Le Topic de l'Ecriture

Répondre
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
L'important, déjà, c'est que tu travailles sur tes textes. Que ce soit le A, le B ou le C importe peu. L'un de ceux-là peut même être juste un tremplin pour avoir les deux autres plus aboutis, qui sait ?

Pour ma part, j'ai toujours pas commencé ma carte, mais je vous remercie pour vos retours. Je retournerai voir du coté d'Inkarnate, après tout, je ne manque pas de logiciel de retouche image pour ajouter mes particularités.
Je travaille toujours sur mon premier texte, j'ai pas beaucoup avancé dernièrement (je m'en sers de menace pour une copine :domokun: ) et je dois avouer que Crusader kings me volent mon temps. En fait, non, c'est faux, c'est super pour imaginer des problèmes géopolitiques, mon Roi du Danemark est vraiment en pleine galère ! Du coup, c'est inspirant. Toutefois, je n'ai pas l'étoffe d'un Tolkien et je ne vais pas m'étendre comme un livre d'Histoire, on ira vaguement expliquer pourquoi les frontières ont changé mais on ne va pas tout raconter :sweatdrop:
Avatar du membre
Millie
Localisation : Californie

Je trouve ça chouette de pouvoir bosser sur plusieurs textes à la fois ! De mon côté je suis à 100% dans l'écriture de mon roman (j'approche de la fin de ma deuxième version... plus que quelques chapitres !) mais je réfléchis à d'autres idées à côté et prends des notes pour le futur ! Comme ça quand j'aurai terminé mon roman, ou que j'aurai besoin d'une pause dans le process de self-editing/révisions, je pourrai bosser sur d'autres projets.

Quand j'attendais les retours sur la première version de mon roman, j'ai construit un nouvel univers (qui est à l'échelle d'une ville donc pas aussi intense que ma trilogie actuelle), créé des personnages et écrit ~1000 mots + une outline pour une novella. Je n'ai pas trop avancé car je veux me concentrer sur mon roman et j'ai encore besoin de réfléchir un peu plus à cette novella. Cela va contenir des éléments de mystery/thriller et je pense que j'ai besoin de plus travailler cet aspect avant de me lancer vraiment.

J'ai également une idée pour une nouvelle histoire de science-fiction qui serait une novella aussi, ou peut-être un roman si je développe plus. J'ai encore rien écrit, c'est juste dans ma tête, mais ça me travaille et je sens que je vais finir par plus me pencher dessus.

Y'a pas assez d'heures dans la journée !
Avatar du membre
Millie
Localisation : Californie

J'ai fini le brouillon de ma 2e version et j'écris en memes aujourd'hui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Millie
Localisation : Californie

J'arrive pas à ne pas bosser sur un projet, et je sais qu'il faut que je fasse une plus longue pause sur mon roman avant de me lancer dans les révisions, du coup je me suis remise dans ma novella, et j'ai écrit 1200 mots là comme ça hier soir. Je sais pas où ça me mènera. Si j'arrive à en faire quelque chose de correct, peut-être que je l'enverrai à des magazines qui publient des novellas/novelettes... Qui sait, peut-être que je trouverai preneur. Ou pas ? Dans tous les cas ça me fait écrire et m'entraîner un peu plus !

J'espère que vous allez bien ! C'est silencieux en ce moment :)
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

je n'ai pas trop la motivation a écrire en ce moment, résultat pendant ma dernière cession d'écriture j'ai fais certain de mes personnages en chibi

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Millie
Localisation : Californie

@Brunehilde Tu as regardé du côté des magazines ? Peut-être que certains acceptent les novellas ? Je sais qu'en anglais ça existe (et j'ai déjà repéré quelques magazines si jamais je venais à finir ma novelette), ça existe peut-être en français aussi ?

@Cobe Franchement allez ça compte comme du boulot :cretin:

Foverer revising
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Moi dans 40 ans toujours en train de réviser mon premier roman
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Mon premier jet avance... :ninja:
J'ai dépassé les 2/3 donc voila, j'approche de la fin tout doucement. L'hiver qui arrive devrait remettre un coup de collier à tout ça !

edit :
@Cobe C'est des magiciens tes 2 premiers persos?
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

Oui :top: c'est des sorciers de l'eau celui en seawt est mon personnage principal.


La motivation pour écrire reviens un peu je pense que je vais me faire une cession ce soir
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Je vous rejoins !

J'ai décidé de déterrer mon manuscrit vieux d'il y a... 6 ans ? Quelque chose comme ça ? Je l'ai entièrement relu et en fait, je peux carrément le séparer en 3 ou 4 parties et l'étoffer au lieu d'aller trop vite. 

Je ne sais toujours pas trop où je veux aller avec. Je ne sais pas quel genre c'est. Je sais juste quelles idées je veux faire passer à travers le perso principal. C'est déjà ça non ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Hatsue

Bonjour tout le monde !
Vous allez faire le NaNoWriMo cette année ?
Je l'ai réussi l'année dernière en écriture automatique (période sombre de ma vie, ça a été une thérapie  :lunette: ) et cette année je voulais tenter de booster mon travail d'écriture à visée pro avec cet objectif de 50 000 mots !
Si certain.es d'entre vous le font on pourra se motiver  :supermad:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je ne pense pas le faire cette année, mais l'hiver est propice à l'écriture du coup, je risque de faire des séances plus longues et plus souvent
Avatar du membre
Ann Ha

@Hatsue je crois que je ne vais pas pouvoir (mini-bébé de 3 mois et reprise du boulot) mais je vais quand même essayer de me remettre à écrire, peut-être la suite de l'histoire de l'an dernier. :hesite:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ann Ha si tu écris la suite, je suis toujours preneuse pour lire !
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Hatsue

Je ne pense pas le faire, je suis loin d'être au niveau, et autant l'incktober ne demande pas trop de temps, la je ne sais pas si j'aurai pus... l'année prochaine peut être. :hesite:
Avatar du membre
Kighafarz

@Hatsue cette année encore je vais manquer de temps... et ça me chagrine car avec l'automne qui s'installe mes envies d'écriture me reprennent ! Mais il me faudrait des journées de 48h pour bien faire (dont 15 consacrées au sommeil :lol: ).

Tiens je crois que c'est mon premier message ici, j'ai failli faire la transition avec le topic de Rockie sans m'en rendre compte !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Hatsue 
Est-ce que tu recherches une communauté pour t'aider dans ton processus ?
Je suis sur un discord mis en place par une autrice qui semble vouloir le faire cette année. Tu auras donc toute sa communauté qui va bosser en même temps que toi. Si tu as besoin de motivation et de frères d'écriture, je partage le salon avec plaisir !
Ils font aussi des soirées d'écriture une fois par mois.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

C'est cool d'avoir trouvé un cercle d'écriture. Faudrait que j'essaie d'en trouver un. Voir même en IRL. :hesite:
Ça pourrait m'aider a me motiver.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
J'écris principalement en même temps qu'une amie à moi. On se prévoit des soirées dédiées (et bientôt le retour des après-midi dédiées en hiver). On se relit, on se commente, on se motive. C'est toujours un moment sympa :top:
Mon homme préfère un processus plus personnel, il écrit quand ça lui prend ou quand il a le temps, par contre, il aime avoir des retours... (à ce propos, je suis en retard sur une de ces nouvelles aie...)
Avatar du membre
Hatsue

@Soulsight oh merci pour cette proposition  :puppyeyes:  Je n'utilise pas du tout Discord et je ne suis pas sûre d'être très active avec un groupe mais je garde ta proposition sous le coude  :jv:
Mais pour le coup j'adorerais avoir un moment dédié avec une amie ou 2-3 personnes en physique histoire d'avoir une bonne émulation IRL !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Pyrope

Je m'incruste ici grâce à @Hatsue  qui m'a rappelé qu'il existe un topic sur l'écriture

Après l'expérience décevante du Nanowrimo de l'année dernière, je ne voulais pas participer cette année sans préparation. Et puis Mr Pyrope m'en a parlé jeudi et plein d'idées ont spontanément popé dans ma tête... Résultat me voilà, en freestyle complet :yawn: 
Après j'écris principalement pour m'amuser et pour m'astreindre à une routine donc tant pis si c'est n'importe quoi au début.

L'année dernière j'étais complètement solo et je l'ai assez mal vécu donc là je me suis mise sur le groupe Discord de ma région
J'aimerai bien aussi quelques séances irl mais aucun de mes potes ne le fait et je ne crois pas @Hatsue  qu'on soit dans le même coin

En tout cas après 11 mois sans écrire j'ai hâte de remettre les mains dedans, plus que 2h  :dowant:
 
Répondre