Je vous propose de faire un annuaire couture sur les patrons, en miroir à celui de la mercerie qui se trouve ici.
N'hésitez pas à proposer des sites/livres.
La légende :
- Site (avec lien hypertexte)

- Livre (sans lien hypertexte)

- Magazine (sans lien hypertexte)

- Testé et approuvé   

- A éviter   

- Easy peasy (pour débutant.e.s)   

- Demande un peu de pratique   

- Avec vidéo explicative   

- Craftine    Adapté aux débutants même si pas de vidéo explicatives. Vêtements féminins et accessoires. Adapté aux débutants même si pas de vidéo explicatives. Vêtements féminins et accessoires.

- C'est moi le patron - Coralie Bijasson pas encore testé, achat sécurisé. Vêtements féminins.

- Make My Lemonade     :clavier:  Vêtements féminins. :clavier:  Vêtements féminins.

- Mouna Sew  :classe:  :clavier: il me semble que tous les patrons n'ont pas de vidéo. Vêtements féminins et accessoires.

- Jolilab   :classe:   :clavier:  vêtements féminins :classe:   :clavier:  vêtements féminins

- 9 mois pour coudre les indispensables de bébé - Sarah Despoisse.  :panicpea: Accessoires bébé 

- Deer and Doe  patrons pdf ou pochette : vêtements féminins , la difficulté varie selon les patrons donc il faut bien se référer au niveau indiqué sur le site. Pas de vidéos explicatives. patrons pdf ou pochette : vêtements féminins , la difficulté varie selon les patrons donc il faut bien se référer au niveau indiqué sur le site. Pas de vidéos explicatives.

- Dressed - Eleonore Klein et Camille Barot   :classe: les patrons sont téléchargeables en pdf : 9 patrons de basiques bien expliqués, encore une fois le niveau varie selon le patron mais la plupart sont accessibles aux débutantes :classe: les patrons sont téléchargeables en pdf : 9 patrons de basiques bien expliqués, encore une fois le niveau varie selon le patron mais la plupart sont accessibles aux débutantes

- Cozy Little World   patrons pdf ou pochettes (féminin) patrons pdf ou pochettes (féminin)

- Etoffe Malicieuse   patrons pdf de lingerie (féminin) et maillots de bain (féminin et masculin) : les explications sont claires et le rendu est soigné. patrons pdf de lingerie (féminin) et maillots de bain (féminin et masculin) : les explications sont claires et le rendu est soigné.

- [url=https://petitpatron.com ]Petit Patron[/url] :  Testé qu'un patron. Explications pas très claires et ça taille grand. Mais le site propose des vêtements pour féminin, masculin, enfant.

- Etsy pour les vêtements historiques/vintages féminins et masculins.

- Patternsoftime (sur Etsy) :  vêtements historiques féminins. vêtements historiques féminins.

- Patterns of Fashion de Janet Arnold : vêtements historiques.

- Ageless Patterns :    vêtements historiques féminins et masculins. Attention, pas d'explications autre que symboles et chiffres. vêtements historiques féminins et masculins. Attention, pas d'explications autre que symboles et chiffres.

- Lady Marlowe Patterns : vêtements féminins années 30, 40, 50. Quelques PDF mais surtout du papier.

- Tvpstore : vêtements féminins et masculins années 30 à 70. Patron papier kraft.

- Eva Dress : vêtements féminins et masculins vintage. Patron papier/pdf

- Everlasting Art Design :  vêtements féminins et masculins vintage. Prix $$$. vêtements féminins et masculins vintage. Prix $$$.

- Clematisse Patern :    vêtements féminin. Robe Cassandre testé, explications claires. vêtements féminin. Robe Cassandre testé, explications claires.

- Ma garde-robe à coudre pour toute l'année de Charlotte Auzou : :classe: vêtements et accessoires féminins. 

- Magazine La Maison Victor :  vêtements féminin, magazine publié bimestriellement. Plus accessibles que Burda. vêtements féminin, magazine publié bimestriellement. Plus accessibles que Burda.

- Le site du palais Galiera :    planches de patron de "la mode illustrée" de 1860 à 1920. Tout est gratuit et en taille réelle! Attention, instructions sommaires. Pour avoir les visuels des modèles, il faut se rendre sur ce site. planches de patron de "la mode illustrée" de 1860 à 1920. Tout est gratuit et en taille réelle! Attention, instructions sommaires. Pour avoir les visuels des modèles, il faut se rendre sur ce site.

Merci @Fira , @yoruichi @Denyse Spencer @Melys @Julie Coton :happy:
 Ciné club
 Ciné club 

Merci beaucoup pour cet annuaire !
 Merci beaucoup pour cet annuaire !

. Par contre je ne saisi pas ta première suggestion sur la légende couleur (parfois tu as des sites avec plusieurs types de patrons, dans ces cas-là, est-ce qu'on combine les couleurs? ) Y a moyen que je sois HS dans ma réflexion, désolée si c'est le cas
 . Par contre je ne saisi pas ta première suggestion sur la légende couleur (parfois tu as des sites avec plusieurs types de patrons, dans ces cas-là, est-ce qu'on combine les couleurs? ) Y a moyen que je sois HS dans ma réflexion, désolée si c'est le cas 
 C'est sans doute plus simple de préciser directement quel type de patrons vend la marque ! Tu n'étais pas HS du tout, mais oublions ma remarque du coup ^^
 C'est sans doute plus simple de préciser directement quel type de patrons vend la marque ! Tu n'étais pas HS du tout, mais oublions ma remarque du coup ^^

)
 )