Coloriage

Avatar du membre
Octavienne

Quand on n'est pas doué.e pour le dessin mais qu'on adore jouer avec les crayons et les feutres, les livres de coloriage sont un chouette terrain de jeu !

Ici on peut parler de nos achats de livres, nos artistes préféré.es et montrer nos dernières œuvres, sans jugement sur le niveau technique évidemment. :fleur:
Avatar du membre
Nyx

Oh chouette un topic coloriage! :jv:
Étrangement je n’ai pas touche a mes coloriages de tout le confinement et la période Covid en général (donc j’ai toujours pas repris) mais d’ici quelques semaines, pourquoi pas tenter de reprendre avec un petit rapide... :hesite:
Avatar du membre
yoruichi

oh la la, j'aimerais tellement savoir colorier. malheureusement, je connais des enfants de 8 ans qui s'y prennent mieux que moi.
Avatar du membre
Octavienne

Mais @yoruichi , ce n'est pas un talent inné ! Moi j'ai toujours colorié comme un goret à l'école, mes profs d'histoire géo m'enlevaient des points quand il fallait rendre une carte coloriée... Personne ne m'a jamais appris comment faire. Je me suis sentie bien perchée quand j'ai regardé des vidéos pour apprendre à faire un dégradé à 38 ans. :siffle2:
@Nyx J'avais justement essayé de relancé le sujet sur Rockie après le confinement, mais la sauce n'a pas vraiment pris. J'en ai fait pas mal en 2020, le tricot étant le principal obstacle à ma pratique suivie du coloriage. En tout cas, j'adore voir les colos des autres, et pas forcément des œuvres élaborées comme sur les chaînes YT dédiées, où la fille sort une liste de trois pages de tout le matériel utilisé en se flagellant parce que son colo ne ressemble pas à un Botticelli. Voici donc un mandala fait récemment dans le superbe Cercle de la vie de Melpomeni Chatzipanagiotou. Les couleurs sont assez ternes mais c'est voulu. ;)
IMG_5545.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yoruichi

pinaise, c'est magnifique @Octavienne (au fait, ton pseudo est presque le nom de ma machine à coudre)
Avatar du membre
Octavienne

Ah ah, merci @yoruichi ! Je t'assure que je n'ai rien d'une grande artiste ! Tu pourrais tenter un mandala géométrique avec des motifs assez larges, à faire aux feutres. Et puis c'est pas grave si ça déborde.
J'ai aussi baptisé certains objets de la vie quotidienne, notamment feu ma coupe menstruelle.
Avatar du membre
yoruichi

@Octavienne avec les feutres, ca ne va pas arriver: le bruit me crispe. en revanche, j'aimerais bien y arriver aux crayons. bon, pour ca, faudrait déjà que je m'en achète!
Avatar du membre
Pyrope

Ce topic tombe bien, j'ai décidé de me mettre un peu au coloriage et j'ai justement acheté le cercle de la vie, ça pourrait être marrant de comparer nos interprétations d'un même motif @Octavienne
Moi non plus je ne sais pas colorier, il faut que j'apprenne à faire des dégradés :lunette:
Pour l'instant j'ai juste fait une échelle de couleur avec tous les crayons de ma boîte sur une des pages d'intro.
Avatar du membre
Octavienne

@Pyrope Oui les dégradés c'est bien joli mais ça prend du temps 🐢; je n'en fais que dans les très beaux livres. Je n'ai jamais fait de duo. Je pensais plus qu'on pourrait lancer un jeu, un peu sur le modèle "Un mot, un gif".
Avatar du membre
Anna

Question pratico-pratique, vous transportez dans quoi votre matériel de coloriage? Là, je l'ai emmené au travail, je compte l'emmener en vacances si je parts. J'ai pas pesé le bazar mais ça commence à faire son poids et à être un peu encombrant dans un sac en plastique.
Je ne fais pas des choses aussi élaborées que vous. Je me contente de cahiers et de crayons Action. Le but est de me détendre, d'occuper mes mains, de faire une coupure. Merci :bouquet:
Avatar du membre
Octavienne

Salut, @Anna ! La question est vite réglée pour moi, je ne colorie jamais à l'extérieur ! Si l'occasion se présentait, je pense que j’emmènerais un assortiment limité de crayons dans une grosse trousse et un seul livre de petit format.
Je ne fais pas des choses élaborées tous les jours ; j'ai aussi un certain nombre de livres de chez Action et j'aime bien les pages dites "papier peint" des gros livres Hachette sortis il y a quelques années. ;) D'ailleurs, je suis sur le point de terminer mon tout premier livre, le 100 mandalas anti-stress.
Avatar du membre
Anna

@Octavienne pour moi, le coloriage, c'est une activité très nomade. C'est le genre de choses que je fais sur un coin de lit, un coin de table, 20-30 minutes pendant ma pause déjeuner, assise par terre dans le jardin, pourquoi pas dans le train. J'emmène 2 cahiers Action, tous mes crayons. Je ne colorie pas régulièrement, je dois être à ma 10ème page en tout. ça pèse pratiquement 2kg et doit mesurer 30*40*12 cm environ.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Voici un coloriage que j'ai fait :
Image
Avatar du membre
Octavienne

J'aime bien les couleurs douces et chaudes de tes coloriages, @Illusions . Je ne peux pas mettre de photos en ce moment, je me rattraperai plus tard car j'ai quand même quasiment terminé une page de Dromenvanger !
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci @Octavienne :happy: :coeur:.
Le coloriage du jour :
Image
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Coloriage du soir :
Image
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Coloriage récent (j'ai fait la promotion du topic sur ECM) :
Image
Avatar du membre
yoruichi

@Illusions j'adore le côté vibrants des couleurs que tu choisis.
Avatar du membre
Illusions
Mémétincelle
Mémétincelle

Merci @yoruichi :jv:.
Celui du jour :
Image
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Illusions c'est super beau !
Répondre