La couture

Répondre
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

Le projet "robe de mariée" de ma meilleure amie reprend en ce début d'année, et je suis donc en train d'acheter tous les tissus. On avait fait une commande d'échantillon en novembre sur la boutique etsy Couture Lace de tulle très doux pour ajouter pardessus le satin de la jupe, et le toucher et la couleur était nickel. Sauf que le tissu n'est plus dispo et ne reviendra que début mars  :crying: ce qui est trop short pour moi (mariage fin avril).
Est-ce que vous auriez un nom de boutique etsy ou une mercerie en ligne éprouvée qui vends du tulle de ce type en 3m de laize ? Oui, la demande est très précise, je jette une bouteille à la mer  :yawn: J'ai trouvé d'autres vendeurs etsy que Couture Lace, mais je préfère demander si vous en avez déjà testé pour éviter de commander des échantillons partout...
 
Avatar du membre
yoruichi

@CiseauxSiamois cacaboudin, pour n'être que modérément vulgaire! je commande beaucoup sur etsy, mais hélas jamais pour quelque chose de si spécifique. j'imagine que tu connais déjà stragier? mes copines irl et online y trouvent souvent leur bonheur, mais je n'ai pas testé moi-même. mes brocarts viennent de lovelylacestore. ils vendent aussi de la dentelle, mais je ne peux juger que sur les brocarts, qui sont pas mal. pas aussi bien que les hors de prix que je m'offre à mes anniversaires, mais ils font le taf. bref, je ne sais pas si ca peut t'aider. 

sinon, je fais des expériences bizarres en ce moment. j'essaie d'aller vers plus de sobriété en couture. je ne sais pas combien de temps ca va durer. c'est quand même vachement moins marrant, mais plus technique, ce qui est sympa aussi. du coup, la robe terminée hier et testée dans la foulée aujourd'hui pour aller me faire vacciner (nan parce que des manches en brocarts, c'est ultra relou quand on vous plante une hallebarde dans l'épaule)

bref.

pour la forme
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

pour la couleur

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

Merci pour ta réponse @yoruichi, il n'y a pas de tulle sur Lovelylace Store, mais les garniture de dentelle sont très belles, ça pourra me servir pour trouver le modèle idéal pour l'ourlet !
Ta robe est magnifique, j'adoooore la forme ! :loveeyes:
 
Avatar du membre
Marzi

Hello, bonne année !

@yoruichi tres belle robe le motif à l’air sublime ! C’est ta première création 2022 alors ? ☺️

@CiseauxSiamois Pour ta recherche effectivement comme l’a mentionné @yoruichi Stragier c’est une valeur sûre en ligne.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
yoruichi

merci @CiseauxSiamois  et @marzi et tous les pat pat people. 

marzi, c'est la deuxième. je ne crois pas avoir pris en photo le pull que je me suis fait juste avant, et les deux robes en jersey qui ont suivi sont une catastrophe sur mon corps adipeux. 

en revanche, j'aime bien ma dernière création:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ZeTaupe

Bonsoir les Belettes couturières !
Je voulais apprendre à coudre du jersey, alors je me suis lancée avec un coupon pas cher de Promod (qui sentait un peu le pétrole, j'ai du le laver deux fois avec du vinaigre pour faire passer l'odeur :eh2: ) et le patron gratuit Plantain de Deer and Doe, qui est bien clair. J'ai du y aller très lentement pour mettre en place les éléments qui glissaient (une vraie galère, la laminette :non: ), mais avec l'aide de tutos ça s'est bien passé, je suis contente, le résultat est portable :happy: Seule chose que ne disaient pas les tutos: la laminette peut fondre un peu au repassage :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
yoruichi

ben dis donc @ZeTaupe je suis admirative. non seulement il a l'air impeccable, mais en plus c'est un premier essai quoi. simple, efficace. 
Avatar du membre
ZeTaupe

Oh merci @yoruichi :jv: (et à tout le monde pour les pat-pat :coeur: ) Je pat-patte souvent dans l'ombre mais je profite de ce post pour dire que ta robe tartan est particulièrement réussie je trouve, elle te va super bien :puppyeyes: (moi, fan d'Outlander et de la culture celtique ? Naaaaan :cretin: )
Mes prochains projets seront aussi des challenges techniques pour moi: un gilet Isidore en jersey (plus épais, j'espère que ça passera) et mon premier jeans, à l'aide du livre des éditions Eyrolles avec la marque 1083 :supermad:
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
Marzi

@ZeTaupe  trop chouette, il est superbe. J'adore le Plantain, un bon basique hyper flatteur ! 
Oui la laminette peut fondre je ne savais pas non plus avant que cela m'arrive également :crying: .
As-tu une astuce pour les surpiqûres à l'aiguille double ?
je n'y arrive jamais, mon fil de cannette s'emmêle et tout se bloque OU ma couture est trop tendue donc mon fil casse…
 
Avatar du membre
ZeTaupe

Merci @Marzi, pour l'aiguille double j'ai regardé différents blogs et les seuls conseils qu'il y avait c'était de diminuer la tension, entre 2 et 3 (je l'ai mise à 3, il y a deux ou trois points un peu "lâches" au niveau de la surpiqûre de l'encolure mais je pense que c'est dû au fait que j'essayais de guider la courbe, parce que c'est nickel pour les ourlets), et d'allonger un peu le point si ça se "tasse" trop. Là j'ai mis le point 0 de la machine (Brother FS40) sans le modifier, mais si le tissu a besoin de vraiment rester très élastique (comme au bas d'un boxer), je suppose qu'il faut faire des tests avec différentes longueurs.
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
yoruichi

janvier a été pour moi sous le signe de l'insatisfaction. il y a une robe caramel à pois que je tolère, un short taille haute que j'aime beaucoup, un manteau de mi-saison que j'aurais pu aimer si je ne l'avais pas coupé beaucoup trop grand (quand tu as une crise de dysmorphophobie ton jour de coupe), une robe que j'aurais adorée il y a deux ans quand je l'ai coupée, mais qui une fois montée ne me plaît plus et une expérimentation horrifique. en fait deux.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi les deux dernières robes :loveeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 tu rigoles? ce sont les deux que j'appelle des horreurs. 
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi :yawn: question de point de vue, je serais incapable de portée les autres :ninja: :fleur:
Mais j'aime beaucoup la forme des deux dernières :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88  :fleur: à mes yeux, elles ne correspondent pas à ma morpho. puis je me sens mal à l'aise dedans. du coup, elles ont été rétrogradées en pyjama.
Avatar du membre
ZeTaupe

@yoruichi la première est également ma préférée, je la trouve méga classe :puppyeyes:
Et mention spéciale pour le short aussi dont j'aime bien la coupe, ça change de tous les shorts type "paperbag" identiques qu'on voit sur insta !
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@yoruichi j'adore aussi la 1ere robe et ton short !
 
Avatar du membre
yoruichi

merci @eternellephedre , @ZeTaupe et @CiseauxSiamois ! il faut croire que j'ai des goûts à l'ouest, héhé. c'est la robe dont j'aimais l'idée, mais plus une fois montée. bon, je la déteste beaucoup moins que les deux dernières, hein. par contre, le short, je prends le compliment. il est super chaud et confortable en plus. 

j'avais dans l'idée de faire un commande chez stragier pour un tartan absolument magnifique et d'autres pièces quand même moins onéreuses (et je râle, nom d'un chien! chez certains de mes dealers, c'est moitié prix pour la même qualité, mais pas dans la couleur qui m'obsède depuis maintenant trois semaines). ca va devoir attendre. tout à l'heure, vu qu'il n'y avait que mon ergothérapeute et moi au cabinet, on est passées chez le dealer. je me fais des noeuds au cerveau depuis tout à l'heure pour tout faire entrer dans mon budget, qui est quand même pas dégueulasse, vu que je ne fais rien d'autre que coudre (et lire, mais ca, c'est gratuit la plupart du temps). j'ai des envies de vêtements d'automne et d'hiver, ce qui est assez bête, vu qu'on va vers le printemps. je suis en déni complet, car ce sont mes saisons préférées. accessoirement, il fait encre vivifiant.

je compte aussi faire mon gros tri bisannuel prochainement. comme d'hab, ce ne seront que les vêtements d'été qui risquent de partir, vu que c'est une saison que je ne goûte guère, et encore moins les fringues qui vont avec. du coup, mon coffre déborde de vêtements chauds, mais je n'ai pas grand chose de léger. et je ne trouve aucune idée qui me plaise dans les tissus fluides et respirant.

mon défi pour un autre forum est de coudre un vêtement d'été par mois. j'ai toujours mon horreur blanche et bariolée pour ce mois, et je n'ai jamais précisé que ce devait être un vêtement que j'aimerais. du coup, dans le style 1880-1910 / 1950s / 1980s, vous avez des réf. de patrons qui pourraient faire l'affaire?
Avatar du membre
Weena88

Bon bon, comme je n'avais pas assez de projet en retard ...

(à savoir :
- un sweat james en molletonné dragon pour FeuFollet
- un t-shirt, je ne sais pas encore quel patron, licorne pour LutinCoquin
- un hack de plantain pour moi
- une toile de pantalon pour cet été pour moi)

Je dois faire une robe (qui tourne) en vichy bleu pour faire un costume dorothy à mon fils et un costume de lion pour le bébé, si vous avez des idées de génie :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

Mon fils me réclame un costume de super héro. Enfin d'un ou de plusieurs, il aimerait bien Flash, batman, spiderman et captain America. Loul.
Je veux faire des masques en feutrine et commander deux tshirts rouges ML que j'accessoiriserai pour Flash et Spiderman. J'ai pas de tissu rouge en jersey (ni coton d'ailleurs) du coup, je me prends une base hein. Déguisement minute ou presque.

Ça coute vraiment une blinde les déguisements en magasin (y'en a une tripotée chez H&M pour 30euros environ). :gonk: Et puis ça n'a pas le petit côté fait maison mignon (mais chronophage parfois).
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Répondre