Ma relation est-elle toxique ?

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

Vous avez un doute sur votre relation ?
Vous la soupçonnez d'être malsaine ?
Certaines attitudes de votre partenaire vous mettent la puce à l'oreille ?

Venez en parler ici.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Hello  :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Arya_13

@Iscambe J'espère ne pas être blessante ou intrusive, dis moi si tu ne cherchais pas de réponse ou si ça ne te va pas, j'enlèverai

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Spirale

@Iscambe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Arya_13 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Spirale 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Compote

@Iscambe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Vos messages me touchent mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si ce n'est pas moi, au fond, qui suis toxique ? Peut-être que je raconte et vois tout ça sous le prisme de sa faute à lui alors que peut-être que c'est moi qui débloque pour de vrai ? Il ne PEUT PAS avoir tous les torts et moi n'être qu'une petite victime... J'ai forcément des torts, j'ai forcément merdé aussi. Et comment savoir dans quelle proportions ? Et comment savoir si mes ratages ne sont pas pires ou tout aussi mauvais que les siens ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Arya_13

@Iscambe c'est normal que tu penses ça.
Mais non, là on est pas en train de parler d'une engueulade où y a des torts partagés.
Comme ça a été dit plus tôt au bout d'un paragraphe de ton histoire y a déjà les alertes rouges qui s'enclenchaient en mode "toxique". Et te faire douter de toi ça en fait partie.

Même si tu n'as pas été parfaite (qui l'est ?), RIEN ne justifie qu'il te traite comme ça.

Des fois ça peut aider de te dire "si c'était ma meilleure amie qui me racontait ça, qu'est ce que je lui dirais ?"
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Arya_13 je lui dirais de le quitter sans se retourner et qu'elle ne mérite teeeeellement pas ça... sauf que je n'ai pas très haute estime de moi donc quelque part, j'ai l'impression de mériter d'être mal traitée. 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

@Iscambe Tu pourrais être la pire personne du monde que tu ne mériterais toujours pas d'être maltraitée. :fleur:
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
Spirale

@Iscambe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Je suis en train de me faire pourrir par un pote à qui je viens de raconter ce que j'ai raconté ici... Il me dit que je dois arrêter les frais et qu'il est prêt à descendre à Toulouse pour empêcher mon mec d'essayer de me récupérer... C'est VRAIMENT si toxique que ça ? J'hallucine pas ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Arya_13

@Iscambe Tu n'hallucines pas :) et c'est chouette si y a qqn qui peut t'aider
Avatar du membre
A Kane

@Iscambe  tout pareil que les autres, et j'irais même plus loin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
How do you want to do this?
Avatar du membre
Nyx

@Iscambe Ton message m’a mis les larmes aux yeux sincèrement! Même la pire des ordures ne mérite pas d’être traitée ainsi. Absolument aucun comportement ne justifie une telle violence, une telle privation de libertés c’est intolérable! Ce mec est une sangsue qui te vide de cette belle énergie que tu semble déployer pour te créer une vie chouette avec ta fille, il te prive de tant de bonheur et de joie … et pour quoi en retour? Il t’apporte quoi? Quelle est la dernière belle chose qu’il ai fait pour toi? Vraiment un truc ou quand tu y repense tu as des papillons dans le ventre? Parce que le couple c’est ça aussi, c’est avoir a ses côtés une personne dont tu es la priorité, qui te soutient, t’encourage, te rend la vie douce. Tu mérite mille fois mieux! Il est non seulement nocif mais en plus dangereux parce que tu le dis toi même, il t’as contaminée, tu crois ce qu’il dis, tu doute de toi même et de ta valeur, et ça c’est dramatique.
Si ma parole avait plus de valeur que celle d’une inconnue sur internet je te dirais de profiter de la main tendue de ton ami et de foutre à la porte ce mec une bonne fois pour toute! Ça pourrait être si beau de profiter de cette liberté retrouvée, de la sérénité qui va avec, de renouer avec tes amis et ta famille et de construire une vie saine et épanouissante sans cette ombre qui te plane au dessus du matin au soir.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Vos messages me donnent envie de pleurer. La réaction de mon ami et celle de ma mère me donnent envie de pleurer. Je ne sais pas ce que je lui trouve, parce que non je ne trouve pas d'anecdote récente où il a été gentil et prévenant. Mais quand je le regarde et qu'il ne s'en aperçoit pas, je vois l'homme déterminé et intéressant du début, je le trouve beau et je me trouve bête. Je sais que ce n'est pas moi, ce n'est pas mon genre, d'être victimisée comme ça sans rien dire. J'ai déjà vécu une relation abusive (bon, avec violences physiques en plus par contre...) et je ne pensais pas retomber un jour, surtout avec la maturité et l'expérience que j'ai acquises depuis. Et pourtant, l'amer constat est là : j'y suis. J'y suis, je ne l'ai pas vu venir et je suis dégoûtée. J'ai fait tellement d'efforts, j'y ai cru si fort... pour quoi, au final ? Je suis déçue... et ça fait mal de voir qu'en fait, l'homme que j'aime n'a qu'une idée en tête : contrôler. Donc il ne m'aime pas ? Ou il croit m'aimer mais sa vision de l'amour est faussée ? Je ne sais pas, mais dans tous les cas, ça ne colle pas et ça fait mal.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Octavienne

@Iscambe Je cherche un truc pas trop abrupt à dire.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Vous pouvez y aller quand vous avez quelque chose à dire, je ne suis pas du genre à m'offusquer facilement et vos commentaires ne me choquent/peinent pas. Rassurez-vous !

Il a senti le vent tourner. Il est parti pour sa semaine dans sa famille dont je parlais dans mon post initial. Depuis qu'il sait que je souhaite rompre... il est... bien. Il me demande d'attendre qu'on en discute en face-à-face, il me répète qu'il m'aime, qu'il y a de l'espoir, qu'un bel avenir nous attend, que je ne dois pas perdre espoir, qu'il a des torts et qu'il est persuadé qu'on peut tout arranger... Et je me sens CONNE parce que je lui dis "mais je t'aime aussi... non je ne romps pas... oui on en discutera à ton retour...". 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Arya_13

@Iscambe completement d'accord avec avec @Roserouge ,si tu te sens de le faire le mieux c'est de fuir. Et il faut pas t'en vouloir de pas pouvoir avoir une discussion de rupture apaisée et "comme il faut" pcq malheureusement avec ce genre de mec tu l'auras probablement jamais, il va tjs essayer de retourner les trucs contre toi et ne jamais admettre ses torts
Répondre