La couture

Répondre
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Weena88 je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais La maison Victor a aussi pas mal de patron de tee shirt assez basiques pour hommes, et il y a également le tee shirt Gaston de chez Petit Patron !
 
Avatar du membre
eternellephedre

Allez je me lance dès que je reçois le tissu dans une robe très Jane Austen en satin rose rayé. Et vu que je viens de me rendre compte que j'ai imprimé mes 3 derniers patrons avec 3cm d'erreur, ça devrait mieux aller cette fois. 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Juste__Maya

@yoruichi J'avais pas vu mais ta robe de non mariage est INCROYABLE !  :oo:
Et avec toi dedans c'est sublime !!  :loveeyes: :loveeyes: ​​​​​​​ :loveeyes:
Vous avez de l'or dans les doigts !  :paillettes: ​​​​​​​
Avatar du membre
yoruichi

merciii @Juste__Maya 

et la tenue du non marié

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


je ne suis pas super contente des poches passepoiles, et la braguette du pantalon laisse à désirer. mais je n'aurai pas le temps de faire mieux. d'autant qu'il reste encore la veste à faire. je vais essploser.
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: je me lance enfin dans le pull james pour FeuFollet, prévu avec une fin de série de ce magnifique French Terry
Image

"problème", finalement, j'arrive à en couper un dans une seule chute de tissus alors que j'en ai pris deux :yawn:
Je ne sais pas quoi faire de cette deuxième chute ... un pull pour LutinCoquin, mais il n'est pas dragon ... ou pour DouxMenestrel, mais quid de LutinCoquin :knockout:
Non, ne cherchez pas, je vais faire un pull pour le dragonou de copain :puppyeyes: (faut que je pense à leur demander ses mensurations, il est de la team oiseaux)

Et je me dit qu'il fraudais des pulls pour les deux autres aussi ...
J'ai répéré un sweat licorne irisante pour LutinCoquin
Image

Et un plastron Orion Owl pour DouxMenestrel :
Image

C'est dommage, ils proposent la licorne sur le même type mais en rose criard ... Sinon, je l'aurais pris pour LutinCoquin :crying:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Gwennili

@Anna @Weena88 @yoruichi Je reviens mille ans après, je voulais quand même vous remercier pour vos conseils.
J'suis un peu frustrée d'avoir jamais pris mes mensurations hors grossesse, j'aimerais bien faire un tshirt plantain ou une robe longue mais... je vais pas coudre un truc qui m'ira que pour les trois mois à venir et je commence à avoir une bonne pastèque donc pas très facile d'estimer mes mensurations sans. Pour l'instant, j'ai fait des petits paniers et des vides poches mais même sur ce genre de truc, je suis limitée car je n'ai pas de fer pour utiliser du thermocollant.
J'avais dit dans mon dernier post que je n'avais pas de budget haha depuis j'ai fait deux commandes complétement exhorbitante et j'ai oublié le bord côte que je voulais pour faire des sarouels à ma fille et à ses cousins... J'ai un cadeau de naissance à faire aussi mais je sais que ma tante à fait le tapis à langer nomade, des lingettes, etc... Faut que je trouve un truc original mais accessible à mon niveau!
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Sqrl

@Weena88 J'adore ton tissu licornes ! Si je n'avais pas déjà trop exagéré je me laisserais bien tenter... :cretin:

@yoruichi tes créations sont incroyables !!

@Gwennili Pour des cadeaux de naissance j'aime bien faire des capes de bain. Ça laisse pas mal de choix (oreilles mignonnes ou non, tissu originaux, possibilité de broder le prénom, ...) et c'est très simple à coudre. En cas de surplus de motivation et de tissu tu peux assortir un gant de toilette et le tour est joué !
Avatar du membre
yoruichi

merci @Sqrl ! (j'aime beaucoup ton pseudo)

alors, voici enfin une photo de la fameuse veste. malheureusement, ni de la bonne couleur, ni de la bonne coupe. on va dire que ca nous fait une toile un peu chicos. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

ainsi que la robe faite droit derrière pour me reposer. j'en ai aussi mollement exécuté le patron. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


on voit un bout de crino dessous, sinon, elle ne ressemble à rien sur mon petit corps adipeux. 
Avatar du membre
Weena88

Bon, j'ai trouvé une gabardine de coton avec une densité de 195, super douce, ce n'est pas la couleur que je voulais -taupe alors que je serai plutôt partie sur du terra cotta - mais en promo, je me dis que au pire, je ferai deux shorts, mais je serai trop frustrée si je n'en trouve pas une aussi douce plus tard :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP : J'ai fini le sweat james pour mon fils :free:
Par contre, je suis un peu inquiète :sweatdrop: , je lui ai fait un pull en taille 10 ans, il a 8 ans, il fait 1m31, dans la patron, ils donnent 1m34 pour 9 ans, 1m40 pour 10 ans ... je pensais être large et je trouve que je ne le suis pas vraiment comparé à des pulls du commerce en 8/10 ans :panicpea: Je ne sais même pas si il sera encore à la bonne taille en septembre :goth: ... c'est un sweat léger d'été indien :goth:

Sinon, j'ai imprimer le patron pour le pantalon Neptune et j'ai lu la notice de montage :panicpea: Je ventile déjà ...
Je n'ai absolument pas peur de bousiller le tissu, c'est une toile de tailleur qui était déjà dans la maison quand on a acheté, mais j'ai vraiment peur de galérer, d'y passer un temps monstre ... pour une toile :goth: Et de me dire ensuite qu'il me faudra à nouveau prendre mon courage à deux mains pour recommencer ...
À coté de ça, j'ai déjà le tissu pour la robe pull cocon et le short sibyle, mais je n'ai pas encore acheté les patrons :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

avec la cagnotte recue pour mon non mariage, ich habe mein slip gecraquet: une demi-trousaine de patrons vintage. vay avoir du sport, une bonne partieest du ceil chapman, qui aime les drapés, virgule beaucoup.
Avatar du membre
Weena88

:crying: j'ai reçu le tissu pour LutinCoquin, j'avais commandé un french terry, mais c'est un jersey basique ... alors, il est très chouette mais je ne ferai pas un pull quoi :erf:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

je ne comprends pas rosamund. un coup elle va, un coup elle coince. bon, là, elle s'est décoincée, et j'ai des choses à vous montrer

deux minutes avant le drame. j'ai vraiment peur, je me torche à moitié droit derrière. c'est ca de vouloir faire des arabesques en pantoufles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


je ne sais pas mettre les cols roulés

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

admirez-moi le carton de chutes à utiliser, et le sac 110l de celles qui partent en déchetterie. il y a aussi mes chutes de papier kraft pour patronner

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi Je suis fan de toutes tes créations, mais alors je suis en amour devant ta chemise de la dernière photo :loveeyes: (qui te va d'ailleurs très bien avec cette jupe colorée  :puppyeyes: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
yoruichi

merci @Fauvette à lunettes ca me fait trop plaisir
Avatar du membre
yoruichi

dp

j'ai du sang qui m'est sorti par tous les orifices sur ce projet. le résultat ne donne pas comme il faudrait, mais j'en suis contente quand même: j'ai pris un velours parce que ca drape bien, or il fallait du taffetas, pour la tenue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi  :supermad:

J'ai commencé la toile de mon pantalon Neptune et moi aussi, je saigne ... Franchement, pour un patron qui veut désacraliser le pantalon, ça manque de précision ... Déjà, j'ai dû m'y reprendre à deux fois à chaque fois pour la jambe gauche car je suis tellement concentré sur la partie technique ... que j'oublie qu'il faut la faire en miroire de la droite :facepalm:  Et comme je suis une tête de mule, je n'ai pas compris ce qu'ils voulaient me faire faire avec les poches, je me retrouvais avec la couture à l'interieur de cette dernière (enfin, là où je mets mon téléphone quoi), donc j'ai cousu comme je le sentais pour que les coutures soient dans l'envers du pantalon :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

ah ouais mai pour les poches, ils veuent souvent faire une couture anglaise, pour que les marges de coutures ne se voient pas du tout @Weena88 . j'ai eu le même problème avec les premier chinos faits pour panda roux. envers contre envers, plus endroit contre endroit ensuite. sauf que déjà que je ne sais pas faire la différence entre ma droite et ma gauche, si en plus il faut faire la différence entre l'envers et l'endroit, inverser la séquence et bien secouer, je ne m'en sors pas non plus.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi je me suis posée la question de la couture anglaise, mais dans ce cas, pourquoi est-ce qu'ils ne le disent pas directement, les types, ils te disent de faire une sous-couture pour fixer la doublure de la poche avec zéro schéma, mais juste mentionner couture anglaise, ouh là là, trop technique... bref, j'ai lu jusqu'au bout, j'ai pas vu de notion dans ce sens donc j'ai fait à ma sauce :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 paraît que la couture anglaise est triggerring
Répondre