La couture

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

Bonjour tout le monde,

Ici, nous pourrons discuter canettes vides et autres erreurs de découd-vite, mais aussi surpiqûres impeccables, patrons de folie, etc. Bref, de couture!
Avatar du membre
idrileo

Coucou !
Je vous rejoins ici ! J'aime beaucoup coudre mais je ne prends pas beaucoup le temps. Je vais être en congé parental et j'espère prendre plus ce temps !
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Avatar du membre
Myushy78

Coucou ! Je viens aussi poser mes valises dans ce topic ^^
Ça fait un peu plus d'un an que je me suis mise à la couture et je progresse lentement mais sûrement xD
J'ai hâte de pouvoir admirer vos jolies créations :free:
Avatar du membre
Baie d'Or

Je vous rejoins ici aussi ! Je me suis remise à la couture il y a 2 mois, jai fais juste la jupe Mint de Jolilab pour le moment. Je viens d'acheter le patron de la robe magnolia parce que je la trouve incroyable mais je pense qu'il est déjà un peu compliqué pour moi donc j'aurai sûrement des questions ! Il me reste à acheter le tissu maintenant. Ceux qui l'ont déjà fait, vous me conseillez plutôt quoi ? Je pensais prendre du viscose.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Andorinita

Coucou ! Je vous rejoins aussi !

@Baie d'Or oui la viscose sera super pour Magnolia, tu auras un tombé divin. Essaie de ne pas la prendre trop légère (elles conseillent un sergé ou une crêpe dans la fiche du patron). C'est un patron un peu long à faire mais j'adore tellement les deux exemplaires que je me suis faites, ce sont mes robes à compliment :happy:

Ici, en parlant de patrons Deer and doe, je suis dans une phase Myosotis :yawn: je me suis enfin lancée après plusieurs années à hésiter (genre 2 ans), j'ai fait une première version que j'adore, et j'en ai une deuxième en cours, mais en pause car j'essaie d'en faire une autre pour une amie que je voudrais finir d'ici deux semaines ! C'est la folie des fronces :yawn:
Avatar du membre
Kako

Coucou, je vous rejoins aussi !
Je cousais principalement des déguisements une fois de temps en temps quand je rentrais chez mes parents, et puis il y a un an j'ai acheté ma propre machine, et je me lance dans des projets un peu plus utiles au quotidien.^^
Pour l'instant je n'ai rien en route, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand je recommencerai quelque chose!
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

Hello, je vous rejoins aussi ici !

Je me couds mes vêtements , même si je n'ai pratiquement rien cousus depuis six mois (une robe et un pull pour mon amoureux).
Là je suis en train de me coudre un Gilet Isidore de Petit Patron pour accompagner les soirées plus fraiches de l'été.

Trop contente que ce sujet soit présent sur Le Terrier !
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Weena88

@camims je suis jalouse, j'avais aussi prévu de me coudre un gilet isidore pour cet été, avec le reste de sweat acheté pour mes enfants ... il n'en reste pas assez et impossible de retrouver la même référence :gonk:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weeefly
Localisation : Belgique

Je vous rejoins aussi ! J'ai fini ma robe Aloe ce weekend et même si elle a pas mal de défaut, je suis assez contente du résultats final !
Maman de PetitCoeur (juin 2022)
Sérievore
Avatar du membre
juani_dolivan

Yes, un sujet couture !! :cheer:
Trop trop chouette !! Hâte de voir vos créations !
De mon côté je couds en débutante pour moi et, de plus en plus (et sous la contraire il faut bien le dire héhé) pour mon compagnon. Mon prochain projet est d'ailleur une chemise avec fente indéchirable, pied de col, etc. pour lui. Je croise les doigts pour que ça se passe bien !
Avatar du membre
Bybynautor

Hello !
Je pose ma machine dans un coin ! Comme sur Madz et Rockie je vais surtout sous-mariner en rêvant au jour où je ferais d'aussi jolies choses que vous !
Avatar du membre
Weena88

J'avais commander des tissus chez spoonflower (je crois que c'est @yoruichi qui voulait un retour? :hesite: ). La livraison en Europe est a un tarif raisonnable et les délais assez court finalement.

J'ai donc pris :
Image
et
Image

Je pensse faire un hack du pantalon Tree climber de Twig and Tales, avec du bord de côte pour obtenir un résultat proche d'un pantalon traditionnel breton :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP parce que j'ai oublié de posé la question : j'ai actuellement du bord de côte jaune ocre, blanc et bleu ciel à la maison ... qu'est-ce que vous verriez comme couleur pour les deux tissus ci-dessus?
J'hésite, est-ce que je contraste le vert avec du rouge? ou du orange?
Et pour le violet? un vert émeraude comme les bandes? ou du jaune?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
idrileo

@Weena88 je suis classique mais j'aurais dit le vert des croisillons pour celui du dessus et le vert émeraude des bandes pour celui du dessous :hesite:
Maman d'une grande patate et d'un petit jambonneau :cupidon:
Avatar du membre
Khaleesi_for_ever

Hey !

Je suis bien contente de retrouver un petit coin couture ici !

Pour répondre à @Adastra j'ai pris 6 patrons de HTDF récemment, je suis totalement fan du style
J'ai cousu une robe (la n06) , elle est parfaite.
Par contre, effectivement... les indications sont très succinctes ....

Mais le résultat est canon !!

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Matouh

@Khaleesi_for_ever waw la robe!!

Dites, vous achetez vos patrons et vos tissus où?
Avatar du membre
Khaleesi_for_ever

Le patron vient de la créatrice de How To Do Fashion
(Je prends tout au format pdf)

Et ce tissu en l occurrence, de chez Mondialtissus
Un achat totalement impulsif, j'avais pris 3m : 1 pour faire une jupe et les deux autres ont attendu des mois jusqu'à ce match évident ^^
Avatar du membre
Khaleesi_for_ever

Merciiiiii !!

J'ai commandé de quoi me faire une garde robe complète lol
Je vais me refaire une Kobenhavn, et après je me lancerai dans la petite dernière de la collection, Marrakech 😍

J'aimerais bien.voir ce que tu as fait 😇😇😇 si tu es d accord ?
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello,
je vous rejoins ici !

Mes dernières réalisations : chapeaux et bonnets pour ma maman (chimio), pyjama et t-shirt pour mon neveu (faut que je trouve comment mettre des photos)
Avatar du membre
Kako

Hello!
Comme les vacances approchent, je réfléchis tout doucement à mon prochain projet couture, et il se trouve que j'ai un coupon de 3m en maille style tricot fin. J'aimerais bien faire une robe pull pour l'hiver, mais je ne trouve pas de patron...
Quelqu'un en connaitrait-il un?
Sinon je pensais tenter d'en faire une d'après une robe pull que j'ai déjà dans mon armoire et qui a une coupe assez simple, mais bon, c'est peut-être plus risqué.
Répondre