:arrow: Les résultats détaillés du dernier sondage sont ici. N'hésitez pas à y réagir.

Le lacrymodrome

Répondre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est très beau de vous lire, de voir vos ressentis, vos évolutions, de se retrouver. Pour le moment je n'arrive toujours pas à accepter cette idée, à accepter ce monde sans lui. Du coup peut-être est ce plus de la tristesse que du déni comme le note @OrangeStar ? Je suis incapable de me dire que j'ai eu la chance de l'avoir à mes côtés 35 ans et que logiquement, il me reste + du double à faire sans lui. Sans ses conseils, sans nos échanges, sans notre humour commun. C'était une des seules personnes à avoir exactement le même humour pince sans rire que moi. À ne plus jamais entendre personne ne m'appeler par le nom qu'il me donnait. À ne plus jamais avoir quelqu'un qui me pousse autant, qui me montre qu'il croit en moi et qu'il espère vraiment que j'irai plus loin que je ne l'imagine.

Être dans l'incertitude de beaucoup de choses rend la chose plus complexe. Contrairement à @Korri j'ai du mal à ne pas avoir des milliards de "et si?" qui trouvent dans ma tête. Et si j'avais été là bas plus tôt ? Et si on m'avait prévenue ? Et si ...? Je vais sans doute être bientôt dans le cas de @Kettricken avec la vente de la maison et le vide à faire d'un lieu qui a été notre maison familiale sur plusieurs générations (je suis la 5e) et je ne sais pas du tout comment je vais gérer ça. Je suis en paix avec l'idée de vendre mais je ne sais pas comment la vider, ce que je vais garder, comment le stocker, ce que je vais découvrir.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Dana Scully
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Chocovore

@Kettricken
Rappel

Double deuil
Jacqueline

Nuageuse

Merci encore pour ces échanges où je me sens moins seule.
@Kettricken :

A cause de ce décès, je pense à la future mort ( mais le plus tard possible) de mes parents.
Je ne veux pas souffrir autant, je ne suis pas prête...
Kettricken

@Loucy
vidage maison

@Silure_
deuil blanc
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Silure_

Merci beaucoup pour les messages, et ceux sur le deuil blanc @Dana Scully @OrangeStar @Kettricken :tears:. Je ne connaissais pas le terme et je n'avais jamais pensé que c'était "quelque chose", vos messages résonnent énormément, ça me soulage (égoistement) de lire des ressentis et des réflexions quasi identiques aux miens. Encore merci et plein de patpat à toutes !
Ne pas citer.
Patagon

J'ai envie de réagir à tous vos posts car même si les situations sont différentes, vous mettez le doigt sur tellement de choses importantes ! Je vais me contenter de tout mon soutien virtuel pour tout ce que vous traversez ou avez traversé, et merci de mettre des mots sur tout ça.

Du coup je viens de découvrir le concept de deuil blanc dont je n’avais jamais entendu parler, alors que c'est ce que j'ai vécu pendant plus de 12 ans. Merci.

Au sujet de "ce qu'il reste"
Kettricken

@Patagon

Je suis désolée, je débarque sur ce sujet que je n'avais jamais visité et je lâche soudain plein de trucs hyper persos mais j'avoue que ça me fait du bien de se sentir moins seule dans la réflexion autour du deuil.

@Nuageuse tu as vécu vraiment beaucoup de choses dures, en effet. je suis désolée :hugs:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Nuageuse

enterrement
Merlu
Pronoms : il

@Armus
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Nuageuse

TW Suicide
Patagon

@Nuageuse  :hugs: :hugs:
Nuageuse

@Patagon :
Oriane-

Est-ce qu'il y a un topic pour les victimes de relations violentes/abusives ? Je sais qu'il existe un topic des survivant.e.s, mais je ne trouve pas un topic dédié à ce sujet là.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Oriane- Peut-être trouveras-tu ce que tu cherches dans cette section :hugs:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Oriane-

@Tofu McCromesqui merci beaucoup, mais en fait je cherche un topic vraiment dédié aux personnes ayant subi des violences et qui s'en sont sorties.
Un endroit où on échangerait au sujet de "la suite"

Peut-être est-ce possible de le créer ? Je ne sais pas comment ça se passe sur le terrier ?
Merci beaucoup à toutes pour vos réponses en tout cas :fleur:
Blynn

Hier soir je suis tombée sur le reportage Envoyé spécial dédié aux violences sexuelles commises sur les enfants.

"Mama" d'un petit Titi (octobre 2023)
NightSky

Modifié en dernier par NightSky le 22 févr. 2025, 21:08, modifié 2 fois.
Biscuiterie ambulante
Obrigada

Répondre