Dessin

Répondre
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

J'ai commencé mes cours de dessin jeudi. Ça me fait bizarre pour une fois c'est moi le plus jeune dans un groupe :lol:

L'ambiance était très sympa on a profité du beau temps pour faire une séance en extérieur près d'une forêt et travailler les valeurs clair obscure :lunette:

Dessin de l'après midi

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Cession tutodraw avec mon fils de six ans pour faire Olaf

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai participé à la grande lessive sur le thème "tous des oiseaux". Je crois que nous ne sommes que 2 adultes à avoir apporté un dessin, c'est dommage, ça détonnait un peu au milieu des œuvres faites en classe!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

@MamzelleOups moi, je l'aime beaucoup :loveeyes: la composition est très chouette :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Weena88 Merci beaucoup !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Inktober est fini donc Reprise du dessin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Les cours de dessin reprenne la semaine prochaine j'ai hate :caprice:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Dessin du jour et matinale

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Dessins du jour

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cobe  J'admire ta persévérance artistique, de mon côté je n'ai plus touché à un crayon depuis la fin du Inktober ! :knockout: :lol:

Inktober que je n'avais jamais fini de partager par ici d'ailleurs, oubli réparé dans le topic dédié !
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le sam. 20 nov. 11:21, modifié 1 fois.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Fauvette
Du coup, tu ne les as pas mis dans le topic dédié?


A mon tour de poster mon travail du jour :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight Je me suis trompée de topic :ninja: Je rectifie ! :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Les dessins du jour

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Soulsight

J'aime beaucoup la nuance de couleur dans les cheveux.
Avatar du membre
yoruichi

boudiou, @Cobe tu dessines depuis combien de temps? tu as un coup de crayon de dingue. j'aime beaucoup aussi le pastel à la tasse, enfin, au bol. je suis d'autant plus admirative que peu importe ce que j'essaie, je dessine comme une enfant de 4 ans.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@yoruichi

Merci :rougis:, mais il y a ici des personnes beaucoup plus doué que moi. je me suis mis "sérieusement" depuis janvier. J'essaye de faire un dessin par jour.
Si tu aimes bien "l'œuvre au bol et pas une tasse"(ça va être son nom officiel maintenant :yawn: ) je te conseille les vidéos de John Beckley un artiste abstrait dont je me suis inspiré.

Dessin du matin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
Les cheveux et la peau, c'est ce que j'ai voulu travailler, au détriment des contours que j’ai laissé en croquis. Et j'ai voulu tester des choses avec le logiciel c'est aussi pour cela que j'ai laissé quelques trucs à part.
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

J'aimerais me remettre au dessin un peu et je cherche de l'inspiration. Genre le inktober avec sa liste de thèmes. Vous vous servez de quelque chose de particulier autour de vous ? Vous essayez de reproduire certains dessins ? J'ai dessiné quasi tous les jours en 2009 et régulièrement jusqu'à 2010/11 je crois. En peinturlurant avec mes enfants ce weekend j'ai remarqué combien ça me détend. Du coup je cherche. :lunette:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Planae Le Inktober s'est récemment "élargi" avec des thèmes pour toutes les semaines de l'année, c'est par ici : Inktober 52
Sinon il existe d'autres listes pour à peu près tous les mois de l'année je crois : Mermay pour dessiner des sirènes tous le mois de mai, Dinovember... (j'ai trouvé un récap ici mais il doit y en avoir d'autres)

De mon côté je dessine surtout au feeling, en reproduisant des photos (plus ou moins fidèlement) que je croise au hasard de mes pérégrinations sur Internet :lunette: (sauf pendant le Inktober, où je suis une liste de thèmes spécifiques)
 
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Fauvette Ah super, je l'ignorais ! Bon je ne sais pas si je suivrais cette liste mais ça donne des idées ! Merci :happy:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Planae 
Pour ma part, je dessine tout moi-même, mais je n'exclue pas de faire de la copie pour m'entrainer. Parce qu'après tout, le dessin ce sera toujours du travail avant le talent.

Merci pour les listes, ce peut être tout à fait utile. Je vois passer l'inktober 52, mais je procrastine... C'est bien dommage, des fois j'ai des idées !
Avatar du membre
Grim

@Planae J'ai reproduis des dessins que j'aimais bien pendant très longtemps, surtout au début que je dessinais.

Maintenant je ne le fais plus, sauf pour m'entraîner à faire des trucs dont j'ai pas l'habitude (genre je veux dessiner des personnages en chibi, sans forcément recopier je vais fortement m'inspirer d'un truc sur j'ai trouvé pour pouvoir comprendre comment c'est foutu).

Sinon j'utilise beaucoup de références visuelles, comme des photos. Et je fais aussi beaucoup d'études de photos (reproduire une photo soit le plus fidèlement possible soit en suivant d'autres contraintes. Genre en ce moment, je fais des études d'églises, de bâtiments, de paysages. Soit de façon plutôt poussées, soit au contraire plutôt simplistes).

Et pour l'inspiration, les challenges types inktober m'aident pas mal perso. On en trouve beaucoup sur Instagram.
Ermite misanthrope

Ne pas citer, merci !
Répondre