Le Topic de l'Ecriture

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

Comme@Hatsue j'espère avoir plus de temps la prochaine fois. Mais ce printemps a été un tourbillon.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

On lancera une nouvelle édition prochainement, lorsque tout le monde aura fini.
Soyez prêts :caprice:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Izanami 
Comment ça se passe de ton côté ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par contre moi, j'ai trouvé le titre hier, je n'ai plus qu'à relire une dernière fois (pour voir si mes modifications restent cohérentes) et c'est terminé :rainbow:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Soulsight 
Je cumule migraines à répétition et baisse de moral, j'avoue que j'ai du mal à finir mon truc. Et ton message me ramène au fait que j'avais complètement oublié qu'il fallait 30 000 signes...  :yawn: Du coup je suis bien moins avancée que ce que je pensais, c'est un peu la cata. 
Bon, ben j'ai quand même envie de finir parce que c'est la première fois que j'avance un récit de fiction aussi loin, mais clairement je serai mille fois hors délai  :ninja:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Izanami
C'est pas le minimum, mais le maximum ! Donc, si tu arrêtes à 20000, c'est pas grave. C'est un objectif plus qu'un pré-requis.
Avant derniere relecture, j'en avais 29000... :ninja: je ne sais pas faire court
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Soulsight Aaaaaah  :yawn:  Bon, ça va alors. J'ai toujours pas fini pour autant, mais du coup c'est envisageable sur du court terme  :cretin:
Avatar du membre
Millie
Localisation : Californie

Je crois que je serais incapable d'écrire un texte aussi court ! Je suis en train de bosser sur une histoire qui devait être une short story (10 000 mots max) qui est maintenant une novelette (oups) et qui risque d'atteindre les 20 000 mots et finir en novella :facepalm:

Bon, au moins je suis sûre que ça ne deviendra pas un roman vu que j'arrive vers la fin de l'histoire, contrairement à mon deuxième roman qui devait être une novella à l'origine et a tourné en roman :siffle2:

J'essayerai peut-être de vous rejoindre pour la prochaine édition quand même.

@BettyBooks Dis-toi qu'il n'y a que toi pour voir tes premiers jets, et que les premiers jets sont toujours imparfaits (voire pourris) même ceux des auteurs célèbres ! Écrire c'est réécrire, et il faut accepter qu'on va pas toujours écrire des trucs de dingo du premier coup. Ça fait partie du processus.

Comme le dit le fameux adage faussement attribué à Hemingway : Write drunk, edit sober. Le but n'étant pas d'encourager à boire avant d'écrire, mais plutôt d'exprimer cette idée qu'il faut écrire sans inhibition (un peu comme quand on est ivre) et faire ses révisions à tête reposée plus tard. Vas-y, lance-toi. Qu'est-ce qui pourrait t'arriver de si terrible ? ;)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Bon !
J'annonce, je l'ai mis en ligne. Je voulais tellement la retoucher encore et encore mais non. Stop ! C'est pas parfait, mais je devais en finir !
Si le cœur vous en dit... la voila :ninja:

Pour ceux que le prochain thème intéresse... je me dois de vous préparer ! Je le connais déjà... Regarder la pile de documents administratifs qui trône sur votre bureau (si je suis sûre qu'il y a au moins un papier pour les impôts ou une facture). Imprégnez-vous de ce moment magique du remplissage de papier en triples exemplaires, laissez éclater vos plus belles émotions devant les clauses tordues qui vous excluent de tout droit à bénéficier de ce contrat... Et attendez encore quelques jours et j'annoncerai définitivement le thème !
Avatar du membre
yoruichi

@Soulsight j'aime beaucoup!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Merci !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


L'histoire se passe dans l'univers que je travaille. Ce n'est pas trop gênant que je n'explique pas tout et que je pioche dans un lieu donné sans trop en parler ? Autre monde, dans une ambiance 17e/18e siècle.

 
Avatar du membre
Millie
Localisation : Californie

@Soulsight Pas du tout, au contraire. On comprend très bien l'histoire et ça permet de rendre le tout fluide sans info dumping. Merci du partage !

De mon côté je suis enfin prête à contacter des agents littéraires.

Un agent ? Kézako ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis à la fois excitée et terrifiée. J'ai du mal à croire que ça y est, j'y suis, va falloir envoyer les emails et attendre les réponses. J'ai commencé à chercher des agents et préparer les emails, mais je sens que je vais me rouler par terre en pleurant au moment de devoir cliquer sur "envoyer" :panicpea:
Avatar du membre
Millie
Localisation : Californie

Je confirme que c'est affreux de query :fear: j'en ai envoyé 4 déjà et j'ai passé trois plombes à chaque fois à personnaliser, relire 12 000 fois que tout était bien nickel, et à regarder le bouton "submit" pendant dix minutes avant de cliquer dessus comme si j'allais mourir :stare:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Même si le sol est un peu gelé, c'est l'heure d'exhumer ce topic !

mes travaux artistiques du moment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Ann Ha

Instant autopromo : j'ai mis une de mes histoires en ligne (ici : https://www.monbestseller.com/manuscrit ... u-de-suede ).
Si ça vous tente, n'hésitez pas à y jeter un œil.
Avatar du membre
Kighafarz

Coucou @Ann Ha !
Juste pour te dire que je suis allée lire ton texte, il m'a beaucoup plu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, j'ai passé un très bon moment, alors que le pitch de base ne m'incitait pas forcément à me lancer (en ce moment j'évite tout ce qui parle d'enfance en danger ou maltraitée, ou abandonnée, etc... parce que depuis que j'ai des enfants ça me remue trop).
Félicitations donc !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Ann Ha

Merci beaucoup @Kighafarz ça me touche beaucoup ce que tu dis ! :cupidon:
Avatar du membre
Dana Scully

:hello:
Ça fait longtemps que je n'écris plus (assez) (pour le plaisir), et que j'essaie de trouver une manière de le réintégrer dans ma routine quotidienne. En écoutant une artiste parler d'un truc qui n'a pas grand chose à voir, j'ai pensé à un exercice du type : écrire chaque jour un court texte ou poème à partir d'un mot choisi aléatoirement (avec un générateur de mot aléatoire). Je pense peut-être faire un carnet, mais on pourrait aussi faire un topic et avoir tou.te.s le même mot, est-ce qu'il y en a que ça tenterait ?
(Aucune idée de si je vais m'y tenir :yawn: mais bon ça se tente.)
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully
Tu penses à une micronouvelle, un haiku, ou quelque chose du genre ? Ah oui tu parles de poème, aussi.

C'est une bonne idée. Pour se tenir à chaque fois, on pourrait y mettre des palliers ?
Est ce que lancer la bête en plein été est une bonne chose, à voir avec les autres, s'ils sont intéressés !
Avatar du membre
Dana Scully

@Soulsight Je pense ne pas imposer de forme pour que tout le monde puisse faire ce qu'iel veut (et même qu'on puisse changer selon l'inspiration du jour).
Qu'est-ce que tu entends pas "palliers" ? On a une image si on fait 10 jours de suite ? :lunette:.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

:yawn:
Pourquoi pas !
Je pensais, 7 jours d'affilée et on s'octroie des félicitations sous forme, d'images ( :taquin: allez un gif comme ça ça fait 2.0) de texte, d'apéro, de carrés de chocolats, de bisous sur la joue ... Que sais-je ! On a tous une carotte qui nous fait avancer.
... Et c'est complètement facultatif, bien sûr, je peux être tout à fait la seule à fêter mes victoires personnelles !
En tout cas, je suis partante !

@Cobe
Par un temps, tu voulais te remettre à écrire, qu'en penses tu ?
Répondre