La couture

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi tu rigoles, j'ai réussi à en faire en suivant un patron en anglais :dunno: , mais qui avait le mérite d'être ultra détaillé :loveeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 oui, je rigole. c'est aussi que j'essaie de comprendre pourquoi ils n'appellent pas un chat un chat dans tes instructions
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

De mon coté j'ai fini en fin d'année mon pantalon Persephone, et il y a une semaine ma blouse en double gaze ! Il faut que je vous fasse des photos, mais tout c'est bien passé niveau couture, j'en suis contente !
A part pour mon Perséphone, un terrible accident : pour son premier lavage, il est passé à la machine avec des sous-vêtements roses encore jamais lavé, et il est ressorti avec de grosses traces roses là où les deux vêtements ont été en contact dans le tambour  ​​​​:gonk: Je ne l'avais porté qu'une fois, je suis dégoutéeee  :tears:  Il est à carreaux noirs et blanc donc j'ai essayé de le faire tremper dans du percarbonate mais ça n'a pas marché, ma dernière option c'est d'appliquer de la javel dans le blancs des carreaux pour rattraper tout ça, j'espère que ça va marcher  :sweatdrop:
 
Avatar du membre
yoruichi

@CiseauxSiamois punaise, le drame. J'ai eu un accident similaire avec une chemise blanche et une autre à carreaux blancs et violets. Ben c'est le violet qui a gagné
Avatar du membre
Weena88

Bon, j'ai pris des sacs bandoulières pour la voiture pour les garçons ... mais si il y a une zone de rangement sur l'avant (petites poches, espaces pour les crayons, etc.), il n'y a qu'une grande poche centrale :goth: Donc je cherche un tuto utra-facile pour coudre un organiseur de sac à glisser dans la poche principale pour créer un truc plus "douillet" avec deux ou trois espaces disctincts :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

ouh là, @Weena88 ca m'a l'air compliqué. en même temps, tout ce qui est accessoire me paraît compliqué.

de mon côté, octavine est toujours hs. chez moi, rosamund et yôko m'ont chacune rôté un gros nan avec bourrage quand j'ai voulu faire des boutonnières. soit j'attends trois semaines pour tenter le coup à l'ergo, soit je le fais manuellement. or donc, j'ai des soucis de préhension, et mes essais sont d'une laideur repoussante. comme il s'agit d'un très beau tissu, j'ai un peu le seum là toussuite.
Avatar du membre
yoruichi

dp: mais ouais, les plis permanents, ca a l'air sympa, mais bien sûr, les pattes de boutonnages en zig zag, easy peasy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit, pour éviter le tp.

et uneveste courte avec boutonnières très moches à la main et boutons option missile.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'ai trouvé un tuto sur internet, je vais essayé de trouver le temps de faire ça :supermad:
Est-ce que octavine, rosamund et yôko  vont mieux?

Finalement, le pantalon est quand même une grosse pièce donc je me suis décidée à faire d'autres choses en parallèle et n'avancé dessus que quand j'ai un long temps calme pour me concentrer ... Donc là, j'ai profité d'être sur une aiguille jersey pour refaire le col de deux t-shirts abîmés :puppyeyes: , j'ai commencé un t-shirt pour LutinCoquin mais j'ai cousu le col à l'envers, donc il faut que je le découse proprement pour le refaire :non:  , une veste "Aladin" pour le déguisement de DouxMenestrel et d'ici la fin de semaine, il faut que je lui fasse un pantalon bouffant en jogging blanc :supermad:
Bref, je profite de ma semaine de vacances avec les enfants au centre de loisirs pour avancer dans mes projets :free:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 je ne les ai pas touchées depuis dimanche. aïe, cacaboudin pour le col monté à l'envers. surtout sur un t-shirt, ca prend un temps fou à défaire, sans compter les risques de coups de ciseaux malencontreux. même a découvite, remarque. 
en ce moment, je profite de l'absence de coloc pour couper de grandes pièces: j'ai assemblé le patron et coupé une robe printanière entre hier et aujourd'hui, et suis en train de me pencher sur un ultime projet hivernal. il est bientôt temps de faire la grande rocade de tissus et de sortir les estivaux, même s'ils sont vachement moins funs. 

j'ai aussi craqué sur un très beau tissu qui a mis à mal mes maigres économies. j'aurais préféré m'en tenir à mon no buy, mais ca ne va pas arriver, on dirait. j'espère faire mieux en mars, mais j'y crois moyen. 

edit: fini de couper l'ultime projet hivernal qui ne sera pas si ultime que ca: il y en a un autre dans le pipe. mais d'abord, vu le prix du patron multi-taille, je vais recopier, hein. 
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

Je reviens vous poster les photos de ma blouse en double gaze et de mon persephone  :happy: Les photos sont de qualité plus que médiocre, je suis désolée ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bon et j'ai acheté une quantité incroyable de jersey chez Lebenskleidung (une marque allemande de tissu bio), je manque cruellement de teeshirt basique mais je n'aime pas vraiment coudre le jersey... donc l'objectif c'est de me motiver, d'en couper 5 d'un coup et de tout coudre à la chaine !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 
Avatar du membre
yoruichi

@CiseauxSiamois je te comprends pour le jersey, oh oui! et dis donc, cette blouse est magnifique!

edit. tu m'en donnerais carrément envie de taper dans les patrons modernes
Avatar du membre
Weena88

@CiseauxSiamois Leur jersey ont l'air magnifiques ... heureusement pour moi, ils ne font que de l'unis :yawn:
Je suis aussi en manque de t-shirts, un hivers et au moins deux étés, mais il faut que je trouve des jerseys qui me plaisent vraiment vu la montée des prix actuelles :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

i'm on fire, ces derniers jours!

j'ai terminé une blouse, un short et une chemise, cette dernière pour panda roux
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


coloc est rentrée ce midi et j'ai pu prendre ses mesures. je vais enfin pouvoir commencer la toile de sa veste. autant pour moi je n'en fais pas, mais comme il s'agit d'un cadeau, je préfère être au taquet.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'adore ta blouse :loveeyes:

Ici aussi, c'est la folie, j'ai limite l'impression de faire une overdose de couture :ninja: J'avais tellement de projet en souffrance que là, je profite des vacances pour essayer d'en faire un max :supermad:
Et en même temps, hier, je sentais que pfiouuuu, encore tellement de choses à faire et de moins en moins d'énergie :sweatdrop:

Mais bon, j'ai fini le costume de DouxMenestrel, j'ai presque terminé un t-shirt blanc basique pour moi (faut que je fasse l'ourlet, j'ai la flemme :non: ), j'ai un t-shirt en cours pour LutinCoquin et il faut que je prépare les déguisements de carnaval pour le Breton et moi :panicpea:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

te mets pas en burnout de couture @Weena88 ce serait dommage. dit celle qui a fini ses projets prévus pour le weekend avant le weekend.

j'ai coupé la veste pour coloc. maintenant, il faudrait voir à la monter. sur isolde. je vais suivre mes propres conseils et faire autre chose. le short hier m'a bien stressée. isolde s'est relativement bien comportée sur les épaisseurs, mais le fil a tout de même cassé plusieurs fois.

faire autre cose, donc. c'est ennuyeux: les sols sont déjà balayés et je n'ai plus assez d'épingles pour couper.je pourrais aussi ranger un peu.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi le temps -du calendrier & libre- joue contre moi :sweatdrop:

courage pour le rangement :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai pu coudre un peu cet après-midi, ça m'a fait du bien! Deux gants de toilette enfant et la reprise d'une jupe (il y avait une sorte de ceinture géante en jersey, je l'ai coupée et recousu beaucoup plus petite). C'est pas grand chose mais c'était mes premiers projets depuis des mois, histoire de me refaire à la machine!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
yoruichi

je n'ai pas touché à la veste de coloc aujourd'hui. par contre, je me suis terminé une jupe. je ressemble àune prof d'anglais dans un internat pour jeunes filles de bonne famille aujourd'hui.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Saro

@yoruichi, la description de ta tenue correspond tellement bien avec la photo !

Je venais pour dire que j'avais craqué mon slip (et mon PEL)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
yoruichi

@Saro ne cède surtout pas l'ancienne, enfin! les électroniques, c'est bien, mais les mécaniques passent souvent là où une automatique peine. surtout pour les boutonnières. puis c'est important de pouvoir mettre les mains dans le cambouis quand il y a une panne, sans avoir à lâcher un rein chez les réparateurices. toujours au moins une mac de secours, tu garderas !

mais sinon, c'est génial, je suis contente pour toi! et j'adore le thème du mariage de ton frère!
Répondre