Dessin

Répondre
Avatar du membre
Indiana

Les deux sont magnifiques @Tofu McCromesqui , particulièrement le deuxième, tu peux en être fière :loveeyes: et tu es loin d'être novice ! Moi aussi je ne sais faire que du recopiage, mais encore plus loin, je suis sur du recopiage de dessin, pas encore à essayer de reproduire des photos ou des éléments "réels", je ne sais pas vraiment gérer les textures, les reliefs etc comme tu sais faire !
Avatar du membre
yoruichi

Oh @Tofu McCromesqui c'est magnifique. J'aime surtout la délicatesse du premier. Quel coup de crayon!
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Oh mais merci infiniment pour vos retours :rougis: :coeur:
Je dis que je suis novice pas par fausse modestie mais surtout parce que ça fait très peu de temps que je m'y suis mise, je ne peux pas dire que c'était une passion dans mon enfance / adolescence, ça se compte plutôt en semaines / mois :shifty: Mais je suis très très TRÈS perfectionniste et je peux passer des heures et des heures sur un dessin.
Bref je vous partage mes inspirations pour ces dessins :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Bernie

Dessins des 2 derniers jours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Dessin du jour :happy:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Édit : photo sous éclairage naturel
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Allez je vous tease mon prochain dessin, je suis super enthousiaste :dowant:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Equinoxe

@Tofu McCromesqui J'ai hâte de voir la suite, rien que comme ça je trouve ça trop chouette  :puppyeyes:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Allez je spam complètement ce topic avec mon dessin du jour :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Vous me le dites quand je vous enquiquine avec mes dessins quotidiens hein :ninja:
Ceux d'hier :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
yoruichi

@Tofu McCromesqui nah, tu peux continuer :)

j'aime beaucoup le dessin sur la page de droite
Avatar du membre
Bernie

Dessin fait en vitesse, sur une page de cahier, pendant que je m’ennuyais en cours mes élèves bossaient
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yoruichi

@Bernie à nouveau basé sur une photo? en tous cas, sacé coup de crayon
Avatar du membre
Bernie

@yoruichi merci ! C’est encore un dessin tiré d’une photo de la série Thé end of the fucking world
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J’ai un peu dessiné aujourd’hui mais je ne suis pas super satisfaite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

J'ai participé à un atelier créatif sur le thème du Chat de Geluck, on dessinait et faisait des collages sur base d'un modèle. Les textes sont de ma création.

Image

Image
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Zeppelin

Coucou

Je commence doucement a mettre des dessins insta (prive). Si ca vous fit de regarder faites moi signe.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussin

J'ai une question mais je sais pas trop où la poser . Est-ce que du papier Canson classique de grande surface est adapté pour faire des aquarelles (au crayon aquarellable) ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Poussin
Je crois qu'on en avait fait ainsi à l'école à l'époque... Pense à bien le mouiller, je pense qu'il est tout de même très fin et risque de gondoler énormément.
Toutefois, si tu en as l'occasion, préfère le papier adapté.
Avatar du membre
Bernie

@Poussin la différence entre le Canson de base et le papier aquarelle est la présence de coton dans ce dernier ce qui permet de supporter l’eau et d’éviter de pelucher. Si ton papier ne comporte pas de coton, tu as intérêt à augmenter le grammage mais ce ne sera pas forcément plus économique d’acheter du Canson en 300 g/m2 que du papier aquarelle en 200 g/m2. Sinon, dans les magasins type Action, tu peux trouver des blocs de papier aquarelle. La qualité est moyenne (grain grossier et blanchiment pas très beau quand on le voit à côté de papier de qualité) mais ça fait le job pour essayer.
Avatar du membre
Poussin

@Bernie  merci beaucoup pour ta réponse ! :fleur:  je dois passer une commande chez Cultura donc je vais prendre du papier aquarelle et un carnet. Ca fait 3 jours que je viens de me découvrir une passion naissance pour l'aquarelle, j'ai que 3 crayons aquarellables mais j'ai plein d'idées et de motivation  :caprice:
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Répondre