La broderie

Répondre
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute Tes marque-pages sont magnifiques :coeur: Quand j'en fais je les couds sur une bande de feutrine pour les rigidifier, avec parfois une fine bande de carton à l'intérieur pour que ça tienne encore mieux :bouquet:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Merci  :jv:
@CiseauxSiamois Le tissu est déjà amidonné mais ça reste très souple
@Fauvette à lunettes je voudrais garder le côté transparent...

Après, ils font quand même le taff, mais pour le prochain je vais utiliser un fil de métal à mémoire de forme qui sera sur le contour, je pense que ça marchera bien mais par contre ce sera forcément rond et pas très grand, c'est pour ça que j'ai pas commencé par ça directement. J'ai essayé longtemps de trouver des rectangles de métal assez fin pour le faire à ce format là et je n'ai eu aucun succès  :stare:
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

Je n'ai pas touché un travail de broderie depuis la veille des vacances d'été mais j'espère que l'automne va me permettre de m'y recoller. J'ai un joli projet en tête et j'ai découvert le compte IG d'une nana qui fait un travaille de fou en brodant des images de l'univers des Miyazaki (donc je vis par procuration). C'est si beau. :jv:

Et vous, vous brodez "non-stop" où c'est saisonnier ou que sais-je?
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Planae Il peut m'arriver de broder tous les jours pendant une période puis d'arrêter d'un coup et de ne pas y retoucher avant plusieurs mois
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@eternellephedre le compte c'est bobinedelune :jv:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Indiana

Coucou :hello:

J'ai enfin un téléphone correcte pour compresser des photos !!

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et sinon pour répondre à la question précédente, j'ai commencé la broderie il y a environ un an en prenant la décision de limiter ma consommation de téléphone, notamment dans les transports. Donc la broderie c'est mon activité de train une fois par semaine (à l'aller c'est trop tôt, je dors :yawn:) mais même comme ça j'ai des petites périodes de fluctuations, même si quand je m'y mets je fais tout le trajet !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Indiana je pense que c'est moi :clin: C'est du fil métallisé ou bien c'est la compression qui donne cet effet ? Je n'ai jamais testé mais j'ai partout entendu dire que c'était vraiment galère à utiliser ! En tout cas bravo :happy:
J'ai fait une pièce de naissance aussi récemment, je vous la partage dès que j'ai mis la main sur mon téléphone...
Edit: et voilà :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Indiana

Ah sûrement alors @Onirinaute ! oups pour didinebdx :ninja:

Alors oui la compression rend bof, j'ai fait ça vite, mais c'est bien du fil métallisé cuivré (l'autre est juste un rose très pâle). Le tissu est beige pâle aussi d'ailleurs, ça se voit pas !
Et oui c'était bien galère à utiliser, surtout au début, après j'ai pris le coup de main.

Par contre je dois en utiliser à nouveau pour une autre broderie (celle du défi que j'essaie tant bien que mal de finir) et je galère à nouveau. En plus j'ai besoin de tous le fils pour un trait assez épais mais du coup ça passe pas à travers le tissu, je vais essayer avec une aiguille avec un plus gros chas si je trouve (heureusement c'est un tissu extensible ça fait pas de trou)

Sinon super chouette ta création aussi !! :loveeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussin

Hey, petite question ! je dois broder un tee-shirt bleu marine et je ne sais pas avec quoi écrire mon motif. Qu'est ce que vous utilisez comme crayon blanc (fin) pour écrire sur du foncé ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Indiana

@Poussin ça ne répond pas tout à fait à ta question, mais pour du foncé je dessine/écrit sur du tissu thermosoluble blanc que je bâtis sur le tissu final (ou coince juste avec le tambour mais sur du Jersey je préfère bâtir vu qu'il ne faut pas trop étirer le tissu pour éviter les déformations
Avatar du membre
Poussin

@Indiana merci pour le conseil ! Je vais regarder pour acheter ça ! Peut-être dans un magasin de tissu ?
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
PtitePlume

Coucou les brodeuses
J'ai craqué, j'ai acheté un tote bag à broder. Ca commençait bien, mais j'ai des soucis avec le point de nœud et globalement mon travail n'est pas très propre **  Des astuces pour bien débuter ??
Mon objectif sur le long terme c'est de broder des chaussures en toile style converses avec un motif fleuri ; )  j'espère progresser. En tout cas j'aime bien =)
Avatar du membre
Poussin

@PtitePlume une petite astuce c'est de toujours faire le même nombre de tour de fil autour de l'aiguille et de la replanter exactement au même endroit. Et aussi quand tu tires l'aiguille il faut bien maintenir les boucles de fil. Je sais pas si c'est clair ^^


Et sinon, sur Instagram j'ai trouvé un défi broderie (@defibroderie) , un thème à broder chaque semaine
J'ai fait la broderie de la semaine 1 sur le thème Résolution
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Indiana

Oh c’est sympa ce défi @Poussin !! Bon c’est sûre que je ne le ferai pas cette année, mais peut-être un jour ? Il y a une créatrice Instagram (GinaCie) qui depuis quelques années brode un micro truc par jour qui évoque sa journée, à la fin ça lui fait un pêle-mêle de son année, c’est plutôt chouette (même si probablement un poil, contraignant, même s’il doit être possible de juste note l’idée du jour pour la broder le weekend par exemple, c’est vraiment des micro trucs en général.

D’ailleurs pour le point de noeud @PtitePlume moi j’avais appris avec une vidéo de cette créatrice et elle avait une technique un poil différente, mais euh je ne me rappelle plus du détail (de rien pour l’aide :lol: ), j’essaierai de regarder un de ces jours... et je vois trop ce que tu veux dire pour la basket en toile fleuri, j’en ai vu des trop jolies ! Je me demande à quel point c’est galère avec l’épaisseur ou quoi :hesite:
Avatar du membre
PtitePlume

@Indiana @Poussin  merci beaucoup !!  j'ai tenté un petit coeur sur un tee shirt lavé repassé, mais ça a gondolé du coup ça fait pas joli, j'avais pas mis de stabilisateur dessous : / J'ai retenté le point de nœud et j'ai réussi =) petit à petit ... j'aime beaucoup en tout cas 
Pour les baskets, c'est sur le coté donc c'est un peu plus fin, je pense que c'est faisable avec un peu de patience et d'huile de coude =)
Avatar du membre
Cassiopée

Bonjour par ici ! 
Après une première tentative de broderie peu convaincante, vos réalisations m'ont donné envie de retenter ma chance ! J'ai commandé une veste en jean que j'aimerais broder pour ma fille. Pour ma première tentative j'avais dessiné sur le tissu en utilisant un papier calque et du crayon de papier, mais ce n'est pas top. J'ai vu des techniques avec de la lumière en transparence pour dessiner sur le tissu, mais le jean me semble trop épais pour que cela fonctionne. J'ai regardé un peu les tissus qui se désintègrent au lavage, c'est peut-être le plus simple (mais c'est cher !)... Bref, je ne sais pas trop comment m'y prendre, est-ce que vous auriez un conseil technique pour une débutante enthousiaste mais totalement perdue ? Merci !!! :fleur:  
Avatar du membre
Indiana

@Cassiopée Effectivement, le calque c'est pas top, trop raide et en même temps fragile niveau déchirure... donc oui, je te conseillerai quand même les tissus qui se dissolvent, malgré le prix.. ça se vend au mètre ou en feuille je crois, la marque la plus connue c'est Vliseline
Ça marche vraiment top, c'est assez transparent pour décalquer sur une fenêtre ou quoi, tu peux le fixer rapidement avec un gros fil sur ton tissu si tu as peur que ça bouge (je fais régulièrement sauter mon tambour hors du cercle...)
Avatar du membre
Cassiopée

@Indiana merci beaucoup je vais aller chercher ça alors !!  :fleur:
Avatar du membre
Cassiopée

DP Je repasse un tête ici déjà pour dire que le magic paper c'est la vie ! J'ai pris chez DMC car ils en avaient au Cultura vers chez moi et j'ai trouvé ça génial ! J'ai donc fini de border le motif (simple) sur la veste en jean de ma fille, elle est en train de sécher, j'essayerai de vous faire une photo ce weekend mais je suis plutôt contente pour une première vraie tentative !!

J'ai du coup une autre question ! J'ai adoré broder la veste et ça m'a donné envie de broder des choses pour accrocher au mur de notre bureau avec ma collègue. Quand je regarde les sites de broderie je vois beaucoup de toile aida / étamine / lin mais je n'aime pas trop l'effet avec les "petits trous". J'aimerais quelque chose qui se rapproche plus du coton classique je pense, écru plutôt que blanc, mais évidemment sur Mondial tissu il y en a des millions et je suis un peu perdue !

Quel(s) tissu(s) utilisez-vous habituellement pour faire des broderies dans le but de les encadrer ? Est-ce que vous avez des sites à recommander ?

Merci beaucoup par avance pour vos conseils  :fleur:
Répondre