La broderie

Répondre
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Merci pour vos conseils ! Je vais aller voir s'ils en ont dans le magasin de tissu proche de chez moi, et j'aviserai en fonction !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Buzzy

@MamzelleOups Je ne suis pas experte en broderie mais j'en fais un peu de temps en temps et j'ai voulu broder avec du fil doré (qui doit être à peu près pareil que de l'argenté) et plus jamais ça ! Il est tellement pas souple que j'ai vraiment galéré ! 

 
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

J'ai trouvé du fil DMC, pas encore testé mais au toucher ça avait l'air d'aller. À voir!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
PtitePlume

Coucou ; )
Je suis toujours sur mes converses (lol) j'ai fait une grosse pause et je n'arrive pas à les finir, le tissus est trop épais. J'ai vu la vidéo qu'une fille avait fait la dessus, et elle elle fait des trous avant avec une épingle, à l'endroit où broder. Je vais essayer voir si ça rend la broderie plus facile.

 
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

J'ai repris la broderie ! Après un long passage sans. J'ai commencé un motif pour mon mari en m'inspirant de la phrase "what doesn't kill you mutates and tries again".

J'ai fait selon ses souhaits et modifié la phrase. C'est mon écriture donc petite, en scripte et plutôt irrégulière ahah mais je suis contente de mon petit virus. A voir comment je le brode pour le remplissage. Je n'ai jamais fait de fondu alors je me tâte à juste faire une zone claire définie et une autre sombre. Mais d'abord contour!

J'espère que ça rendra bien, j'ai toujours de fortes attentes de moi même et du coup la réalisation me laisse tjrs un peu meh. :shifty:

J'essaye de coucher mes enfants mais j'essayerais de poster une photo, c'est généralement plus parlant (:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

Double post. Désolée !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le petit virus sera en jaune et celui du bas (que je n'ai pas encore reproduit sur le solufix) sera vert.
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Indiana

J'aime beaucoup @Planae !!! J'adore les broderies qui sont très décalés entre le côté grand-mère et les messages chocs ! (Il y a une personne qui a créé plein de modèles où c'est des gros mots/insultes mais écrits tout en fleurs, j'adore :yawn: je ne sais plus qui par contre !)
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Indiana Ce n'est pas Brode Pute par hasard ? Je n'arrive pas à mettre le lien depuis mon portable, mais j'adore !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Indiana ça me fait penser à Get stitch done, sur IG (et Etsy). J'ai son "nope" à finir d'ailleurs..
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
yoruichi

Dites, j'ai adoré vous suivre sur vu de la fenêtre. Est-ce qu'un nouvel événement du genre est en question? Parce que baverez sur le travail des gens est une de mes grandes passions
Avatar du membre
Indiana

@yoruichi En l'état actuel des choses, pas de défi de prévu, mais si une belette veut organiser quelque chose j'en serai peut-être (j'ai juste pas du tout pe temps de le prendre en charge quoi...)

Mais ça me fait penser qu'il faut que je partage ma dernière broderie ici, j'en suis très fière ! (Et je ne sais pas du tout quoi en faire, ça sera sûrement juste une décoration saisonnière)
J'essaie de revenir poster la photo demain !
Avatar du membre
Saro

@yoruichi @Indiana ça fait un petit moment que j'y pense moi aussi. Je ne pense pas être capable de l'organiser mais un petit défi me tente bien.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Indiana

Allez comme promis en vitesse !
Inspiration du compte Instagram @Magnusandquill, j'ai juste transformé la mésange en rouge-gorge parce que je préférais, et je suis très fière du rendu, je pensais pas réussir si bien avec le passé plat et tout (bon l'arrière est un peu degueu, ça faisait du monde en fils au niveau de la tête :cretin: )

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



Édit parce que j'avais fait ça vite fait aussi pendant les vacances de Noël !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
yoruichi

@Indiana quel talent! j'adore le premier. le deuxième est très bien trouvé aussi.

hum. peut-on organiser quelque chose quand on n'a pas l'intention de participer, mais juste stalker les créations et avancements? vous avez 4h.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi Ahah tu veux nous faire bosser. Sinon je peux organiser si ça intéresse du monde !
(moi j'avance trèèès lentement mon mandala (commencé en.. 2022 ?), c'est super long à faire, par conséquent je me démotive vite. Puis je fais beaucoup d'autres choses non liées à la broderie à côté).
Avatar du membre
yoruichi

@ODeray oui, j'ai complètement intégré le capitalisme :coiffe:

Ouf, mais un mandala aussi... ça va être splendide, mais quel boulot!
Avatar du membre
CiseauxSiamois
Contact :

J'ai re-regardé les photos du dernier défi broderie la semaine dernière, et j'avoue que ça m'a vachement donné envie aussi :loveeyes:  Je serais partante pour en refaire un ! J'ai pas d'idées trop arrêtée de thème par contre... Ça pourrait être un défi "Technique", où on se fixe une technique un peu originale à utiliser, sans thème pour le sujet brodé ? Genre broder avec des perles/sequins, broder sur tulle, mélanger peinture et broderie, broder en relief, ajourer la broderie... Mais je ne suis pas contre un thème non plus, s'il y a des idées  :coeur:
 
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@CiseauxSiamois J'aime beaucoup ton idée (d'ailleurs ça fait un moment que j'ai une idée qui me trotte dans la tête, ça serait l'occasion). Ça pourrait être un thème (broder en incorporporant une technique ou une matière inhabituelle par exemple).
Je vais lancer le topic aujourd'hui pour que toutes les personnes intéressées puissent faire leurs propositions  :joy:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Voici le lien : viewtopic.php?f=68&t=1540
Répondre