Le lacrymodrome

Magda

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@UranusMarie  :calin:

Les filles, mon mari vous le dirait, je suis le Grinch du couple et une grosse misandre, mais sérieux, pourquoi se faire chier à être en couple si ça rend triste ? On vit dans un monde assez dur et violent pour avoir le droit de rentrer le soir dans une maison qui nous apporte amour, joie et respect, vaisselle faite, lessive lancée et enfants douchés, repas préparé et mots doux. 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Compote

@Euphorbia
Obrigada

Magda a écrit : jeu. 28 nov. 22:25 Les filles, mon mari vous le dirait, je suis le Grinch du couple et une grosse misandre, mais sérieux, pourquoi se faire chier à être en couple si ça rend triste ? On vit dans un monde assez dur et violent pour avoir le droit de rentrer le soir dans une maison qui nous apporte amour, joie et respect, vaisselle faite, lessive lancée et enfants douchés, repas préparé et mots doux. 
Parce que seule on peut tout aussi être triste et il n'y a plus d'épaule sur laquelle pleurer, personne ne fera la vaisselle ou le linge même "pour aider" et pas parce que c'est aussi sa responsabilité d'adulte, personne ne lira les histoires, ne se lèvera la nuit, ne tondra la pelouse, ne lavera la voiture, ne gardera les enfants pendant une sortie, personne à qui raconter les soucis ou rires de la journée, personne pour vous chouchouter ou remplacer en cas de maladie ou fatigue... la vie de maman solo c'est ça aussi... on perd le mauvais et aussi le bon.
Mais bien sûr que chaque couple devrait vivre dans le respect et le soutien mutuel, qu'il faut qu'il y ait encore de l'amour, de l'envie d'être ensemble et pas juste de l'habitude, et c'est normal de vouloir mieux... d'ailleurs peut-être que nos maris veulent mieux aussi. Le mien veut mieux.
Mais honnêtement est-ce que tout seul c'est mieux ? Parfois oui, parfois non. Et bien sûr, on peut faire d'autres rencontres, revivre en couple... mais pas le lendemain, pas sans effort, pas sans guérir d'abord, et en attendant il faut gérer seule ou demander de l'aide (qui restera ponctuelle). Pleins de femmes le font alors oui, pourquoi pas vous aussi ? Mais je ne crois pas que les études sociologiques révèlent que ces femmes (et ces hommes) sont les plus épanouies et heureuses. N'y a-t-il pas plus de satisfaction et fierté d'avoir dépassé des difficultés de couple ensemble plutôt que de quitter le navire et être sur tous les fronts ensuite ? Je ne jette pas la pierre, à chacun d'écouter son cœur, sa raison, son intuition... j'ai moi même quitter le navire, mais parfois le couple et/ou les capitaines du navire sont "juste" dans le creux de la vague, parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et parfois on se laisse aller au risque de perdre ce qu'on a de plus précieux.

:calin: :tears:
OrangeStar

@Magda

@Obrigada

@Euphorbia

@UranusMarie
Eliza

@Euphorbia

@UranusMarie
Ne pas citer, merci :happy:
Obrigada

@OrangeStar je n'ai pas compris :hesite: mais si tu voulais dire que l'impression de difficultés que j'exprime vient notamment de mon caractère et de ma manière d'être, oui tout à fait, et probablement du fait que j'ai 3 enfants.
Mais on s'habitue, on trouve d'autres ressources. Et bien sûr que le bien-être, le bonheur doivent d'abord venir de soi et ne dépend pas du conjoint.
Je ne regrette pas d'être partie, et je ne juge pas les couples qui se séparent (avant oui un peu, mais maintenant j'ai grandi sur ce point), j'invite juste à ne pas le faire trop "vite", "à la légère" et à vraiment creuser les causes, voir les conséquences et choisir en conscience d'améliorer la relation ou d'arrêter. Je ne dis pas de se contenter de ce qu'on a.
Et bien sûr, je n'ai qu'un an de recul et je ne parle que de ce que je connais, en généralisant peut-être trop sur la solitude des mères solos et la charge supplémentaire d'élever seule au quotidien plusieurs enfants.
OrangeStar

@Obrigada
Bree_

@Euphorbia : Je suis désolée que tu vives un quotidien de couple aussi dur. Ça fait des mois que je te lis aborder le comportement de ton conjoint. Il me fait froid dans le dos. Personne n'a à supporter ça. Il t'insulte, il est méprisant, il prend ta disponibilité pour acquise et s'il parle de cette façon devant "ta gosse" j'ose pas imaginer.
Pour moi on est bien au-delà de considérations sur l'intérêt de faire durer un couple, de le réparer. Désolée si je suis brute de décoffrage mais j'ai juste envie de te dire de ficher le camp. Tu mérites du respect. Quelqu'un qui ne t'insulte pas. Sur qui tu puisses compter.
Ce que je lis, pour moi, c'est au minimum de la violence psychologique. J'espère que tu trouveras les ressources pour réaliser à quel point il a un comportement toxique envers vous.
Obrigada

@OrangeStar 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Octavienne

C'est vendredi soir et je me sens très seule. J'ai l'impression que tout le monde est en couple ou en flirt et que je suis passée à côté de ma vie.
Obrigada

@Ophélia @Euphorbia et @UranusMarie Juste un petit mot pour dire qu'il y a beaucoup de podcasts très intéressant au sujet du couple et de la séparation (ou non). J'aime bien l'espace du couple (je viens juste d'écouter celui au sujet de la séparation et certains mots m'ont fait du bien) notamment, j'en ai écouté beaucoup d'autres aussi pendant toute cette année.
Cela peut aider à discerner aussi...
UranusMarie

Je viendrai écrire la semaine prochaine, là c’est le tourbillon de mon week-end d’anniversaire !
Merci pour vos messages en tout cas, et grosses pensées @Euphorbia !
MamzelleOups

Grosses pensées pour les Belettes qui ne se sentent plus bien dans leur couple :calin:

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Bree_

Je lutte contre des pensées "magiques" absurdes en ce moment. Je me dis qu'elle est devenue diabetique parce que tout allait trop bien, qu'à force d'avoir une vie heureuse on a provoqué la chance. Un mariage heureux, deux jolies petites filles adorables, intelligentes, faciles, une belle maison, un salaire confortable, jamais de gros drames. Je me disais souvent "j'ai jamais rien à raconter" quand mes amis me racontaient leurs derniers drames, je me disais que je devais les ennuyer à force.
Je ne sais pas si je les amuse plus, mais ce genre de pensées parasites est douloureux.

J'ai l'impression que ces 2 dernières semaines, j'ai bien repris le dessus. Mais je commence à me ronger les sangs pour sa classe verte.

Ce qui est difficile à accepter, c'est que toutes les belles étapes de sa vie seront teintées de la peur du "et s'il arrive une catastrophe ?"

Parce qu'évidemment, je pense à l'hypo sévère en notre absence ou à l'acidocétose.

Je regrette l'insouciance.
Euphorbia

Merci pour vos messages :fleur:
Mon conjoint était en déplacement donc j'étais un peu dans le rush j'ai pas eu le temps de venir vous répondre mais je vous ai lu et relu..

On est sur le topic du déversement mais y a quand même du positif et des bons moments, c'est juste que j'ai l'impression que c'est jamais assez bien pour lui, parfois je me dis même que si il se décide à consulter il arrivera sûrement à admettre à lui-même que sa vie lui convient pas. Parce que le fond du problème c'est ça : il est malheureux, il l'admet pas, il nous le fait payer par son attitude horrible et infecte (+/- consciemment) et un jour il va finir par exploser et partir vivre sa vie où seul lui compte sans responsabilité.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Obrigada

@Euphorbia :calin: Je ne sais pas trop quoi te répondre sans raconter ma vie...
PtitePlume

Mon oncle est
, je l'ai appris hier. Et suite à cet événement, j'ai appris que mon père avait
, ma mère l'a su par le biais d'une amie, qui l'avait su par une connaissance (vous voyez le truc?) et a cru bon de ne pas me le dire avant maintenant. 15 jours avant noël, ça fait un peu beaucoup là. J'ai envie de me terrer sous la couette jusqu'au premier Janvier.

NightSky

Je me prends la tête
Modifié en dernier par NightSky le lun. 09 déc. 23:23, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
OrangeStar

@NightSky

@PtitePlume
Répondre