Le Topic de l'Ecriture

Répondre
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Wah ! Contente de voir que cela vous intéresse :puppyeyes:
:highfive:

@Hatsue 
Oui, le blâme, c'est de finir le texte quand même et de présenter des excuses en supplément et en alexandrins :yawn:  (non bien sûr, quoique...)

@Izanami 
Le but c'est de se les échanger et se lire mutuellement. Le format d'échange reste libre et à votre convenance, nous pouvons en discuter ici. J'ai au moins un autre écrivain qui n'est pas sur le forum donc je verrai avec l'autre partie.

@yoruichi 
L'idée c'est d'avoir un one-shot, en tout cas une histoire suivie. Si tu veux faire plusieurs textes suivis, je pense que c'est acceptable (par exemple si tu veux faire un échange de lettres, je dirais que c'est bon).

Et pour ceux qui ont peur de ne pas finir... Je vous dirais que ce n'est pas grave. Vous allez remettre le pied à l'étrier c'est déjà un bon début. 30 000 signes, vous verrez ce n'est pas énorme, j'ai testé ça fait 4500 mots de lorem ipsum :ninja:  (soit 9/10 pages word). Voila, vous avez à peu près le référentiel. C'est 30 000 maximum, si vous faites plus petit mais abouti, c'est OK !
 La fin c'est fin mai, donc si vous ne commencez que dans 3 semaines, c'est pas grave. Ca vous réduit le temps d'écriture, mais votre histoire sera peut-être prête dans votre tête !
 
Avatar du membre
Hatsue

@Soulsight rien que pour la punition de devoir s'excuser en alexandrins je me lance  :cretin: :yawn:
En plus j'ai confondu signes et mots donc je pensais que ça représentait plus d'un demi-Nanowrimo  :facepalm: . Et moi qui comptait partir sur un échange de lettres a priori tu viens de me confirmer que c'était bon. Donc j'en suis  :rainbow: Image
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Soulsight allez, j'en suis aussi !
Personnellement j'aimerais avoir la possibilité de tout lire si les autres participant.e.s sont d'accord :lunette: Ça me permettra de voir ce qu'il était possible de faire avec ce thème, et peut-être me donnera des inspirations pour la suite.

Merci d'organiser ça ! :fleur:
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Dragonya Je continue d'écrire avec l'envie d'être publiée mais sans l'idée de gagner ma vie avec. De toute manière, écrire, il faut le faire pour se faire plaisir avant tout. Sinon on devient une machine et la qualité s'en ressent. Donc pas de stress ni d'objectif autre que le plaisir =)

Je n'ai jamais publié sur Wattpad (uniquement FFnet mais ça date de ... ouf Mathusalem). Je connais aussi AO3 mais je pense qu'ils font surtout de la fanfiction ? Et je pense, à confirmer pourtant, que tu peux faire de l'autopublication sur Amazon gratuitement sans demander un prix fou ? Genre 50 cents ? Je dis pas que c'est la meilleure chose à faire mais c'est une piste. Tu pourrais aussi te tourner vers des blogs style LiveJournal (ça aussi ça date ...) ou même Patreon ? Mais ce ne sont pas des plateformes pour l'écriture en soi.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
BettyBooks

Je re-pointe timidement le bout de mon museau par ici pour dire que je suis tentée par le défi de @Soulsight. Ça m'emballe autant que ça me terrifie, ça peut être un sacré challenge du coup !
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Go @BettyBooks !
N'aie crainte, fais-toi plaisir !

Puisque tu soulèves le sujet, sachez que j'ai bien commencé, 1/5 de mon texte est écrit (le plus gros hier soir si vous voulez tout savoir). Je pense m'y atteler encore ce soir, j'ai bien mes personnages en tête, ce serait dommage de les perdre en procrastinant.

@Izanami @Hatsue @Cobe @yoruichi 
Alors, vous avez commencé ? Vous ne craignez pas les excuses en alexandrins ?

Et pour @Foliana 
J'éditerai ce soir, j'ai bien des sites (sur lesquels je n'ai rien posé) mais qui pourrait peut-être t’intéresser. Mais là, je n'ai pas accès à mon ordinateur...
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hatsue

@Soulsight :hello: absolument pas.
Merci, au revoir  :lunette: ​​​​​​​
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Soulsight 
Mon déménagement a été beaucoup plus énergivore et chronophage que je le pensais, mais figure-toi que pas plus tard qu'avant-hier je m'y suis mise ! J'avoue que c'est parce que j'avais "début mai" en tête, et que du coup j'ai méga-paniqué en mode "soit je m'y mets maintenant, soit c'est foutu" :panicpea: J'ai donc établi toute la trame (tous les personnages, le lieu, toutes les étapes de l'intrigue) mais pour l'instant je n'ai encore rien rédigé. Puis je me suis aperçue qu'il me restait un mois complet, et j'ai recommencé à procrastiner  :ninja:  M'enfin, ça devrait le faire. C'est ma toute première tentative d'écrire un vrai récit en entier, je n'ai absolument aucune idée du temps que ça va me prendre. 
Avatar du membre
yoruichi

@Soulsight je rentre tout juste de vacances. mamachine à coudre me regardait d'un air triste et abandonné. j'ai pas eu le choix, j'ai attrapé mes ciseaux, et le massacre achevé, me prépare à me mettre à l'ouvrage. je pensais plutôt commencerla semaineprochaine. enfin, si je commence. j'ai même pas le commencement d'une idée. 
Avatar du membre
Millie
Localisation : Californie

Coucou, vous parlez de FFnet et ça me rappelle des souvenirs. J'ai beaucoup publié de fanfictions dessus quand j'étais au lycée, et j'adore continuer de recevoir des reviews plus de 10 ans après ! J'ai fini toutes mes histoires par contre donc au moins je laisse personne sur sa faim. Et je suis d'accord, la relation autrice/lecteurs et lectrices me manque aussi. C'était super chouette. À côté, mon aventure de fiction originale est un long chemin pavé de solitude, de doutes et de soirées de travail sans fin.

En parlant de ça, je continue de bosser et rebosser mon premier roman. C'est une affaire sans fin c't'histoire. Ça fera deux ans que je suis dessus en Octobre !

Image

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Bon, dernière ligne droite...
@BettyBooks @Cobe @Hatsue @Izanami et @yoruichi 
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule à être sur le point de la terminer?

Je vais la boucler cette semaine, ne reste que le dernier dialogue à peaufiner.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Soulsight j'ai juste la première page rédigée :cretin: :ninja:
(bon j'ai aussi la trame dont je parlais la dernière fois)
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

.......
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
yoruichi

@Soulsight hein, quoi? fallait commencer?
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Soulsight 
Peut-on repousser la date au 29 mai ? J'ai pris énormément de retard avec mes soucis de déménagement et de chien malade. J'ai bien entamé mon récit, je dirais que j'en suis à peu près aux deux tiers, mais je ne m'étais pas aperçue que je serai en voyage du 23 au 26 mai, ce qui ne me laissera pas le temps ni de finir, ni de poster ici (je n'aurai pas d'accès à un PC et clairement devoir terminer pour ce dimanche ça me paraît impossible  :cretin: ).

Je ne sais pas où en sont les autres et si vous prendriez ombrage de ce décalage ? @BettyBooks @Hatsue @Cobe @yoruichi 
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Izanami
Oui, bien sûr ! Je crois bien que je serai la seule à être prête pour la deadline, si ce n'est que la date qui vous pose problème, on recule de quelques jours sans problème !
Avatar du membre
Hatsue

@Izanami @Soulsight aucun problème pour moi qui suis je pense bonne pour les excuses en alexandrins  :ninja:
Période assez chargée et malgré le fait que je me sois lancé une sorte de défi créatif, je suis bien + portée vers mes couteaux et ma peinture que vers l'écriture ! Une prochaine fois avec plaisir !
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
BettyBooks

@Izanami @Soulsight 
Hem... :ninja: J'en suis encore au niveau bras de fer avec mon syndrome de l'imposteur et, pour le moment, c'est lui qui a le dessus, et largement. En traduction, je voulais me baser sur quelques lignes écrites en écriture instinctive et les développer mais j'ai tellement de ne pas avoir le niveau que je n'ai pas ouvert mon fichier texte depuis un bail :ninja:
Donc si le délais est repoussé, je pourrai me mettre un coup de pied aux fesses et faire mon maximum pour vous rejoindre.
My life is a delicate cycle.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@BettyBooks 
Oui, si ce n'est que ça qui t'empêche d'écrire... oui, nous pouvons t'attendre.
Tu n'es pas la seule à avoir besoin de temps supplémentaire, alors vas-y. Triomphe de ton syndrome de l'imposteur, il n'a pas à gagner !

Si ça vous rassure, j'ai pas bouclé mes corrections. Je ne suis pas prête non plus. J'ai envie de changer des détails.
Je ne suis pas prête... :ninja:
Répondre