La broderie

Répondre
Avatar du membre
Juste__Maya

@didinebdx Tu m'as inspirés le cadeau de Noël de mon chéri ! Je vais lui offrir un tablier en jean et en cuir pour cuisiner que je vais broder. J'hésite entre broder son nom et broder le surnom culcul à la mort que je lui donne.  :cretin:
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

Depuis deux ans, je suis sur ce projet. Deux ans à pleurer, faire des (mauvais) choix, à me casser le dos. Mais c'est aussi deux ans à apprécier le toucher si particulier d'une broderie en devenir .... je suis fière de moi, de ne pas avoir abandonné.
Pour vous donner une idée de la taille : 29x70cm. Yep, j'aime me faire du mal :lunette:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Saro

@Foliana juste WAOUH :loveeyes:
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
eternellephedre

@Foliana C'est SU-BLIME. Bravo mais franchement, wahou comme ma VDD.
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Foliana tu as de quoi être fière! Bravo c'est vraiment génial :cheer:
Deux ans! J'imagine comme ça a dû être si particulier de finir un projet auprès tout ce temps. Et c'est tellement classe!
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@Foliana c'est du canevas ? Il est trop beau !
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Onirinaute J'avoue que j'en avais marre mais je me suis donnée un coup de pied aux fesses pour le finir :cretin: La sensation d'avoir terminé un projet aussi long est jouissif. Encore plus quand je sais que j'ai deux autres du même type qui m'attendent sagement dans une armoire. Moi, sado-maso ? Non du tout :yawn:

@Bistre Oui c'est bien du canevas. Le faire en broderie "simple", je pense que je me serais tiré une balle. Trop de détails. Je me demande même si ça existe en broderie ? Ou alors il faut être vachement calée ?
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Foliana Superbe, bravo !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 
Avatar du membre
yoruichi

@Foliana c'est complètement dingue
Avatar du membre
Saro

@Foliana j'ai arpenté le net à la recherche d'aussi jolis modèles que le tien. Tu l'avais trouvé où ????
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Foliana
Localisation : On the couch, under the blancket

@Saro J'ai acheté les miens sur Etsy à l'époque. Mais les modèles viennent en réalité de hudemas. Si ils pouvaient livrer où je vis, je ferais (trop) de folie. Le bémol quand même : les fils ne sont pas de "top" qualité et il m'est arrivé d'en manquer, sans parler du fait que l'impression sur le canvas blanc est légèrement de travers, impossible de faire une belle ligne droite sur les 70cm de hauteur.

J'ai acheté les quatre pierres précieuses, l'émeraude étant chez ma maman. Je rêve de me prendre aussi les quatre temps de la journée, mais je pense que je vais devoir attendre un peu ^^
Ne pas citer - Merci.
Avatar du membre
Indiana

Hello par ici ! :hello:

J'ai pas encore posté ici, même si je sous-marine un peu, m'étant mise à la broderie l'an dernier ! Là je profite d'une looongue correspondance entre 2 trains... Ça plus le post couture d'hier, c'est la fête ! :joy:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'essaierai de revenir poster une photo lundi, là je suis sur téléphone et les captures d'écran sont trop lourdes... :stare:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon j'adore ton canevas @Foliana mais la patience :worthy: le temps passé :worthy:
Avatar du membre
eternellephedre

@Indiana Perso je me suis brodée 2 culottes au niveau des fesses et 2 t-shirt pour mon copain, et pas de souci niveau grattage, on ne sent rien. Pour les finitions j'essaie de commencer par une boucle plutot que par un noeud (en gros tu prends une longueur de fil tu plies en 2, et tu piques tu ressors et tu passes dans la boucle d'extrémité au lieu de faire un noeud, donc si tu veux un 2 fils, tu prends un seul plié en 2).
Et pour finir je cale bien la longueur qui reste sous les fils déjà brodés pour que ca dépasse le moins possible. 

Je sais que je suis pas claire, mais j'en suis qu'à mon premier café sorry ! 
J'aime ne pas me prendre pour la queue d'une mirabelle.
Ne pas citer mes spoilers, merci.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Hello! Ça y est le cadeau de naissance a dument été distribué, je peux donc vous mettre une photo, enfin si j'y arrive :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Pour la suite, je suis encore en plein déménagement donc ce sera pas pour de suite... Je voudrais broder un chemin de table sur le thème de l'automne pour ma belle mère, qu'elle puisse utiliser à Thanksgiving (mais pas cette année du coup parce que c'est dans une semaine), j'ai peur d'avoir les yeux plus gros que le ventre par contre...
Avatar du membre
Indiana

Oh merci pour l'astuce du fil plié en 2 @eternellephedre, c'est super clair en vrai et c'est pas bête du tout ! Je testerai ça sur le prochain fil ! :v:
J'ai commencé, pour l'instant je faisais des noeuds les plus plats possibles et je coince aussi effectivement les fils dessous, ça devrais le faire du coup !

Et j'adore trop ton cadre @Onirinaute !! :loveeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Indiana

DP mais j’ai le droit vu le délai écoulé !

J’ai un long trajet en train donc j’ai pris le temps de compresser mes photos pour vous montrer un peu !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref j’espère avoir réussi à insérer les photos pas trop n’importe comment et au bon endroit, mais je suis sur tablette et je galère sans visibilité sur le message (et sans smileys snif)
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

J'ai besoin de votre aide, je n'ai pas brodé depuis un petit moment, j'ai envie de m'y remettre mais il me faudrait un projet assez court et sympa pour me motiver et je n'ai pas d'inspiration... J'ai la flemme de continuer mes serviettes aux légumes en peinture de fil pour le moment.
Chez moi j'ai déjà pas mal de couleurs, du tissu noir et du tulle que je n'ai jamais encore utilisés pour broder, mais je peux aussi aller faire le plein de fournitures facilement (mon bureau est entre Toto et... Toto  :lol: si je me remotive je suis à risque de craquage constant)

Est-ce que vous auriez des idées, des thèmes sympas, des petits défis à me proposer ?
Avatar du membre
Indiana

@Onirinaute  Tu peux jeter un oeil sur DMC, il y a plein de motifs gratuits très sympa !  :clin:
ça peut permettre de se relancer tranquillement sans se mettre la pression de "je l'ai payé il faut que je le finisse !"
Je te dirais d'éviter les modèles avec beaucoup de passé plat (=remplissage pour les néophytes), c'est le plus long donc on voit moins le projet avancer ça peut être plus frustrant (peut-être le problème avec tes serviettes ?)
Du coup ils en ont sortis sur le thème de Noël, notamment des flocons, mais la deadline serait peut-être juste ? Le thèmes Girl Power est pas mal* aussi ! Il faut explorer ! 

*mon préf de préf que je vais pas tarder à faire  :coeur: ​​​​​​​ :v: ​​​​​​​
 
Avatar du membre
Bybynautor

@Onirinaute , j'ai aussi envie de broder sans savoir quoi faire... pourquoi pas un petit défi broderie pour ce début 2022 ? (Mon objectif perso sera de ne pas finir avec 6 mois de retard cette fois ci :taquin: )
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Indiana Ton post date de décembre mais j'aime beaucoup tes choix de motifs!

Je me suis remise doucement à la broderie, ça m'apaise beaucoup (une fois avoir passé 15 plombes à choisir les couleurs évidemment!). J'ai bientôt fini une broderie de Atelier Arlie (celui-ci mais j'ai changé les couleurs et la toile de fond) mais je galère à faire le point de noeud avec le fil métalisé c'est bien plus compliqué qu'n fil ordinaire ça glisse pfiou. x)

Et j'ai acheté le "NOPE" de Get Stitch Done pour la suite!
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Répondre