Dessin

Répondre
Avatar du membre
Weena88

@Grim généralement, je poste des images en 750x500 px, mais c'est vrai que je ne pense pas à réduire le dpi :sweatdrop:
Là, clairement, c'est un mec qui pompe des affiches de pub (donc le côté valorisant, c'est qu il a cru que mon affiche était une vrai pub retro "libre de droit" :lol: ) qu'il a chopé en mauvaise qualité...
J'attends de voir ce que dit le site redbubble avant de poster sur les RS, enfin surtout instagram puisque je n'ai pas twitter, mais je ne sais même pas si le plagieur à des comptes de ce genre ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
George-Canapé

@Weena88 dans tout les cas, ta création t'appartient, c'est la propriété intellectuelle, et ce, même sans marque, dépôt ou watermarks. Après, c'est sûr que ce genre de mentions "protègent" plus facilement sur le net les images... Mais comme expliqué par @Grim , la meilleure des protections souvent, c'est la basse def !  :happy:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Weena88

J'espère que ça s'arrangera pour toi :erf:



Dessin de nuit

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

A mon tour de vous montrer ma création du jour !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Soulsight j'adore :loveeyes: (mais j'ai un faible pour les loutres)

Sinon, bonne nouvelle, j'ai eu gain de cause pour le plagiat de mon dessin, je suis contente :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight 

en effet elle n'a pas l'air d'aimé le froid :lol:

@Weena88 

Bonne nouvelle, je suis content pour toi :top:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

AVIS AUX DESSINATEURS
Comme chaque année, vous le savez en octobre, il y a le challenge Inktober. (31 jours, un dessin par jour sur un thème imposé). Normalement dessiné à l'encre, mais je l'extrapole puisque je ne suis qu'une artiste amateur, je prends mes logiciels et on voit où cela me mène.
Y a-t-il des gens qui souhaite y participer (avec moi) ?
Si je pose cette question ici, c'est uniquement pour savoir si on ouvre un topic ailleurs, ou si je partage ici mes futures créations.

bémol
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Par conséquent, ne vous sentez pas obligé d'être ultra rigoureux au point d'en devenir fou. :drama: Ce doit être stimulant, pas infernal.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight Je le fais tous les ans depuis 2017, mais j'avoue que je suis un peu sous l'eau d'avance pour cette année et je ne sais pas trop comment je vais arriver à concilier boulot + autres loisirs/obligations + Inktober et les thèmes ne m'inspirent absolument pas :panicpea: :ninja:  (enfin je dis ça chaque année, et puis je me force motive à le faire  :fouet:  et j'y arrive tant bien que mal dans les délais impartis donc bon :lol: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

Le défi me tente bien, mais je sais aussi que ce sera quand j'aurai le temps et probablement qu'au croyon a papier.

En gros pret a tenté le coup :v:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

OUIII @Cobe 
Ta Dame met tout son cœur pour te donner envie de te surpasser... viens relever le défi ! Le crayon est tout a fait valide :top:

@Weena88 @Fauvette et @Cobe 
Hâte de voir vos œuvres :jv:

Aux autres, venez ! Octobre est le mois idéal pour se poser devant une toile blanche !
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight
:cretin:

Je pense que l'on peut ouvrir un nouveau topic qui sera réutilisé chaque année. Après il faut peu être voir avec les modos :hesite: . Ce serait un peu comme le club de lecture.

Les dessins que je n'avais pas encore posté plus un test a la sanguine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Cobe le ven. 17 sept. 15:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
Oh très intéressant ce test à la sanguine :winky:

C'est entendu, j'ouvre un nouveau topic pour ce challenge. Qui nous aime, nous suive !
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

C'est vrais que tu as une "passion" pour les dos :winky:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Dessin du soir a la sanguine

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
J'adore ce résultat sur la chaussure, c'est bien vu !
Et à la sanguine, ce que j'aime bien c'est que ça donne une dimension humaine au dessin. C'est plus chaleureux qu’un N&B.

A contrario, je suis hermétique sur l'art abstrait, je pense que c'est une satisfaction toute personnelle et je ne saurais juger le résultat. Il m'est arrivée de me faire plaisir à lâcher des couleurs (je ne saurais pas décrire l'impulsion autrement que comme ça) et sourire devoir le résultat.
Et ensuite j'efface :facepalm:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

:rougis: merci

Je suis d'accord avec la sanguine, je crois que ça va devenir une de mes pratiques préféré :lunette:

Pour l'abstrait c'est vrais qu'il y a une grosse part "de lâcher prise". Et c'est quelque chose que je ne réussis pas complétement :sweatdrop: mais je pense aussi que c'était ma première fois :ange: .
Mais il y a des truc vraiment sympas a testé. Et je pense que ça doit être a peu près comme quand on arrête de copier le modèle et qu'on' s'approprie le dessin

Autre dessins a la sanguine, il pas super super mais c'était surtout pour tester des truc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Et encore un a la sanguine...faut que je calme la dessus :gnih:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Dans les test de mon cadeau d'anniversaire voila une tentative d'abstrait a la pastel seche

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
Faut pas mettre ta tasse sur le dessin, ça fait des tâches ! :yawn:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

Pffff :icon_rolleyes: .... c'était un bol en plus :lol:
Répondre