Le Topic de l'Ecriture

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Hello,

Est-ce que quelqu'un a un truc contre l'angoisse de la page blanche (à part utiliser une page en couleur) ? J'aimerais participer à un concours de nouvelles, je m'en sors plutôt bien en écriture, mais seulement quand l'inspiration vient. Or en ce moment, elle me fait cruellement défaut.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Ann Ha

@Merlu Pour moi ce qui fonctionne le mieux, c'est soit de me lancer à écrire n'importe quoi en éliminant les contraintes (si j'ai zéro idée), juste pour écrire, soit de fermer les yeux et d'essayer de visualiser le film de ce que je voudrais raconter (si je sais ce que je veux raconter, mais pas comment).
Avatar du membre
yoruichi

@Merlu c'est le moment où j'en profite pour élaborer mon univers, la structure de mon récit, bref tout le travail préparatoire. 
Avatar du membre
Ann Ha

Je viens vous partager mon hystérie matinale : j'ai reçu un mail d'une grosse maison d'édition
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
qui pourrait être intéressée par mon histoire de l'an dernier et me propose un rendez-vous pour discuter des axes d'amélioration à suivre pour la rendre plus éditable. Ce n'est pas le "oui on kiffe et on le publie tel quel" de mes rêves, mais je veux croire qu'ils ne s'emmerderaient pas à me donner rendez-vous s'ils n'y croyaient pas eux-mêmes. Alors comme je suis prête à beaucoup de concessions pour qu'ils me publient, je commence à y croire un peu. (Non, en vrai je ris de manière totalement hystérique et j'ai envie de le hurler au monde entier).
Avatar du membre
Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ann Ha c'est génial, bravo ! Franchement c'est déjà un premier pas énorme qu'ils t'aient répondu être intéressés et te proposent un RDV, ça sent bon ! Surtout que l'univers jeunesse ne me paraît pas facile à percer.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Kighafarz

@Ann Ha MAIS TROP BIEN !!!! Félicitations, je suis hyper contente pour toi, et curieuse de savoir la suite des événements ! :cheer:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Ann Ha Mais c'est génial ça ! Félicitations :paillettes:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Ann Ha génial !!! Tu es super douée en même temps :puppyeyes: .
Avatar du membre
yoruichi

@Ann Ha Champomy!
Avatar du membre
Jeanne

Coucou! :hello:
J'avais un projet d'écriture, que j'ai laissé tomber pour le moment (pas le temps de me lancer à corps perdu dedans).

Pour me motiver, j'aimerai trouver des sortes de "défis", des themes imposés, des "ateliers d'écriture" en ligne (et gratuit),....ce genre de chose, pour me remettre le pied à l'étrier et m'excercer.
Auriez vous des sites/ idées/ what else à conseiller dans ce sens là?
Avatar du membre
yoruichi

@Jeanne je lance une idée en l'air, mais peut-être peux-tu aller sur un site de tirage au sort, comme d-code et lancer la fonction mot aléatoire. là, tu auras ton thème.
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Ça fait un moment que je n'étais pas revenu par la.

Félicitations @Ann Ha :cheer:

De mon côté j'ai un peu de mal sur mon histoire et ce que j'écris sur moi.

Je crois qu'il faut que je trouve quelqu'un pour qu'il lise tout ça et me donne un a avis.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Cobe 
Et pourquoi pas quelqu'un ici ? On peut peut-être ouvrir un topic de bêta-lecture?

Pour ma part, j'attaque la dernière ligne droite, et mon histoire reposera quelques temps avant que je fasse les corrections. Je pense qu'en mars/avril c'est bouclé. :caprice:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight

:o

Oui pourquoi pas. Il faut voir si plusieurs personnes son motivé. :hesite:
Avatar du membre
Sundown08

@Soulsight @Cobe moi je motivée pour de la bêta-lecture.

À votre service !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Coucou par ici,

Y a-t-il des gens qui seraient intéressés par un défi d'écriture ?
C'est non officiel, juste un échange de texte sur un thème donné.
details
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hatsue

@Soulsight intéressée mais planning chargé. Est ce qu'on a un blâme si on ne s'en sort pas et qu'on ne rend pas sa copie ?  :fouet:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Soulsight je suis intéressée aussi, même si je suis pas sûre d'y arriver :coiffe: L'idée c'est de le publier sur ce topic à la fin ou pas du tout ?
Avatar du membre
yoruichi

@Soulsight  même question. ca pourrait bien m'intéresser, mais je ne pourrai pas cmmencer avant mi-avril. 

faut-il que ce soit un seul long texte ou plusieurs petits?
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Soulsight
Interressé aussi je vais tenter pour voir, mais je ne suis pas sur de finir.
Répondre