La couture

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

@CiseauxSiamois oh oui, le jersey à t-shirts, c'est pas évident je trouve. 

@Weena88 ca va claquer sévère et je trouve que ciseauxsiamois a une bonne idée avec le galon autour du plastron. c'est que je te piquerait presque l'idée, mais pas forcément avec de la double gaze, cette matière des enfers. 

@Marzi  tu vends positivement du r'eve. as-tu eu le temps d'avancer?

de mon côté, j'ai fini la semaine passée la bouse à moitié entamé. maintenant, je me fais plaisir avec une jupe. j'ai décidé de taper dans ma montagne de chute de brocart pour faire une sorte de noeud à l'endroit où la jupe se relève (elle est asymétrique). j'ai piqué l'idée sur pinterest. ca donne pas mal, je suis contente.par contre, il va falloir reprendre les pinces du devant. j'ai grossi. or donc, j'ai bien l'intension de continuer à respirer. c'est une sorte de hobby. 
Avatar du membre
Weena88

@Marzi @yoruichi carrément :loveeyes:
Vous pensiez à quel type de galon ? Un passepoil genre doré ou fushia ? Un galon à pompon moutarde ou fushia ? (Passion pompon) ou un galon à chaînette dorée ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Weena88 je vote pour un galon de pompons fushia  :loveeyes:
 
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 ce qui est cool avec un tel tissu est que toutes les couleurs passent. difficile d'en choisir une. owi, des pompoms!

j'ai fini ma jupe, mais mon photographe officiel n'est pas là. photo dans la semaine, avec la bLouse. demain, j'entame une robe. 
Avatar du membre
Marzi

@Weena88 Au prochain projet de vêtement en double gaze je testerai le repassage à fond alors ! Merci :happy:

Pour ton galon, c’est vrai qu’en suivant les teintes présentes sur ton tissu, le fushia ça va être canon.
Et pourquoi pas un passepoil effectivement ou un galon tressé. Ou sinon un galon de Broderie anglaise ? :puppyeyes:

@yoruichi J’ai pu simplement laver mon tissu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yoruichi

très chouette ce projet, @Marzi .chiottes pour la mésaventure. j'espère que tu as pu avancer depuis.

ici, j'ai fini ma robe. sans ceinture, j'ai l'impression de faire 5000kg. avec, je suis une bombe. étrange. 
Avatar du membre
Marzi

@yoruichi Vive les ceintures héhé.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
yoruichi

@Marzi j'allais en faire une commande. ca m'a dissuadée. 

donc voilà la jupe dont il me semble avoir parlé tantôt. tissu en forte réduction, noeud dans des chutes d'un projet précédent, biais acheté en gros. le plus cher était la fàg. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit, et une petite blouse à motif. autant j'aime bien la coupe, autant je ne suis pas convaincue par le motif papillon libertisant 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


re- edit et je m'arrête là pour ce weekend

une robe asymétrique et une chemise qui a des plis horizontaux sur le devant droit et une poche et bas de manches contrastants. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


ayé, il n'y a plus rien en cours, mais ca devrait pas tarder à changer. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@yoruichi J'aime beaucoup la coupe de ta dernière robe! C'est fou ce que c'est flatteur le décolleté cœur aussi. :nod: Et chapeau, je suis impressionnée par la quantité de chemises que tu couds. Moi une boutonnière ça me fait déjà fuir.. :shifty:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
yoruichi

merci @Planae ! j'ai aussi adopté un panda roux sauvage qui détruit et tache ses chemises plus vite que son ombre. j'envisage les sacs de bure pour l'automne-hiver 2023. sinon j'avoue que je ne savais pas que les boutonnières bloquaient autant de personnes. pour moi, c'est les tissus élastiques. je manque de pratique et je ne comprends pas comment ca marche pour être flatteur. chez moi, ca fait surtout ressortir la graisse, donc je ne suis pas fan. 
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi avant d'avoir ma MaC avec un pied à boutonnières, j'étais incapable de faire une boutonnières régulière :panicpea:
Et même avec le pied, comment déterminer l'écartement idéal entre deux boutons :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 l'expérience :vieux:

nan en vrai, si tu mesures l'espacement d'une chemise du commerce, ca peut servir de base. en général, je mesure ma bande, je mets le premier bouton à 5cm du col et le dernier à la longueur de mon index (oui, c'est précis, ca dois faire 6-7cm) du bord franc. ensuite je divise par le nombre de boutons à placer. 
Avatar du membre
Equinoxe

@Weena88 @yoruichi je sors de mon sous marin pour partager une info capitale: pour les boutonnières pour les chemisiers pour femmes en tous cas, il faut placer la première sur la ligne de poitrine et les autres en fonction de celle là. Les industriels ne le font pas et c'est pour ça qu'on se retrouvent toujours avec un  trou béant très esthétique entre les seins  :coiffe: Testé et approuvé, ça été une révélation  :siffle2:
Avatar du membre
yoruichi

merci @Equinoxe ca change la vie!
Avatar du membre
Weena88

Question technique pour les couturières:
- des recommandations pour bien coudre un chemisier "à plastron" ? En gros, il n'y a des boutons que sur 15/20 cm :cretin:
- est-il possible de recoudre entièrement une doublure ? J'ai un manteau que j'adore mais que je ne porte plus car la doublure s'est tellement usée que j'ai dû la couper :sweatdrop: Je me demande donc si il serait possible de recréer une doublure et la coudre sur mon manteau :siffle2:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 pour la doublure, ca dépend comment elle était montée d'origine. une fois, j'ai refait tout sauf les manches. une autre fois, j'ai refais le manteau inférieur, dfai la doublure aux manches, pour pouvoir la glisser dans le vêtement extérieur, et voilà. donc oui, c'est possible, mais c'est pas mal de taf. 

pour ta premère question, j'attends les réponses avec impatience.
Avatar du membre
Equinoxe

@Weena88 Je n'ai pas compris la première question, mais pour la deuxième oui, c'est beaucoup de boulot effectivement mais c'est largemenet faisable, surtout si tu notes ce que tu découds au fur et à mesure pour bien tout remonter dans l'ordre et que tu te sers de la doublure d'origine comme patron  :cretin:
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'ai trouvé cette vidéo youtube qui explique comment coudre une patte de boutonnage sur un plastron, maintenant faudrait que je réfléchisse à comment l'intégrer en doublure :coiffe:
Donc quand j'aurais un moment, je ferais ce premier test :cretin:

edit : au bout de combien de modification, on considère que ce n'est plus le même patron? :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

J'ai fait du tri sur mon PC et j'ai retrouvé des docs que j'avais fait il y a longtemps, pour suivre l'avancée de plusieurs coutures en parallèle, ou d'un projet avec un espace note/croquis. J'avais pompé le principe sur une blogueuse il me semble, mais impossible de me souvenir qui...  :ninja: Néanmoins j'avais complètement re-créé le fichier et fais quelques adaptations, est-ce que ça vous intéresserait de les avoir ? J'en ai un pour noter ses mensurations qui est assez complet aussi.
 
Avatar du membre
yoruichi

@CiseauxSiamois , au vu des pat pats, il y en a au moins 4 qui y trouveraient de l'intérêt. 

j'ai recu ma commande nuance fabrique. alors, suggestion: ne pas déballer au milieu d'une crise d'angoisse, ca gâche le plaisir. par contre, quand je me suis calmée, j'ai été époustouflée par la joliesse des bousins. 
hier, j'ai repris goût à la vie à la couture (remarquez, c'est pareil). les idées ont fusé et je me retrouve avec deux robes patronnées et / ou recopiées et coupées et une troisième épinglée qui attend sagement que je la coupe. je ne sais pas sîl serait opportun d'en patronner / recopier / imprimer une 4e, malgré que j'en eusse. 
Répondre