Dessin

Répondre
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Tu aimes t'exprimer avec un crayon, un pinceau, une tablette graphique ou juste dessiné des bonhommes en baton?

Montre le nous ici.

Dessinateur amateur ou confirmer tu as ta place ici.

Conseils et critiques constructives sont les bienvenus.
Avatar du membre
Heran.

J'ai enfin peint quelque chose dont je suis assez fière pour le partager ici. J'ai un peu peur mais faut bien quelqu'un pour inaugurer le topic. :ninja:
Je fais de l'aquarelle depuis 2-3 ans, principalement des fleurs. J'ai toujours envié les artistes qui font des carnets de voyage mais j'avais une petite voix qui me répétait "Je sais pas dessiner je peux pas faire ca". J'ai décidé de passer outre et de tenter donc voilà mon premier petit paysage d'après une photo de mes vacances. :puppyeyes: Je vais continuer à m'entrainer pour oser peindre en plein air pendant mes vacances en septembre. :supermad:
(Bon la boulette que je suis arrive pas à héberger son image donc ca sera via Instagram :facepalm:)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. C'est magnifique :puppyeyes: :loveeyes: Je suis vraiment admirative des personnes qui arrivent à faire de belles choses à l'aquarelle, ici je n'ai encore jamais réussi à faire quoi que ce soit de potable (mais il faut dire que je ne m'entraîne pas trop non plus :ninja: )

Mon dada c'est plus les feutres à alcool, je commence à en avoir beaucoup trop mais il faut évidemment en avoir plein de nuances pour faire des trucs sympa :nod: Et récemment je tente la "mixed technique", le plus souvent croquis au crayon, avec "lineart" au feutre noir, fond/couleurs aux feutres à alcool et parfois du washi tape découpé pour faire la bordure ou, de façon très expérimentale, certains motifs du sujet principal :knockout:
exemple datant d'hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon ça fait quelques années que je relève le défi du Inktober avec ma moitié, je triche un peu en ajoutant des couleurs mais les dessins sont bien à l'encre !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et je me suis aussi mise à la linogravure il y a quelques années, meilleure activité du monde :coeur: mais il ne faut pas se rater entre le dessin, la gravure et l'encrage :eek: (je reviendrai poster quelques exemples quand j'aurai retrouvé les photos !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Heran.

@Fauvette Oh merci :puppyeyes: :jv: Je te retourne le compliment, c'est super beau ce que tu fais, j'adore le rendu du mixte. :coeur: J'ai trpo hâte de voir tes linogravures. Tu fais ca chez toi ? Ca demande pas trop de matériel ?
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Heran. Merci beaucoup ! :coeur: (j'ai légèrement galéré avec le découpage du washi tape pour celui-là, mais bon je suis assez satisfaite du rendu final !)
Et je t'ai répondu dans un nouveau topic spécial linogravure pour le reste ^^
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Déjà de beau travaux :top:

Je suis toujours impressionné par la maîtrise de l'aquarelle :clap:

Petit dessin bic du jour, sans modèle ce qui est une première pour moi, il est pas top mais il est dans mon humeur du moment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Cobe le mer. 30 juin 13:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Dessin Bic du jour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

Je vous avez demandé un avis, finalement, je n'ai pas tranché, mon illustration de barde :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Weena88

Finalement tu as opté pour les cheveux blond
:happy:

Édit : ah non il y a noir aussi.


Bah au final je préfère blond.
Avatar du membre
Weena88

@Cobe effectivement, j'ai fait les deux et je n'arrive toujours pas à savoir lequel je préfère, c'est fou comme ça change toute la dimension du dessin :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Dessin bic du jour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Dessin bic du jour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Dessins bic du jours
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Dessin bic du jour
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Cobe j'aime beaucoup celui là, il y a une bonne gestion de la perspective et du mouvement :top:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

Semaine sans enfant, j'ai pu me consacrer un peu à l'aquarelle et j'ai réalisé celle-ci de mon deuxième fils d'après notre séance photo du mois de mars :puppyeyes:
Modifié en dernier par Weena88 le lun. 29 nov. 17:38, modifié 2 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

J'ai voulu dessiner le personnage dont vient mon pseudo. Bon j'ai essayé de réactiver mes souvenirs, ça fait bientôt 10 ans que je n'ai pas ressorti ce perso du placard, la pauvre Soulsight a véritablement pris la poussière.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Eitae

Je l'avais mis sur Discord, j'avais pas vu ce sujet dessin, je remets mon dernier ici du coup, faut vraiment que je m'y remette plus régulièrement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers, merci !
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Les dessins des vacances souvent croqué en 5 minutes car bah c'est les vacances et que les modèles n'avais pas que ça a faire aussi :siffle2:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Dessin du soir

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre