La couture

Répondre
Avatar du membre
Weena88

:supermad: encore une journée productive, j'ai fini le t-shirt licorne pour LutinCoquin et j'ai commencé un magnifique bolero en satin rose -je déteste le rose et le satin :yawn: - pour mon costume de peach ...
Et j'invoque @yoruichi , reine du plissé et des tissus relous ... y'a une astuce pour faire des plis sur une bande de tissus pour faire une ceinture effet bouffant sur une jupe :coiffe:

genre ça :
Image
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 je ne sais pas si je te serai d'une grande aide.

prévois des plis verticaux et là il va être important de bâtir. Pour le gonflant, il vaut mieux avoir un jupon bien ferme, genre tulle ou organza.

Et je m'insurge, je ne touche pas au satin. *Smiley qui boude et que je ne retrouve pas* ou alors peut-être une fois au chalet.
Avatar du membre
yoruichi

tu as pu faire ce que tu voulais, @Weena88 ? c'était bien, ce weekend?

ici, j'ai enfin terminé la veste de coloc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


ainsi qu'une jupe moyennement réussie à partir d'une robe ratée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi c'est le week-end prochain :cretin:
j'ai une couverture carapace, un demi-bonnet Bowser, reste à savoir comment monter la carapace sur un carton ou un sac, coudre la queue et les bretelles :supermad:
j'ai reçu la jupe rose aujourd'hui donc faut que je couse les plis de princesse dessus.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi La veste :oo: :worthy: :coeur:  (et j'aime beaucoup le tissu de la jupe aussi !)

Je profite de ce message pour vous demander si vous sauriez quoi faire avec du cuir récupéré de vieilles chaussures ? :hesite: J'ai dû me débarrasser de mes vieilles bottines jaunes après plusieurs années de bons et loyaux services :crying: (vu l'état de la semelle et des coutures, un passage chez le cordonnier m'aurait sans doute coûté plus cher que la nouvelle paire trouvée en soldes) mais je n'ai pas pu me résoudre à jeter les parties intactes en cuir donc j'ai tout découpé :lunette: Ça me fait donc 8 morceaux au total (les 2 pans latéraux (sans les œillets à lacets) + languette + arrière du talon, le tout x2), j'ai vaguement pensé à essayer de recouvrir un petit carnet à dessin avec mais aucun des morceaux n'est assez grand... bref je sèche :confused:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
yoruichi

@Fauvette à lunettes merci tout plein. un porte-monnaie? ou du moins en partie?
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Fauvette à lunettes un petit porte carte en cuir, un porte clé, une pochette à passeport ?
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
Equinoxe

@yoruichi Ce col, cette veste!!  :loveeyes:
Avatar du membre
yoruichi

@Equinoxe merci. isolde a bien travaillé (et roté des larmes de sang) sur ce coup là. je vais me faire la même pour l'hiver prochain. 
Avatar du membre
Esker

@Weena88 pour faire des plis facilement, la technique des fils élastiques cousues à grands points avant et sur lesquels on tire et on répartit les plis ça fonctionne bien :siffle2:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je saumonais et je dois dire à @yoruichi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Fauvette à lunettes je plussoie les idées de mes VDD ! Si tu couds des accessoires, tu pourrais faire des coins de sac ou de grande trousse avec le cuir aussi, comme ça ! Avec un joli tissu assorti ça serait top  :happy:
 
Avatar du membre
yoruichi

merci @Soulsight mais tu sais, il y a un jupon pour tenir bien chaud dessous. elle est translucide aussi. du coup, avec mon ze jupon, elle est le parfait à porter.

panda roux a besoin de vêtements sans fantaisie pour postuler, et je l'espère décrocher un job. donc de l'uni et pas de fioritures. je ne sais pas si je vais y arriver. c'est complètement contre-intuitif. du coup j'ai une popeline prête à être repassée et coupée. mais je n'ai aucune idée de comment je vais la transformer en chemise. parce que je me connais. si je n'y trouve pas mon compte, je ne m'applique pas. j'hésite à aller contre mon no buy, du coup. mais pour les chemises hommes, il est difficile de trouver sans y perdre un rein. sauf à taper chez honni & maudit. je suis perplexe. panda roux préférerait que ce soit moi qui les fasse, maintenant que le patron est aux petits oignons.

en attendant, j'ai fini un pyjama en flanelle pour panda roux. il est tout content. enfin du bas, qu'il a déjà testé vu que jâi pu le boucler la semaine passé. le haut reste encore à voir. je n'avais pas assez de tissu pour faire des manches, donc j'ai bricolé avec des chutes de coton-viscose. deux salles, deux ambiance,s mais ca ne me donne pas envie de me crever les yeux, donc ca doit aller.

mais ce que j'aimerais vraiment faire, c'est cet ensemble chino-gilet en laine chevronnée. ca fait des semaines que le tissu est lavé, mais il y a toujours un autre projet qui s'interfère. j'aimerais bien ne pas avoir à faire un troisième aller-retour avec les tissus dans ma valise.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi @camims @CiseauxSiamois Merci pour les idées ! :bouquet: Je note plus particulièrement l'étui pour passeport et les coins de sac/trousse : je ne couds que très occasionnellement des choses très simples, mais j'ai toujours besoin de trousses pour mon matériel de dessin et il doit y avoir moult patrons sur l'internet mondial, je vais chercher :supermad:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
camims
Localisation : Bretagne

@Fauvette à lunettes tu trouveras pas mal de tuto sur le blog de decocuir https://www.decocuir.com/blog-tutoriel-patron-cuir
Je suis actuellement en train de me faire l'etui à passeport https://www.decocuir.com/porte-passepor ... 1200x67419
Instagram : La robe a pois
Avatar du membre
yoruichi

alors, suite de mes aventures. j'ai sagement demandé des échantillons de twill pour faire plusieurs pantalons à panda roux, voire même les gilets allant avec dans plusieurs merceries de la grande ville. j'ai réussi à ne pas craquer sur chaque étoffe présentée dans les premières secondes. malheureusement, pour me récompenser de mes efforts, je suis allée dans ma préférée qui n'a pas franchement des prix doux. résultat, je ne sais pas comment finir le mois. on est le 4. je réalise pas encore en fait. et panda roux a vraiment besoin d'au moins un de ces pantalons. je me sens un peu nulle.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi :calin: c'est tellement dur de ne pas craquer
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

merci @Weena88 , je savais que tu me comprendrais. bon ben pas grave, je vais taper dans le reste de mes maigres économies elles auront tenu deux mois.... panda roux a trop besoin de ces pantalons. et moi j'avais trop envie de ce tissu. ca faisait 2 ans que je bavais dessus à chaque passage, et il n'en restait plus beaucoup. c'est comme ca. de toutes facons, je ne peux pas le retourner, alors je mangerai des pâtes ail-huile d'olive pendant un mois. par contre, je veux bien de la magie du forum pour que mon remboursement ne traîne pas trop à arriver.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi en plus :calin: je suis hyper sensible au fin de série, même si elle coûte chère, j'ai tellement peur de regretter ensuite ... Allez, on espère un sursaut financier inattendu :supermad:

Et je peux enfin vous montrer le résultat de mes efforts du mois de février :
famille Mario Time
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

@Francesca c'est le champignon le plus mignon de la terre :puppyeyes:
Et il grandit aussi vite que les effets de son homologue :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre