La broderie

Répondre
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Significant Otter si c'est sur écran, je fiche mon tissu par dessus (déjà tendu sur tambour mais à l'envers) et je dessine par transparence, si c'est sur papier je "faufile" vite fait le papier pour qu'il ne bouge pas puis je fais par transparence sur une fenêtre ou une lampe (big up aux grosses lampes rondes d'ikea elles sont parfaites)
Je te prendrai une photo si c'est pas clair :)
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Onirinaute Ah je vois ! Merci beaucoup pour ta réponse :happy: . J'ai tenté de faire comme ça aussi mais je galère pas mal à respecter les contours parce que souvent je ne vois pas bien à travers le tissus...
Avatar du membre
Circé

@Significant Otter Parfois je retourne un grand plat en verre sur mon smartphone en mode lampe de poche, ça fait moins mal aux bras de décalquer là-dessus qu'à la verticale sur une fenêtre  :lunette:
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Circé Ah oui bonne idée!! Merci pour la technique :lunette:
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

J'ai zéro avancé sur mes serviettes, en plus c'est trop dur de trouver assez de nuances de rouge pour mon poivron :lunette:
Par contre j'ai entamé une broderie déco pour un cadeau de naissance, ça va pas être du grand art non plus mais je cherchais comment faire un effet un peu de "flou" sur un côté des lignes, j'ai tenté un truc un peu au pif et ça rend pas mal du tout! Enfin surtout de loin, de près c'est pas moche hein mais bon ça se voit que c'est pas du flou. Je mettrais une photo quand il sera fini :happy:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Waou @ODeray c'est trop trop beau !! :clap:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Bybynautor

Avec 6 mois de retard, voici ma participation au défi broderie du printemps :taquin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Balsam

Coucou, je fais ma liste de Noël :drama: et j'aimerais bien me mettre à la broderie :shifty: mais donc j'y connais rien j'en ai jamais fait... vous avez des références de kits pour débutants ? J'aimerais faire des petites fleurs des machins comme ça :ninja: Merci !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Trop beau @Bybynautor ! J'adore aussi les couleurs et l'agencement que tu as choisi.

@Balsam j'ai reçu il y a quelques jours un kit que j'avais acheté chez DMC :
https://www.dmc.com/fr/duo-kit-broderie ... 10426.html
A la base je voulais acheter des stylos pour le tissu et des rangements pour les fils mais une chose en entraînant une autre, ce kit s'est retrouvé dans mon panier :ange:
Je suis uuuultra débutante et pour le moment j'aime bien !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Bravo @Bybynautor !
@Balsam mes deux premiers kits viennent d'un Etsy français "fileusedetoiles", c'est fleuri et il y a une bonne variété de points pour apprendre c'est top je trouve.
Avatar du membre
Balsam

@Clementine @Onirinaute merci, cest pile ce quil me faut ! Je continue à sous mariner ici alors et peut-être à bientôt :clin:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
No1

Je me suis lancée dans un projet au long cours au point de croix : une décoration par saison ! Je fais un assemblage de petits motifs saisonniers sur un petit "coussin" à suspendre. J'ai terminé mon premier, la décoration d'automne, je suis bien contente ! Je vais m'atteler à la préparation de celle d'hiver maintenant !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@No1 ooooh ça a l'air d'un super projet, tu nous fais voir? :puppyeyes:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter
La dame trop chouette de la mercerie m’a conseillé du “papier magique” de DMC
C’est semi transparent donc on recopie facilement le modèle, ca se colle sur le tissu et ça part avec de l’eau !

Ca m’a permît de “broder” le nom de ma fille sur le sac que je lui ai fait facilement (parce que no way pour le recopier à la main ahah)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@didinebdx merci pour le conseil !! Et la feuille ne se déchire pas quand tu brodes ? Ça a l’air un peu cher mais si ça marche je tenterai je pense, j’en ai marre du papier de soie qui se déchire sur tous mes ouvrages…
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter Non pas du tout !
Franchement moi qui avait jamais brodé, ça m’a sauvé la vie pour faire mes prénoms quoi.
Après oui c’est cher mais comme c’était pour une fois j’avoue j’ai pas cherché plus loin
Avatar du membre
No1

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Voilà ma petite décoration d'automne !
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@didinebdx Merci ! Du coup je vais étudier la question :lunette: Ca peut être un bon investissement ! Comme ça je vais pouvoir me remettre à broder un peu ça me fera du bien (surtout que j'ai des projets de cadeaux d'anniversaire / Noël...).
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@ODeray La dame de la mercerie m'a vendu une A4 mais avec du quadrillage. Mais en effet je sais pas s'il existe plus grand.
 
Avatar du membre
Circé

Super joli @didinebdx et @No1  :puppyeyes:

Récemment j'ai brodé un tout petit cornet de glace à partir d'un modèle tiré du livre Broderies miniatures d'Irem Yazici chez Eyrolles.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'ai reçu une commande de ma petite nièce : je dois broder sur une petite pochette neutre le sort "Expecto patronum", avec éventuellement la silhouette d'une biche (ou d'un cerf ?). Je n'ai plus beaucoup de temps, il faudrait que je me motive à m'y mettre !
 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre