Coloriage

Avatar du membre
Octavienne

@Yennefer Ah ! ils sont encore très beaux ! Je viens finalement de m'acheter ce livre, mais j'aimerais bien aussi me lancer dans les livres de voyages de Rita Berman, surtout celui sur l'Asie. Honnêtement, je n'ai pas assez de temps à y consacrer. A moins que je colorie dans le train, mais je ne suis pas sûre que ça soit techniquement faisable. :knockout:
Avatar du membre
GrandeMarine

Je remonte un peu le topic, j'aime énormément les coloriages mais j'ai du mal à être assidue et je suis vite lassée de la redondance de certain cahiers (j'aime en avoir peu chez moi).
Je suis donc partis sur les coloriages mystères! Je ne sais pas si vous connaissez mais j'adorais ça étant plus jeune en version peinture et maintenant en coloriage!
J'alterne les feutres et les crayons et j'essaie même différentes techniques de coloriage !(pointillisme notamment).
Le mien est sur le thème des lieux du monde donc en plus il me fait voyager :)
Avatar du membre
Octavienne

@GrandeMarine J'avoue qu'au début, je regardais de haut les coloriages mystères. Mais quand j'en ai acheté pour tester, je suis devenue accro ! J'ai Mandalas et rangolis et Arbres du monde et je mélange aussi feutres et crayons dedans. En fait, comme je veux user mes feutres, j'ai tendance à faire une couleur sur le maximum de pages, ce qui fait que la moitié du livre est entamée. A ce rythme, les colos ne sont terminés qu'occasionnellement ! :facepalm:
Avatar du membre
Sighel

Ravie de découvrir un topic sur le coloriage ! Je viens d'acheter mon premier livre de coloriages mystères (dans la série Disney de chez Hachette) et je trouve que ça détend de fou, c'est génial. Par contre, je pensais m'en sortir avec les diverses gammes de feutres que j'ai déjà à la maison (une trentaine/quarantaine de teintes en tout) mais j'ai l'impression qu'il en faut en fait des centaines pour trouver toutes les nuances demandées... J'ai déjà "raté" un coloriage parce que je n'ai pas pu utiliser exactement les bonnes couleurs et le rendu était moche, c'est un peu décevant ! Le but n'est pas de devenir Picasso bien sûr, mais si ça pouvait être un peu plus abouti que les dessins de mon fils en petite section, ça me ferait plaisir  :yawn:  Qu'est-ce que vous avez choisi comme marque/gamme de crayons du coup ?
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Octavienne

@Sighel En feutres, j'ai commencé avec les 50 Stabilo Pen 68 et une pochette d'une soixantaine de feutres Bryunzeel. Actuellement, je mélange feutres et crayons de couleur, j'utilise mes gammes bon marché de crayons, et je complète avec les Irojiten pour des nuances plus subtiles, même si ça me fait mal aux fesses d'utiliser des crayons de qualité pro dans des livres mystère !
Avatar du membre
Sighel

@Octavienne Merci pour ta réponse ! J'ai aussi des Pen 68 et des Point 88 qui me restent de mes années de fac ( :vieux: ), j'ai acheté une pochette de 28 feutres chez Sostene Grene pour compléter et j'ai aussi craqué sur le site de Cultura pour trouver les teintes de beige/rose/brun qui me manquaient dans les Pen 68, avec ça je devrais m'en sortir (et finir sublime portrait de Kronk commencé il y a deux jours :cretin: )
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Moi je colorie juste avec des crayons de couleur Bic kids evolution car ce sont les plus faciles à trouver (je n'habite pas en ville et je n'ai pas de Cultura, FNAC etc à proximité) :ninja: . Mais j'ai envie d'étoffer donc je note vos recommandations pour une prochaine fois !

J'en profite pour vous montrer mes derniers colo :happy: .

Alkonost et Gamayun (Russie) :

Image

Qilin (Chine) :

Image

Poisson Arc-en-ciel (Inde) :

Image

Chang'e et le lapin lunaire (Chine) :

Image
Avatar du membre
Indiana

Ils sont vraiment magnifique @Yennefer :loveeyes:
Répondre