La couture

Répondre
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

:puppyeyes: Oulala, merci pour tous vos messages :jv:
ça me faisait très peur au début, mais maintenant que c'est fait, j'ai juste hâte qu'une autre de mes amies se marie  :siffle2: Mais bon, je vais enfin pouvoir reprendre la couture pour moi maintenant ^^
 
Avatar du membre
Weena88

:supermad: J'ai réussi, enfin, j'ai terminée mes neufs cinq BreezeShirt en gaze de coton :rainbow:

Bon, les manches du Breton sont un poil limite, quand j'ai testé sur la bête,je n'avais pas anticipé la remontée dû aux coutures latérales, mais ça passe en 3/4 :siffle2:
Pour les voir portés, rdv sur mon IG dès la semaine prochaine (j'ai pas réussi à avoir une photo portée du papa) et j'ai hâte de voir le rendu tous les 5 en photos :puppyeyes:
Modifié en dernier par Weena88 le mar. 03 mai 19:07, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Baie d'Or

@CiseauxSiamois cest incroyable :oo: quel talent !

@Weena88 les photos de famille vont être trop joli :top:

Ici j'ai rien fait pendant des mois puis j'ai fait vite fait pour m'y remettre un t-shirt et une jupe avant de me mettre sérieusement sur une nouvelle magnolia que je veux porter au mariage d'amis le week end prochain.

La jupe est pas folle, mais je l'ai faite en coton et ce n'est pas top pour cette forme là. Mais j'aime bien la couleur donc ça passe. Le t-shirt est dans une chute de tissu que j'aimais beaucoup. Il est pas niquel car j'ai juste posé un t-shirt que j'aime beaucoup sur le tissu et j'ai découpé en suivant vaguement le tracé et en rajoutant les marges :yawn: Malgré ce travail de sagouin, si on regarde pas de trop près je trouve qu'il me va plutôt bien !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


La magnolia j'en suis trop contente ! Déjà le tissu est trop beau, un espèce de bleu gris avec des fleurs rose (il fait beaucoup plus foncé sur les photos). C'est la première fois que je hack un patron donc je suis trop contente de ma progression en couture ! Outre le dos nu que j'ai créé j'ai repris aussi toute la partie au niveau des seins car ça tombait un peu trop large sinon (et vu le décolleté, j'aurai fini avec un sein à l'air beaucoup trop facilement). Et j'ai fait un noeud pap dans me même tissu à mon amoureux, on sera tout beau samedi prochain :yawn:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 bravo, quel ravail, ca va être super frais. j'ai hâte de voir tout ca porté!

@Baie d'Or mazette, c'est somptueux!

je n'ai pas chômé non plus de mon côté. outre la préparation de cartons, j'ai aussi fait ca

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

avec les mains qui photoshoppent bien mon gras, vu que j'avais oublié ma ceinture chez moi. 

je suis contente, je vais enfin pouvoir commencer les projets d'été pour de bon. au moins les printaniers. 
Avatar du membre
Weena88

@Baie d'Or ta magnolia :loveeyes:

@yoruichi j'adore la couleur de ta robe :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

Trop chouette @Weena88 , ça va vraiment faire de jolies photos de famille !! :happy: :clin:
Avatar du membre
Malo

Bravo pour vos réalisations @Weena88@yoruichi@Baie d'Or (le dos de ta robe, wow) ! 
@CiseauxSiamois, mais quelle robe !  :puppyeyes:  (Et toc pour la belle-mère  :cretin: )
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 elles ont l'air trop confortables ! J'adore ça rend super bien. Il faut que je garde le modèle en tête pour le jour où j'aurai la motivation de me remettre à la couture car c'est vraiment le genre de haut que j'aime porter mais que j'ai du mal à trouver dans le commerce.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Weena88

@Bistre en manche longue, elle est vraiment super :puppyeyes:
Pour la partie manche courte, je cherche encore l'implantation idéale :yawn: : eux, ils le mettent en manche 3/4 comme sur la chemise carmin, sur la mienne, je l'ai mis plus haut, mais le rendu est forcément moins fluide :hesite:
Je vais tenter les manches tulipes sur un autre patron -toujours mon projet de hack de blouse trésor- et je verrais à refaire sur une BreezeShirt :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

C'est trop joli @Weena88 , ça le donne envie d'essayer...mais d'abord il faut que je fasse des trucs biiiiiien plus simples et les projets s'accumulent que je ne fais pas : un snood, des sacs à tartes à offrir, des vêtements/turbulentes de poupée... J'essaie de me motiver en voyant toutes vos belles créations, mais ranger la table sur laquelle il y a la machine semble être au dessus de mes forces :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
yoruichi

@MamzelleOups je suis passée directement aux vêtements, perso. parce que la courbe de difficulté, c'est pour les faibles!  plus sérieusement, si tu as dans ton entourage quelqu'un qui sait lire des instructions de couture et les traduire en francais, un bon patron de type simplicity, et c'est parti! mes deux premiers projets avaient été des jupes cercles, puis à 6 lais, pis direct un patron assez chiadé. *flemme de fouiller ses patrons pour en retrouver la réf là toussuite, mais si tu veux, demain*. en fait, il faut commencer par ce qui te motive pour de vrai - mais avec du tissu de récup si possible, comme ca tu pleures moins sur les erreurs. 

@Weena88 bravo, chouette résultat! évidemment, j'aime surtout la carmin. parce que carmin, quoi. 

entre lundi soir et aujourd'hui, j'ai pas mal avancé sur un projet qui me tient à coeur: patron, check. coupe, check. j'ai préparé les cannettes et... j'ai fini ma bobine de fil noir. il ne m'en reste qu'une petite, mais pas sûre qu'elle me tienne jusqu'à demain: j'ai des kilomètres à surfiler avec une tunique/surrobe, jupe et chemisier. les deux derniers sont dans un style très différent de ce que je fais habituellement: c'est près du corps. 
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups je suis d'accord avec @yoruichi, c'est plus facile sur un projet motivant. Perso, j'aime beaucoup les patrons de twig and tale, même si ils sont en anglais les images sont très détaillées, et ils ont plusieurs patrons gratuits .
par exemple, le sunny hat ou la petal wrap dress, ça peut être sympa pour commencer des vêtements pour ta fille  :cretin:
Sinon, moi, j'ai commencé par le BreezeShirt justement, dans un vieux torchon, ça a été un ratage magnifique -je me suis retrouvé avec des manches asymétriques- mais j'ai beaucoup appris :coiffe:

Et je me la joue @yoruichi en décidant de me lancer dans mon hack de blouse trésor un mercredi avec l'espoir de l'avoir terminée d'ici vendredi pour la porter ce week-end à l'anniversaire de mon BF  :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@yoruichi @Weena88 Merci pour vos encouragements ! En fait, en y réfléchissant, mon 1er projet couture était une robe pour la reconstitution historique, mais c'était à la main, et vue la période (5e siècle), un patron ultra simple. Sauf que j'ai du mal à me repérer dans l'espace et que du coup, préparer le patron et couper des pièces grandes comme ça...bah j'ai du mal (merci à mon mari qui lui n'a aucun soucis avec ça !). Je suis plus à l'aise à la main pour le moment (je fais beaucoup de petites choses en feutrine), et je sais que je serais capable d'aller plus loin avec la machine, mais j'ai tendance à m'énerver quand il y a un truc qui bugue :non: Du coup, j'ajoute à mes projets plusieurs mobiles en feutrine et une robe 9e siècle entièrement cousue main.... Mais un jour j'essaierai des vêtements à la machine, promis! :v:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
yoruichi

@MamzelleOups tu sais, la mac n'est pas obligatoire. c'est encore plus impressionnant de passer des heures à coudre à la main. en fat, ce que tu fais est peut-être de la reconstit mais aussi de la haute couture. tu doisfaire de jolis points dont je serais totalement incapable :puppyeyes:

j'ai pratiquement fini ma surrobe hier. ne manquent que les boutons, donc aussi les boutonnières. je vais partir à la chasse dès que j'aurais mis mon neurone en fonction (insomnie, mon amie)
Avatar du membre
Weena88

:caprice: I did it, I did it :dowant:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai fini mon hack de blouse trésor :supermad:
J'y suis allée comme une brute, j'ai mesuré l'enmanchure sur le patron Super Bison et j'ai coupé les manches tulipes qui faisaient la même longueur :yawn: Finalement, comme j'aime bien les tailles empire, j'ai remonté les panneaux beaucoup plus haut sous les seins, donc j'ai fait les fronces avec un élastique. Et j'ai bidouillé avec quelques tuto internet pour la fermeture éclaire :coiffe: elle pourrait être plus invisible, mais bon, vu toutes les modifications de patron, je suis trop fière de moi :paillettes:
Et maintenant, j'ai envie de recommencer en lui faisant des manches tulipes plus longue (j'ai été limité par ce qu'il me restait en longueur de tissus) et un col kimono :rockon:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

super @Weena88 elle donne bien.

de mon côté, j'ai fait une surrobe qui ne va avec rien. je n'ai pratiquement pas de noir et de gris dans ma garde robe. en tous cas pas en basique. or donc, l'avant est un peu court pour la porter sans rien. j'ai essayé avec un leggins, enlevé aussitôt. je ne supporte pas. donc j'ai essayl un débardeur tout simple que je porte depuis maintenant une quinzaine d'années et un jupon. pas convaincue.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


faut dire que c'est plus une pièce forte à ce niveau là. c'est la saleté de mafia mondiale. 
Avatar du membre
Weena88

Je lance une bouteille à la mer ... il y a quelques années, je m'étais acheté une série de boléro de plusieurs couleurs -team frileuse- qui n'ont clairement pas bien vieillis :goth:
Comme je suis quelqu’un de terriblement routinière, je me dit que l'idéal serait de trouver un patron de boléro que l'on peut coudre dans un sweat léger ou un jersey ... sur internet, j'ai repéré le modèle NewLook NL6559

Image

Mais, il semble être en rupture partout :tears:
Donc voilà, si vous savez où je pourrais en trouver un ou si il en existe des similaires (à nouer comme la C) :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@Weena88 j'ai trouvé celui-là de chez Jalie, qui est dispo chez Rascol  :fleur:
 
Avatar du membre
Weena88

@CiseauxSiamois merci :worthy:  je n'avais pas eu le temps de me re-pencher dessus, c'est exactement ce qu'il me faut :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

Ce matin, entre deux lessives, j'ai terminé une robe d'été. Je n'ai aucune idée de quand on arrivera à l'immortaliser.
Répondre