couture

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 voui, réclame! au pire, tu auras sans doute un bon sur ta prochaine commande.

j'ai fait un tour de repérages en mercerieS. j'en aurais pour la moitié de mon salaire. on va dire qu'il va falloir faire des choix cornéliens.

edit:

ma robe en bouteilles de coca: on y voit à peine le gros noeud à l'arrière. par contre, on voit bien le carton de chutes exploitables, et la combi en train de sécher. c'est important le brol. sinon, tavu, mes pantoufles sont assorties!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Bon, j'ai tenté la réclamation, mais non, que dalle, soit je renvoie le tissu et je perds un mois, soit je me débrouille avec :goth:
Sinon, j'ai rangé mon carton de patrons de couture, ça fait du bien d'y voir plus clair pour mon Make Nine 2023 :supermad:

Et, si j'y arrive, pour halloween, je dois coudre des ailes de chauve-souris sur un t-shirt pour LutinCoquin, donc je me suis pris un jersey noir et je vais me faire un autre boléro :cretin:
Et si vous avez des conseils de patron pour faire un sweat simple et élégant dans un mètre de tissu :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 ils mettent un mois à livrer? ils sont en australie et ca voyage à dos de chameau? ca fait chicou la praline.

sinon mon ootd qui est aussi la combi terminée lundi.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


j'ai ajouté du brol à mon brol en coupant un nouveau projet hier soir.maintenant,ce serait pas mal que je m'attaque à ceux qui encombrent les chaises du salon.

sinon, j'ai trouvé une piqueuse industrielle pour une bouchée de pain. bon, c'est 400 kg de pain bio aux graines de pépite d'or, hein, on est bien d'accord. mais c0'est 15x moins cher que si j'avais une capsule temporelle pour l'acheter à neuf, quand pfaff faisait encore faire ses mac en allemagne. du coup, je remets ma grosse déprime à plus tard.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'adore l'ensemble, c'est quoi le patron de ton pantalon (à part un truc pas du tout moderne donc difficile à trouver :cretin: )
Et non, mais faut que je retourne en magasin, donc après mes 10 jours de vacances, que le magasin envoie, en fin de semaine, qu'ils reçoivent le retour, etc, etc
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 tu vas pas le croire. les jambes, c'est un bête burda pas vintage du tout. le a 6573. le pauvre patron a bien souffert, car je l'ai utilisé comme base pour une myriade de projets, en faisant des variations. j'ai essayé d'élargir les devants pour avoir de quoi faire des plis, mais j'avais pas assez de tissu sur cette combi. n'empêche, je suis contente de mes plis à l'arrache. la partie ventrale vient d'un patron de robe sur etsy,donc vintage, moui. et le corsage et les maches sont aussi des patrons vintage d'autres boutiques etsy. j'aime faire des mélanges de patrons.

@Francesca merci infiniment! je défaille de rougitude.

sinon je suis contente. j'ai décidé d'attendre qu'il fasse noir pour utiliser mon éclairage pourri et recopier des patrons d'un livre emprunté en bibliothèque. avec beaucoup de chance, je vais pouvoir exploiter des chutes de chutes pour un débardeur laine tartan / velours de coton pas piqués des hannetons.parce qu'au prix de ces merveilles,j'aime autant tout exploiter. ptêt même qu'il y aura des chutes puissance 4 de jacquard. comment ca,un style lourd? que nenni!

au fait, vous ai-je parlé des 8 épaisseurs de laine passée à MACH-3 avec ma future piqueuse industrielle? j'ai pas compris comment on pouvait se séparer d'une telle merveille, surtout pour le prix d'une brother entrée de gamme. par contre, la prochaine machine sera pour dans un petit milliard d'années, à moins que je ne craque sur une surjeteuse. j'ai bien assez de màc capables de faire du beau point droit. d'autant que je n'ai toujours pas pris le temps de refaire une cure de jouvence à marabelle.

je regrette qu'il reste si peu de jolis prénoms mérovingiens. parce que brunehilde/hildebrand/radegonde/wulfegonde/fulberte, c'est un peu long. mais pour l'instant, ce sont les shortlistés. je prends les idées. plectrude, fredegonde, gertrude et rosamund sont déjà pris.
 
Avatar du membre
yoruichi

dp,parce qu'on ne m'arrête plus. je crie à l'injustice de l'éclairage pourri qui refuse de rendre l'indigo profond de la partie velours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


bon, ménant, faut vraiment que je range.
Avatar du membre
Weena88

Help :panicpea:
J'ai acheté un nouveau jouet à mon mari ... un staff à led ... le truc fait 1m70, avec deux croix lumineuses à chaque bout :goth: ... Il lui faut un sac pour le ranger :lol:
je n'ai jamais fais de sac, aucune idée de patron se sac de sport adaptable à de telles dimensions :panicpea:
J'ai dans l'idée de coudre deux carrés arrondis, renforcé avec une plaque cartonnée et un passe poil pour chaque extrémité, puis un grand tube avec une fermeture éclaire tout du long ... je prends quoi? un coton enduit pour plus de maintient? Et je voudrais ajouter une poche intérieure pour ranger le reste des petits accessoires, donc même question, comment intégrer ça de manière solide et équilibrée :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 des copines couturières d'un aurte forum ont souvent mentionné qu'il faut une triplure pour la rigidité, comme pour un manteau. après. coton enduit, sergé, tant que tu ne prends pas de guipure, ca devrait aller. 
Avatar du membre
Anna

@Weena88 je ne vois pas à quoi ça ressemble la bestiole dont tu nous parles. Tu n'aurais pas une photo à tout hasard? Des sacs, j'en ai fait quelques uns.
Avatar du membre
Weena88

@Anna :yawn:
Image

Voilà la bête
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Anna

@Weena88  tu ne peux pas faire un peu comme un sac de perche? Ou quelque chose comme ça https://www.casalsport.com/fr/cas/sac-c ... gLkrvD_BwE ou http://www.dynamicathletic.com/construc ... Itemid,27/ mais avec des pressions parce qu'une fermeture de cette taille là, ce n'est pas facile à trouver. Les toiles à transat ou toiles pour l'extérieur sont très résistante quitte à rajouter un matelassage "ouate+ coton" à l'intérieur pour bien protéger.
Avatar du membre
Weena88

@Anna je vais surtout regarder si les dimensions correspondent :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

ah ouais, tu fais pas dans la simplicité,@Weena88 

ici, en manque d'isolde, j'ai quand même décidé de me lancer dans un projet. c'est du stretch de toutes facons,donc rosamund était la seule à pouvoir le faire passer.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


maintenant, j'ai plusieurs projets pour panda roux et une copine qui s'enchaînent. sans compter l'armoire à projets. sauf que je n'ai pas envie de couper (ce qui et rare) et que la couture a tendance à commencer par là. peut-être que patronner / recopier / bidouiller pourrait me lancer à nouveau?
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai refait un cache-cou en jersey lapin pour éviter les bagarres tous les matins, mais j'arrive plus à joindre d'images, pourtant je les ai bien réduites...
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Francesca Oui mais comment tu fais après ? Il faut bien insérer l'image et c'est là que je bloque (c'est pas une question de taille, elles sont déjà très réduites)
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

(je sous marine pour pat-patter vos réalisations et je me permets de passer une tête)
@Bistre  est ce que le site ne te met pas "quota atteint" ou quelque chose dans le genre ?
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Clémentiine je ne sais pas pour @Bistre mais ça m'a dit exactement ça la dernière fois que j'ai voulu poster ici !
 
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois ça m'est arrivé aussi :cretin: , j'avais atteint la limite des pièces jointes... maintenant je passe par un hébergeur à chaque fois (mais peut être qu'en supprimant de vieilles pièces jointes on peut remettre le compteur à zéro, je sais pas...)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Clémentiine ahhh, on a donc une limite de pièces jointes à poster, tous sujets confondus ! Je ne savais pas, ça explique pourquoi ça ne marche plus chez moi  :cretin: 
 
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Je retente après avoir supprimé tous les fichiers de mon profil.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : et donc ça marche, donc je pense qu'en fait la limite de 256ko pour les fichiers joints concerne la somme des tailles des fichiers et pas la taille max d'un fichier comme je le pensais !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Raconteuse de salades.
Répondre