La couture

Répondre
Avatar du membre
Juste__Maya

La photo @yoruichi:dowant:
Et oui j'ai filé ici directement après avoir lu que tu avais fini ta robe de non-mariée sur l'ECM
Avatar du membre
yoruichi

ah bah pour une photo qui ressemble à quelque chose, il faudra attendre quelques semaines que tout soit terminé et porté, et proprement immortalisé. enfin j'en ai bien une prise à l'arrache dans ma salle de bain qui  donne une vague idée de la chose.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
eternellephedre

@yoruichi Je me pâme, elle est ma.gni.fique. (et toi dedans, wouah !)
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Wahou @yoruichi, trop belle !
Avatar du membre
Equinoxe

@yoruichi Elle est magnifique, et toi avec!  :puppyeyes: :cotillons: ​​​​​​​
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi :loveeyes: cette beauté
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi Cette robe est splendide et te va magnifiquement bien :worthy: :coeur:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
yoruichi

@eternellephedre @Weena88 @Epineuse @Fauvette à lunettes merci infiniment!

maintenant, il reste encore deux pièces à boucler ces prochaines semaines pour le panda roux. et une robe encore pour une invitée.

edition: mis d'abord, je voulais finir ceci. il ne manque que l'ourlet
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Gwennili

@yoruichi Wahouu tes créations sont épatantes !!

J’ai eu une machine à coudre pour mon anniversaire mi-décembre et je vais avoir un petit peu de temps pour m’en servir dans les mois qui viennent. Est-ce que vous auriez des conseils de projets par lesquels se perfectionner ? Les youtubeuses disent toutes les lingettes et les sac à cordons pour débuter… Je suis à l’étape d’après et du coup, je ne sais pas trop quoi faire (je n’ai pas un budget ultra extensible alors je cherche des choses qui puissent se faire en tissus de recup si possible)…
Aussi à terme ça me plairait beaucoup de faire mes propres fringues mais je suis enceinte !
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Weena88

@Gwennili si tu as moyen d'avoir des tissus de recup' de "tapisserie", je te dirais une ceinture obi, c'est sympa, il faut juste de bonnes aiguilles quand il y a beaucoup d'épaisseur, si tu as du tissus éponge (au pire, je peux t'en vendre à pas cher, j'en ai trop en stock), des serviettes de bain pour bébé, de petites trousses, ...
Ou si tu veux te lancer dans ton premier plantain, j'ai un mètre de jersey que j'ai prévu de bazarder sur vinted, mais la flemme parce qu'il n'y a pas de catégorie ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Anna

@Gwennili à pas cher ou avec de la récup, tu as tout ce qui est sopalin lavable, sac pieds au sec, capes de bain, bavoirs, essuis mains. Il y a le mois du blanc qui commence dans les magasins avec dans certaines enseignes, 1 serviette achetée, 1 serviette offerte, ça peut falloir le coup. Avec des vieux draps, tu peux faire plein de choses vu que c'est souvent du coton. Si tu récupères du coton, tu peux faire des chapeaux/bobs pour tout la famille, des trousses diverses et variées, des sacs en tout genre, avec cordons, à dos. En projet facile et utile à pas trop cher, j'utilise souvent du coton enduit. Franchement, même dans 50 cm tu en fais des projets, que ce soit des étuis à couverts, des charlottes à plats, des étuis à savon, etc.

Le bon plan du moment, ce sont les promos de patrons à 2€ sur le site Makerist jusqu'au 31 décembre.
Avatar du membre
yoruichi

@Gwennili merci. Je ne suis jamais passée par l'étape sac et lingettes. J'ai tout de suite fait de la confection avec des jupes cercles. Par contre, c'est gourmand en tissu, donc il vaut mieux viser les Emmaus. Ou faire du patchwork. N'hésite pas à modifier des fringues ou à demander a ton entourage s'ils n'ont rien qui traîne

J'ai fini la robe de ma copine, je suis ravie, elle donne pas mal.
Avatar du membre
Weena88

Et un petit aperçu de ma ceinture obi pour les fêtes :cotillons: :
Modifié en dernier par Weena88 le mar. 10 janv. 10:05, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

Magnifique ta robe de non-mariage @yoruichi !! :loveeyes:
Et pareil @Weena88, le obi rend super bien sur la robe, ça change vraiment son allure !! :happy: :top:

Niveau trucs assez facile à faire et utile (pour soi ou en cadeaux) @Gwennili c'est les sacs à tarte ! Coton simple ou enduit, dans des vieux draps, nappe voire torchon si assez grand :)
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 elle est très jolie
Avatar du membre
Weena88

Hi giiirls :cretin:
Dites moi, pour un ami qui a peur de débuter sur le jersey, qu'est ce qu'il existe comme patron homme, équivalent plantain ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

@Weena88 regarde du côté des patrons Les Beaux Gosses/Les BG je dirais... je sais que ma mère en a fait pour mon père, mais je sais pas si ça vient de là... en tout cas ils ont pas mal de patrons gommes sympa, les grands basiques !
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 

le livre de gwenael luong, la couture homme.
la couture homme femme, je coirs, de grains de couture.

dans les 2, il y a des t shirts à manches longues ou courtes, extrêmement bien expliqués. par contre,je ne sais toujours pas à quoi on fait référence quand on parle du plantain. là, je parle de t shirts très basiques. dans le 2e, il y a aussi des tuniques fort sympathiques.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi c'est un t-shirt manches longues basic en jersey pour femme, idéal pour débuter sur ce type de tissu :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Bernie @Weena88 aaaah ok, merci beaucoup. je ne savais pas qu'il était gratuit. j'avais googlé hier soir vite fait après avoir posté mon message. il faut dire que deer and doe ne correspond pas forcément toujours à mon univers. et je ne suis pas assez précise pour coudre du jersey. 

bon sang, avec le décès de vivienne westwood, j'ai envie de craquer mon slip en tartan. mais je peux paaaaaaas!

edit. chuis dans la mouise: j'ai déjà le patron et les tissus en tête. 
Répondre