La couture

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi finalement,  je vais réduire le col aussi un peu et il y a une nouvelle couleur ecru dans la gamme... mais oui, je me dit que j'ai bien fait de commencé TRRREEEEEES en avance, parce qu'au lieu de 5, j'en aurais cousu 9/10  :yawn: , ça m'aura coûter cher ce délire  :ninja:
Et je flippe un peu du dernier coupon, gaze de coton et broderies anglaises, pour lequel je vais devoir poser une fermeture invisible, opération qui me donne systématiquement des sueurs froides  :sweatdrop: ​​​​​​​ 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 nan mais la fermeture invisible, même pas j'essaie. je suis super admirative de ta persistance. surtout que tu n'as pas choisi la facilité avec la gaze de coton. quand je pense que j'ai failli en commander une très jolie. c'est le genre de truc sur lequel je m'assied et pleure quand ca ne marche pas. tu as vachement de mérite. 

de mon côté, je m'en veux: j'ai laissé la chemise coupée de panda roux chez lui, pensant que j'ai bien assez à faire chez moi - et moitié oubli aussi. mal m'en a pris. je n'ai pas du tout envie de travailler sur mes robes, mais sur ce fameux projets à 150km d'ici. peut-être un peu de coupe et de patronage?
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

J'ai peur de me porter malchance, mais je ne résiste pas à l'envie de vous montrer la robe de mariée en cours  :ninja:  La structure est finie, la dentelle que vous voyez est épinglée seulement, maintenant il faut tout coudre à la main... Encore du boulot, plus qu'un mois, ça va le faire  :rockon:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
 
Avatar du membre
yoruichi

@CiseauxSiamois elle est superbe! un simple pat pat ne suffisait pas.
Avatar du membre
Weena88

@CiseauxSiamois :puppyeyes: quel travail
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

j'ai retrouvé mon mojo! il était caché dans un classeur à patrons. du coup, j'ai fait le devant d'une robe aujourd'hui. j'hésite à enchaîner sur le dos, mais ca ne se fera pas sans café. or donc, il est presque 21h. j'en ai aussi profité pour ranger patrons similaires par tissu dans mon étagère à casiers. ca va, j'ai de quoi faire. ca va m'aider à rester raisonnable le mois prochain. j'aimerais bien être forte et ne rien acheter, mais si je suis un minimum honnête avec moi-même, ca ne va pas arriver. ne serait-ce que parce que les fermetures éclairs se trouvent à côté des plus jolis tissus dans une de mes merceries. les autres ne vendant pas de petit matériel. 

j'ai essayé de trier mes coffres et armoires. pour les vêtements 'hiver, il n'y a rien à donner. par contre, je n'ai pas encore parcouru l'étagère à vêtements d'été. vu que j'ai pris pas mal de poids, je vais voir ce que je peux élargir en ajoutant du biais aux coutures (oh comme je me réjouis de défaire tout et refaire) et ce dont il faudra malheureusement se séparer. 
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois Ohlalaaa tellement beaaauuu ! Rho le boulot, et c'est magnifique :puppyeyes:
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

@toustes merci pour vos messages et vos pat-pattes  :coeur: Je ressortirai de ma grotte dans 1 mois pour vous montrer le résultat final  :rockon:
 
Avatar du membre
yoruichi

alors c'est vachement moins bien chiadé, mais en même temps, ce n'est pas un concours, et je ne me marie pas 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Indiana

C'est magnifique @CiseauxSiamois !!! Et ça a dû être un sacré travail, avec le corset et tout !!


J'adore cette robe @yoruichi et le tissu :loveeyes:
(Tu ne te maries pas mais tu pourrais être invitée avec cette robe !)

(Hein quoi, comment ça j'ai 2 créations non montrées depuis 3 mois et 2 autres en cours mais je prends jamais le temps de poster :ninja: )
Avatar du membre
yoruichi

merci @Indiana 

bon ben ca fait quand même la deuxième robe de la semaine, hein. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


on voit juste un bout du jupon sur le devant
Avatar du membre
Portnawak

@yoruichi Je ne patpatte pas forcément tout mais je tenais à te dire que j'adore regarder tes créations. D'une elles sont très jolies et j'admire ton travail, et de deux tu as l'air tellement énergique et pleine de vie sur les photos que ça me fait sourire à chaque fois. Merci :fleur:
Avatar du membre
yoruichi

merci beaucoup @Portnawak ca me fait ma journée  :cupidon:
Avatar du membre
Weena88

:supermad: j'ai finis la BreezeShirt de FeuFollet... 8 semaines et demi que j'ai commencé mon marathon BreezeShirt et j'en ai cousu 6  :panicpea: ... mais seulement 2 sont à la bonne taille  :facepalm: ... j'ai l'espoir de réussir à faire celle de DouxMenestrel, ce ne sera que la troisième  :coiffe: , ce week-end entre deux obligations associatives.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Indiana

Courage @Weena88 , je suis sûre que le résultat final en vaudra le coup !! :clin: même si bon, en moins galère j'imagine que ça aurait été bien aussi :lol:
Avatar du membre
yoruichi

:cheer: :cheer: :cheer: ​​​​​​​@Weena88 tu vas y arriver!
Avatar du membre
yoruichi

rhaa, je suis en train de louper une chemise, entre tucks pas droit dans le dos, et plis irréguliers au col. j'en suis pas encore à remettre en question ma valeur en tant qu'être humain, mais ca va arriver si je continue sur cette lancée. je boude. 
Avatar du membre
Weena88

J'ai fini la troisième BreezeShirt de DouxMenestrel  :paillettes: , enfin, presque,  il me reste l'ourlet du bas, mais je vais attendre le week-end avant la séance photo pour adapter au mieux  :supermad: Les manches ont 1cm de trop, mais ça donne la marge de croissance (en espérant que le tour de tête reste similaire ) et au pire, je la retrousserai  :lunette:
Aller,  demain, je m'attaque à la mienne... des astuces pour corriger un patron au fur et à mesure sur la bête?  :siffle2: ​​​​​​​
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

deux blouses:

une coupée depuis la signature du traité de westphalie, l'autre, depuis la conférence yalta. je suis très contente du résultat, car j'ai fait mes patrons un peu au petit bonheur. oui, les toiles, c'est pour les faibles. 

ici, j'ai fait la jupe il y a environ une dizaine d'années je pense. un de mes premiers projets, et ma première jupe boule. portée avec un jupon.
alors @Weena88 comment s'est passée cette séance de photos?


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


et ici avec un bloomer long fait l'année passée. des fronces. des montagnes de fronces!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'ai encore 6 semaines avant la séance photo :cretin: et heureusement car il me reste ma blouse à faire, débuté aujourd'hui :paillettes: , et celle du Breton a refaire :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre