Violences intra-familiales

Répondre
Avatar du membre
Merlu
Localisation : Devant ton nez
Pronoms : il

ça peut sembler fait doublon avec le topic des familles dysfonctionnelles, mais pas vraiment, parce que j'ai moi-même subi des violences intra-familiales bien que je ne pourrais pas qualifier ma famille de "dysfonctionnelle".

C'est un article sur le harcèlement entre frères et soeurs qui m'y a fait penser.

Pendant une partie de mon enfance et de mon adolescence, je me faisais harceler par ma petite soeur. Elle me rabaissait sans arrêt et m'agressait verbalement. Ni moi ni mes parents n'avons jamais compris la raison, c'était purement gratuit et ses justifications étaient au mieux évasives, au pire pétries de mauvaise foi. Je ne saurais évoquer de faits précis, mes souvenirs sont flous.

Depuis, elle a changé, elle a gagné en maturité et nos relations ne sont plus du tout conflictuelles. Et bien que je lui aie pardonné, ça a certainement contribué à me bousiller la santé mentale sur le long terme. C'est certainement de cette époque que date cette charge relationnelle que je m'impose encore aujourd'hui et qui consiste à être le plus irréprochable possible dans mes relations avec autrui, allant parfois jusqu'à l'autoflagellation.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
Avatar du membre
PtitePlume

Coucou @Merlu.J'ai un peu le même vécu,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Répondre