Ce qui ne va pas dans ce monde est la banalisation et la promotion de la haine de l'autre, amplifiée par les réseaux sociaux et les médias.
Les gens se défoulent derrière leur écran en insultant les gens qu'ils n'aiment pas. Le système judiciaire a trop laissé faire pendant des années, ce qui arrive à ce que nous vivons aujourd'hui.
Il faut un cadre qui tire vers le haut les êtres humains.
Les médias par la télé-réalité choisissent des profils de femmes fragiles et montrent que c'est OK de se faire tromper par son mec, que les femmes entre elles se déchirent au lieu de se soutenir, qu'il faut à tout prix arnaquer les gens pour réussir. De ce fait, les adolescents et les mineurs sont abreuvés de ces comportements toxiques et le reproduisent par mimétisme. Et nous avons une justice trop laxiste où les gens sont peu ou pas du tout inquiétés car les prisons sont pleines.
Quand tu vois que Bolloré est fan de l'extrême droite, qu'il a un "empire" médias (télé plus journaux), de facto sa pensée influence les votes pour ce parti car il n'y a pas de contradictions. Et quand tu ne connais pas, tu les crois et tu voient les autres comme un ennemi qui viendraient piller nos aides et autres sans aucun scrupule...
Pour les hommes violents, ce sont eux qui ont un problème. Ils ont une faculté pour trouver leur future victime. Ça aurait pu être n'importe qui à ta place
@Oriane- et il recommencera ad vitam eternam. Son fonctionnement est la perversion, le besoin de faire mal pour exister. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
C'est comme les gens qui maltraitent les animaux. Ça existe, il faut combattre toute forme de maltraitance. Mais je crois que je ne veux pas connaître les motivations des gens à faire du mal.
Le cerveau est programmé au pire, il sait que ça existe donc il essaye de nous prévenir au détour d'un comportement qu'il juge inquiétant.