La couture

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

ah d'accord, j'avions mécomprendu @Weena88 

je vous préviens, je vais remplir ce fil pendant ce mois: j'ai deux pantalons pandaroussiens sur le feu, pas mal de chemises à couper, sans compter qu'il va vraiment falloir que je me prépare des robes d'été. n'aimant pas la saison chaude, je fais essentiellement des vêtements d'hiver et galère systématiquement de mai à octobre. 

du coup, la semaine passée, j'ai fini ceci, que panda roux a étrenné aujourd'hui. la fameuse chemise que je pensais loupée, mais en fait ca va.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

:hesite: je ne sais pas comment je me suis débrouillée avec les repères, mais lorsque j'ai cousu mes manches, je me suis rendue compte à la fin que j'avais cousu les sangles à l'envers :panicpea: J'ai commencé à découdre une manche avant de réaliser que ce serait compliqué de la recoudre dans l'autre sens avec la couture anglaise et qu'il était plus facile de découdre le bouton et les sangles pour les recoudre à l'intérieur :facepalm:
Bref, j'espérais avoir fini aujourd'hui mais c'est loin d'être le cas :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

J'ai besoin de vos conseils avisés : j'aimerais me faire une blouse trésor (en gaze de coton :panicpea: ), mais j'aurais voulu changer les manches pour des manches tulipes du patron breeze shirt :cyclope:
Au début, je pensais acheter le patron hiver, mais en faite, je n'aime pas du tout les fermetures portefeuilles qui remplace la fermeture éclaire ... donc trois questions :
- est-ce que je pars du principe qu'une emmanchure, c'est globalement une emmanchure et j'imprime juste mes manches tulipes sans me poser de question?
- comment intégrer une manche complète à un bustier doublé?
- est-ce que vous auriez un tuto pour coudre une fermeture invisible sur le flan sous la manche? :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Marzi

Hello @Weena88  Effectivement, la première solution serait d'assembler les manches sans faire de changement avec le buste et croiser les doigts que ça soit très proche. Mais honnêtement les courbes d'emmanchures sont toutes différentes en fonction des coupes et modèles donc il y a de fortes chances que tu doives modifier la courbe.... Si tu as du tissus en plus un ou un autre tissu similaire, faire une rapide toile de cette partie serait pas mal pour voir si cela fonctionne ! 

Pour le bustier doublé, la première solution est d'assembler le tout et ne pas prendre en compte l'effet doublure de cette partie. Sinon, il faudrai assembler le tissus principal et la manche, et ensuite assembler le tissu doublure du buste à la manche avec un point à la main... je crois qu'il y a un pas à pas de cette technique dans le modèle Giulia d'Apolline Pattern

Pour la dernière aucune idée, mais j'imagine que c'est le même principe que pour une jupe ? 

Bonne couture  :happy:
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 je monte toujours la fermeture avant les manches. Ça me semble plus facile de procéder quand le côté droit est encore ouvert. C'est tout ce que je peux dire. Je n'ai jamais fait de fàg invisible. Ça me fait peur.

Je vous dis pas le Loot pendant mon voyage. Je crois que mon Stash est bon pour le printemps été.
Avatar du membre
yoruichi

dp

du coup, je vide un peu les tissus les plus anciens. en commencant par cette robe un peu beaucoup décolletés. c'était sensé êtreune robe dété. pour l'avoir portée aujourd'hui, je vous dis pas les risques d'échappées fantastiques. du coup, elle est à porter comme ici, avec une chemise. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

Ce WE avait lieu le mariage de mon amie d'enfance, et même si la pluie s'était invitée c'était super ! La robe a finie crottée en deux-deux, mais j'ai quelques photos à vous partager du résultat final quand même  :rainbow: ​​​​​​​ 
Je suis fière je l'avoue, elle lui allait trop bien, mon amie a adoré sa robe, le marié était ultra ému, et la belle-mère pas convaincue du tout a validé (elle a proposé à mon amie de lui acheter une robe en magasin jusqu'à 3 semaines avant le mariage, "au cas où celle que te fais ton amie soit ratée..."  :cretin: ) ! 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois Waouh quel boulot ! Tu as bien raison d'en être fière !
Avatar du membre
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois c'est aboslument magnifique ! Je suis bluffée ! Quel boulot ! 
T'as grave assurée ! 
Avatar du membre
Weena88

@CiseauxSiamois :puppyeyes: c'est magnifique
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
eternellephedre

@CiseauxSiamois C'est magnifique j'ai pas les mots  :puppyeyes:
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

Merci beaucoup @toustes  :bouquet:
(si jamais, je suis entrain de rédiger un peu le processus de couture pour me souvenir de ce projet pas comme les autres, si ça vous intéresse je vous reviendrai l'indiquer quand ça sera fait !)
 
Avatar du membre
Bybynautor

@CiseauxSiamois un simple pat-pat ne suffisait pas, c'est canon !
Avatar du membre
Juste__Maya

Waouuuh !  :jv:
J'aimerais avoir une amie aussi douée @CiseauxSiamois 
Avatar du membre
Indiana

C’est vraiment magnifique @CiseauxSiamois et elle lui va tellement bien !!
Avatar du membre
Portnawak

@CiseauxSiamois je ne vais pas être originale, mais chapeau, je suis bluffée !
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois Oah la vaaache, comment c'est ultra ultra beau ! Et non seulement c'est beau, mais la coupe est par-faite, ça lui va trop bien, ton amie est magnifique dedans :puppyeyes:

Magnifique ce décolleté avec la bande sur les épaules et tout làààà (oui je manque de vocabulaire xD)
Un travail de titan vraiment, félicitations, ouaoh.
Avatar du membre
ZeTaupe

@CiseauxSiamois Je me joins à mes VDD, c'est trop beau c'est fou ! Ton amie est magnifique avec, un grand bravo !!! :puppyeyes:
Du tricot, de la couture, des plantes et des brioches sur ma page Instagram
Avatar du membre
yoruichi

@CiseauxSiamois la vache, que c'est beau!
Avatar du membre
Lunimya

@CiseauxSiamois C'est juste magnifique, je suis tellement bluffée, et elle va merveilleusement bien à ton amie !
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Répondre