DIY bébés et enfants

Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

@Pisinoé Elles sont adorables ces petites robes! :puppyeyes: Merci pour la découverte du patron :)
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Weena88 et la deuxième robe de @Pisinoé est pour moi  :coeur:
Avatar du membre
Indiana

Je relance ce topic pour des questions patrons :

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bref si vous avez des idées à partager !  :happy:
(d'ailleurs ça me fait penser que j'ai fait pas mal de trucs l'an dernier, il faudrait que je récupère les photos pour les poster ici un jour :ninja:
Avatar du membre
Weena88

@Indiana  :puppyeyes:
Concernant la couverture Starnug, oui, c'est différent, dans le sens où la forme d'étoile permet justement de faire passer les sangles entre les jambes du bébé et non pas dans une fente.
Sinon, une petite brassière brodée en sweat tout doux? comme ici
Ou une barboteuse pour cet été ou l'été prochain.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kameil

@Indiana une proche nous a offert une cape de bain à la naissance de notre fils et j’ai trouvé que c’était une chouette idée. Tu peux personnaliser la « capuche » et le bord (ça se voit que j’y connais rien en couture ?) et on l’utilise encore alors que mon fils a 20 mois ! En plus notre proche a fait un des côtés de la serviette en tissus tout doux ça a l’air trop agréable. Nous la capuche c’est un tissus fantaisie donc je pense que tu pourrais broder dessus !
Avatar du membre
Indiana

La petite brassière est super chou effectivement @Weena88   :puppyeyes:
Par contre je prévois de broder sur un tissu sweat-shirt donc pas top pour une barboteuse (par contre c'est très chou et j'ai un autre bébé* qui devrait naître incessamment sous peu, je garde l'idée !)

La cape de bain c'est une chouette idée aussi @Kameil (j'ai trop envie d'en faire une, mais pour l'instant j'avais soit pas le temps ça se finissait en bavoir, soit les gens était déjà équipé avec la liste de naissance),mais pareil du coup je pense pas que le tissu soit adapté... Et la broderie a un thème très "nuit" donc c'est pour ça que je pensais partir sur une gigoteuse ou une couverture à la base !

* Edit: c'est pas moi qui fait naître un bébé bientôt hein :yawn: c'est dans mon entourage 
Modifié en dernier par Indiana le jeu. 28 avr. 16:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Balsam

@Indiana pour une gigoteuse "évolutive" tu peux rajouter des pressions pour moduler la longueur et l'amplitude des bretelles (je sais pas si c'est très clair)
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Pisinoé

Du coup j'ai refait la housse de mon coussin de grossesse ! Qui avait plein de petit trous.. et il fallait que je le regarnisse aussi (j'ai trouvé des cosses d'epautre au magasin bio, 6€ les 800g)

Si jamais vous vous y attaquez mes retours:
Les plus:
Trop contente d'avoir un tissu original et pas bébé
Coton doux facilement lavable
Très simple à faire en prenant le modèle précédent
Je n'ai pas fait de fermeture éclair du coup c'est doux partout

Les moins :
J'ai pris un coton non stretch alors que la housse de base l'était, et je n'ai pas agrandit plus que ça. Techniquement ça rentre et c'est bien bombé, mais en fait je n'avais pas réfléchi que c'était plutôt à l'usage que ça a besoin d'être stretch, en dormant dessus. Ça tient bien mais cette nuit une couture à craqué parce que j'ai tiré dessus en étant dessus en gros...
Sans fermeture éclair et avec un système portefeuille oreiller au centre j'ai quand même mis la housse au chausse pied, flemme de l'enlever maintenant.
Du coup je recommande de prendre de la marge si le tissu n'est pas stretch


Image
Image
Avatar du membre
Weena88

:hello: je cherche un patron de barboteuse ultra facile, sans trop de bouton pression, avec un empiècement en doublure coton sur le torse :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pisinoé

Je n'ai pas testé mais j'ai acheté un patron de barboteuse récemment de atelier mimito.

C'est entièrement doublé et il n'y a que trois pressions entre les jambes, je pense même qu'on peut se passe de l'élastique et prolonger en petit short avec un ourlet tout simple.
Par contre en ayant lu le livret je ne pense pas que ce soit spécialement "rapide" vu qu'il y a les deux pièces, une sorte de fente à l'arrière, retourner l'ouvrage par les bretelles fines et bien repasser.


Je ne sais pas ce que tu entends comme empiècement mais du coup comme le devant est en un morceau à mon avis ce n'est pas difficile de faire une partie en haut d'un tissu différent.

Image
Avatar du membre
Weena88

@Pisinoé ma belle sœur en avait cousu une avec un plastron doublé pour FeuFollet (en 6 mois donc pas compatible avec DouxMenestrel) et j'aimerais bien faire la même :cretin:
Mais au pire, oui, je prendrai un patron simple que j'adapterai
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pisinoé

Du coup ça m'a motivée et j'en ai fait une :caprice:

Image
Image
Avatar du membre
Weena88

@Pisinoé :loveeyes: c'est quel patron ? Elle a l'air super facile à coudre :unicorn:
Et elle est trop belle :loveeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pisinoé

Pisinoé a écrit : sam. 09 juil. 13:05 Je n'ai pas testé mais j'ai acheté un patron de barboteuse récemment de atelier mimito.

C'est entièrement doublé et il n'y a que trois pressions entre les jambes, je pense même qu'on peut se passe de l'élastique et prolonger en petit short avec un ourlet tout simple.
Par contre en ayant lu le livret je ne pense pas que ce soit spécialement "rapide" vu qu'il y a les deux pièces, une sorte de fente à l'arrière, retourner l'ouvrage par les bretelles fines et bien repasser.


Je ne sais pas ce que tu entends comme empiècement mais du coup comme le devant est en un morceau à mon avis ce n'est pas difficile de faire une partie en haut d'un tissu différent.

Image

Le patron Léo de l'atelier mimito !

Pas si facile finalement, enfin pas aussi rapide que ce que je pensais !
Le fait que ce soit entièrement doublé ça fait super propre mais ça demande pas mal de boulot
Avatar du membre
Weena88

merci @Pisinoé :ninja:
J'avoue que la fente dans le dos me paraît plus simple que les boutonnières, mais peut-être que je me fourvoie
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pisinoé

@Weena88
Non en vrai je n'ai pas eu de difficulté à la réaliser et je suis d'accord je redoute aussi les boutonnières !
Je voulais dire c'est pas aussi simple que couture épaule+ côté + élastique même si la forme est simple.
J'ai dû beaucoup user du fer, je me suis bien appliquée, j'ai dû mettre 2h mini quand même pour un truc à peu de coutures quoi.

Après j'ai pas un niveau de fou donc c'est pas une référence, mais il est bien identifié intermédiaire.
Avatar du membre
Weena88

@Pisinoé finalement, je vais partir sur un premier modèle gratuit et non entièrement doublé :ninja:
Quoique, j'hésite :yawn: Après les BreezeShirt, 2h ça me paraît super rapide :cretin: ... Bon, malheureusement j'ai raté la promo :crying:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pisinoé

Du coup je me suis trompée de rubrique (j'ai mis sous couture générale) et je remets ici le petit bloomer que j'ai fait.

Patron gratuit treboul, 30 minutes environ, ça fait plaisir !

Image
Avatar du membre
Pisinoé

Pour finir le cadeau naissance qui allait avec le bloomer : un bavoir bandana assorti.

Image


J'ai aussi fait un sac à dos à lien lapin pour mon fils j'avais trop envie même s'il n'en a pas vraiment l'utilité :puppyeyes:

Image
Avatar du membre
Weena88

@Pisinoé tu as utilisé un tuto ou tu as fais au feeling le bavoir?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre