DIY bébés et enfants

Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Nioutsch un gilet, une brassière, ou une petite couverture pour les sorties?

Ici la taille naissance n'a jamais servi. On a pris un peu de 1mois et sinon on a tout misé sur le 3mois.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch Ici elle a jamais mis de brassière à la maternité parce qu’on a un bébé bouillotte.
Donc comme @Carabee je te dirais de viser « grand » en misant plutôt sur du 3 mois pour être sûr de l’utiliser.
Sinon une couverture c’est top. Ma grand mère nous en avait tricoté une et on s’en servait beaucoup soit pour la couvrir, soit pour la poser partout (team parents indignes avec un enfant toujours poser au sol). Plus tard on est passé au tapis d’éveil mais ça nous a bien servi les 3/4 premiers mois.

Sinon je fais pas du tout de tricot donc je peux pas t’aider mais en couture on avait fait :
Qui nous servent toujours à quasi 1 an : Des capes de bain, des lingettes lavables, un tapis de change nomade, des panières gigognes, des bavoirs.
Sinon j’avais fait une balle de préhension mais gros flop. Elle a jamais accroché.

Je reviendrais vous montrer mes créations que je lui fait pour ses 1 an !
Avatar du membre
Compote

Ah ce topic tombe bien, moi je tricote des chaussons pour tous les bébés qui naissent autour de moi mais du coup à vous lire c'est pas forcément utile ? En fait ils les mettent juste une fois pour m'envoyer une photo ? :yawn:
Avatar du membre
Ava*

@Nioutsch j'ai fait 2 gilets en taille 1 mois et ils servent bien, taille naissance ç'aurait été compliqué à mettre par dessus le pyjama même pour ma crevette de 2,360kg. Ils servent encore à 6 semaines et 4kg et des brouettes. J'ai aussi fait une couverture et un bonnet qui servent non-stop depuis sa naissance, le bonnet est toujours trop grand d'ailleurs mais c'est tellement chou ! Les chaussons (poke @Compote )ont effectivement pas du tout servi.

Sinon en couture, ma sœur m'a fait un nid d'ange magnifique mais pas très pratique et qui ne durera pas. Et une très bonne amie nous a fait un sac à langer et un tapis de change nomade, qui nous suivent partout, une couverture, un doudou etiquette et un anneau de dentition avec des oreilles de lapin.
Avatar du membre
Saro

Merci pour la création du sujet. :)
Pour ta question je suis d'accord avec l'idée d'une couverture. C'est une valeur sûre. A titre personnel, je rajouterais le bonnet pour le premier hiver. Ça sert vraiment bien.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



A l'occasion je viendrai poster les photos.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Ava*

@Nioutsch J'ai oublié, ma maman lui a aussi fait 2 combinaison nounours qui servent bien aussi (oui il fait déjà bien froid par chez moi et je crois que mon pauvre bébé a hérité du cul gelé de sa mère :yawn: )
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Allez, mes deux dernières oeuuuuvres :drama:

Un sac brodée au nom de madame
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Une fausse boîte de mouchoirs (poke @Hello je crois)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Ju B.

@didinebdx ohlala mais il est sublime ton sac !

J'étais juste venue me la péter parce qu'en une semaine j'ai réussi le diy le plus simple du monde : une boîte à fils (et boutons). Passion cordons de sweatshirt :domokun:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ju B. Merci !
Je veux faire une boîte comme ça aussi mais j’arrive pas à prendre le temps :crying:
Tu as colle le couvercle de la boîte d’ailleurs ?
Avatar du membre
Ju B.

@didinebdx pour l'instant non, les fils maintiennent un peu le truc en place parce que les plus gros ne coulissent pas facilement. Mais j'aimerais trouver une solution pour quand elle aura plus de force, je ne sais pas trop quelle colle utiliser (vu qu'avec mon modèle "tout à la bouche" il est inévitable qu'elle en mange un peu).
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ju B. J’avais pensé sinon à le maintenir plaque avec des fils mais court du coup, des noeuds au ras des boîtes. En en mettant un à chaque angle.
Avatar du membre
Ju B.

@didinebdx oui ça peut carrément marcher ça !
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch J’ai reporté mon modèle avec du papier magique DMC et après j’ai fait ça à la main :ninja:
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

J’ai fini ma boite a fil ! (poke @Ju B.)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup j’ai « scelle » le couvercle avec des rubans et des boutons noués à ras. A voir a l’usage !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Weena88

je découvre ce topic :caprice:

Comme @didinebdx j'ai fait un sac pour la crèche pour DouxMenestrel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pisinoé

J'ai fait pour des cadeaux deux petites robes à partir d'un patron gratuit, une été dans un ancien drap et une hiver en coton un peu texturé velours.
C'est la patron de la robe "poppy" de lou and me. Le patron est simple de la taille bébé à la taille 12 ans, et je pense qu'il peut être facilement modifiable, c'est une bonne base ! Je n'ai fait que la version jupe froncée mais je trouve le résultat quand même déjà mignon. J'avais peur de tout gâcher en ne réussissant pas mes boutonnières donc j'ai mis des pressions plastiques.  :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Weena88

@Pisinoé mon dieu, c'est trop mignon :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pisinoé

@Weena88 merci :puppyeyes:

Je pense faire un bob et un short à mon fils avec le tissu rayé également ! :caprice:
Avatar du membre
Lunimya

@Pisinoé C'est tellement joli ! Si j'avais le temps, j'adorerais apprendre à me servir d'une machine à coudre pour pouvoir faire des vêtements simples aux enfants. Peut être quand Gatoune fera ses nuits et que je pourrai décaler mon heure de coucher le soir.
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Pisinoé

@Lunimya
En plus les vêtements enfants sont plus rapides à coudre que les adultes.
Après je n'ai pas touché ma machine à coudre de ma grossesse et pendant un an après la naissance de mon fils... Il y a des priorités parfois il ne faut pas se mettre trop la pression :)

Et aussi la couture on peut faire des choses très simples et sympa assez rapidement, si qqun peut te montrer les bases c'est encore plus chouette (sinon tout est dispo sur youtube !)
Répondre