La couture

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 c'est quoi une toile?
Avatar du membre
Indiana

Hello !
J'ai pas trop posté ici récemment :ninja: Je ferai un vrai rattrapage prochainement (et sur d'autres topics d'ailleurs aussi) même si j'ai pas des tonnes de trucs à vous montrer mais bref !

Je préfère demander là parce que ce sujet a l'air plus fréquenté que celui des bébés mais est-ce que vous auriez un patron de gigoteuse évolutive ? J'en trouve plein de gigoteuses, mais pas évolutives (même si j'ai trouvé des descriptions du principe et ça doit pouvoir se bricoler mais voilà quoi si c'est déjà tout près)

Merci :happy:
Avatar du membre
Weena88

Bon, j'ai été jeter un oeil sur le site de mon magasin de tissus le plus proche et j’hésite entre deux jacquard pour mon obi :

Image
Kokeshi, qui a l'avantage d'être disponible en magasin

Image
Zodiac, plus festif, mais pas dispo en magasin, donc ça veut dire commande en ligne avec obligation de prendre forcément 50cm alors que 30 suffirait :sweatdrop:

Donc, j'hésite à commandé 50cm de Zodiac et me dire qu'il y aura encore de quoi prendre 30cm de Kokeshi en magasin jeudi prochain :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Anna

@Weena88 je préfère le 1er, plus intemporel et plus passe partout. Tu pourras la réutiliser plus facilement, même l'été.
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 et moi le deuxième, qui passe toute l'année je trouve.
Avatar du membre
Weena88

@Anna @yoruichi ça tombe bien, je compte prendre les deux :yawn:
Je me demande même si ce serait jouable de les utiliser en réversible ou si il vaut mieux prévoir deux Obi avec un tissus plus fin en doublure :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 yeah! le meilleur des deux mondes!

je viens de finir de scotcher un patron imprimé (j'ai horreur de faire ca, je ne sais pas scotcher droit. ca la fout mal quand on a été projectionniste). maintenant, je suis face à un terrible dilemme (l'aime): taffetas ou crêpe? c'est que ca devrait avoir de jolis drapés (enfin si je ne me broute pas trop en rajoutant des centimètres). ah, on me souffle dans l'oreillette que pour être confortable niveau lessives,il faut encore faire un pantalon pour panda roux. oui, mais j'ai envie de couper, là! et quelque chose que je n'ai pas déjà fait whatmille fois. puis il y a aussi un projet de recopiage d'une robe fourreau dans le pipe. le truc que je porte très rarement. or donc,j'ai trouvé un modèle pas piqué des hannetons. même pas coupé des hannetons en fait. ni même décalqué. ah, on me souffle dans l'oreillette que recopier de nuit me colle invariablement des maux de tête le lendemain. je n'aime pas ce que raconte cette oreillette

revenons à nos moutons. crêpe ou taffetas? crêpe. le taffetas étant moins confortable. non, taffetas. c'est plus chatoyant. bon, ben je m'en vais chercher un tissu qui n'a rien à voir sur etsy, hein. si vous me revoyez d'ici 9 jours c'est que je suis tombée sur un velours de soie interdit au moins de 18 ans.
Avatar du membre
Marzi

Hello
purée j’avais commencé un message que je pensais enregistré mais disparu pouf !

Donc en résumé :
@Indiana je suis navrée car cousant très peu de projets naissance/enfant j’ai pas de patrons qui me viennent en tête pour t’aider j’espère que tu réussiras à trouver un modèle ou à modifier un existant point de rapprocher au mieux de ce que que tu souhaites réaliser :happy:

@Weena88 tu fais bien de prendre les deux je suis sure que tu confectionneras pour chacun des projets sympas !

Et @yoruichi mais milles fois oui pour le crêpe hihi c’es trop bien comme matière !


Trench pas fini du tout, les cadeaux de noël se sont imposés dans la liste couture ! Je carbure pour confectionner des bananes et j’ai toujours en tête deux sweat-shirt pour mes beaux-parents. Mais toujours pas décalqué le patron affaire à suivre dans la semaine !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana J'ai jamais vu mais pour moi, il "suffit" de prendre un patron d'une grande  gigoteuse et de rajouter des pressions (ou des cordons) pour la retrecir a une taille au dessous. Fin moi j'aurais fait comme ça.
Avatar du membre
yoruichi

J'ai bien l'intention de m'offrir des étoffes luxueuses pour Noël. C'est mal. D'autant plus que des patrons viennent avec.

edit: méfait accompli. un velours de soie, un mélange lin-coton et un jacquard. ich bin bientôt à découvert. 
Avatar du membre
Marzi

Hello,

Mise à jour cadeaux de noël !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon comme j’avais pas encore assez de projets j’ai pris de quoi faire une jupe simple dans un joli Twill de viscose je croise les doigts pour la finir avant vendredi aussi.
Je peux oublier le détail sommeil ça ira plus vite :cretin:

Belle journée :happy:
Avatar du membre
Weena88

:panicpea: :crying: j'allais dire que j'avais avancé sur ma ceinture du réveillon, mais j'ai un énorme problème... J'ai dû rembobiner une nouvelle canette de fils ... Et j'ai perdu la plaque plastique qui referme la base :gonk:
Enfin, perdu, je pense que j'ai oublié de la re-emboiter pendant que je repassais la ceinture en satin et que DouxMenestrel a mis ses petites pattes dessus :non: ... Je viens de passer 20 minutes à retourner mon atelier de couture, impossible de remettre la main dessus et impossible de coudre sans, je ne sais pas quoi faire :gonk:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 un bout de gros scotch pour "fermer" le trou le temps de le retrouver ?  :hesite:
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 zut de flûte! je te déconseille fortement de coudre sans ou de mettre un simple scotch.d'ailleurs, suivant la machine,ce n'est pas possible. bon courage pour retrouver la plaquette! j'imagine que doux ménestrel est trop petit pour savoir où il l'a mis et te le dire? ou ne s'en souvient déjà plus? as-tu regardé là oû doux ménestrel est allé? ensuite? dans ses jouets? dans la poubelle? j'espère juste qu'elle n'a pas été jetée dans les toilettes.

ici, je suis tombée en panne après avoir terminé deux des trois pièces du vêtement de panda roux pour notre non mariage. j'ai bien, posée sur le sol, une robe en kit qui me parle, mais c'est un modèle que je teste.donc nouvelles techniques et trop de fatigue (et de boulot avec grosse deadline) pour vraiment m'y mettre. je suis vachement plus motivée par le tissu que je n'ai pas encore reçu, car la commande n'a été envoyée que ce matin. ca commence à sentir le compromis pour noël. il faut encore la recevoir, laver les tissus, les laisser sécher à l'air libre, couper et assembler. sans oublier qu'il faudrait voir à imprimer et scotcher les patrons. snif. là, il s'agira essentiellement de fronces à faire. ca va, je gère depuis le temps. bref, il faut absolument que le paquet arrive mardi au plus tard: c'est mon jour de lessive. en théorie, ce sont des matières qui sèchent assez vite.

toujours est-il qu'il faudrait que je libère les casiers dans l'armoire à projets: à la base,c'est une bibliothèque que coloc n'utilisait pas. maintenant, si. donc priorité à ce qui est déjà coupé, y compris la robe en kit.
Avatar du membre
Weena88

@didinebdx @yoruichi après moult recherche, abandon désespéré... La plaquette est réapparue chez la coiffeuse... En enlevant le gilet de DouxMenestrel :coiffe: Elle avait dû tomber dans sa capuche :pray:
Modifié en dernier par Weena88 le mer. 14 déc. 22:41, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 trop bien! :rainbow: bon, tu as du halluciner un peu en la trouvant là.

j'arrive pas à me motiver à allumer rosamund pour commencer mon tunnel de couture. c'est ballot, parce que j'ai du boulot.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'ai surtout mon cœur qui a bondi dans ma poitrine quand j'ai entendu le bruit d'une pièce plastique tombée en déshabillant DouxMenestrel ... et ensuite stressée de la perdre avant de l'avoir remis à sa place :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

question: rosamund a un problème qui s'est résolu chez le docteur, mais est revenu chez moi: elle coince lorsque le crochet est en haut. pas complètement, mais je vois bien qu'elle force sur le moteur. d^'ailleurs, même en tournant le volant manuellement, je vois bien que ca coince. j'ai bien sûr nettoyé tout ce que je pouvais, mais ca n'a rien réglé. vous avez des idées?
Avatar du membre
yoruichi

dp pour la bonne cause. octavine et hortense, la machine de l'ergo, se sont mises à deux pour terminer ma robe de non mariée. naturellement, jca faisait longtemps que je n'avais pas autant foiré une création (vraiment, faut pas regarder les finitions), mais avec un jupon et la veste qui va ben, même si elle me boudine les bras, je suis très contente du rendu. franchement, y a que deux copines stylistes qui viennent, donc ca devrait passer crème. plus qu'à faire la chemise et la veste de panda roux. pantalon et gilets sont déjà bouclés.
Répondre