ECM de la grossesse

Répondre
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau On se suit à 1 jour prés : 9ème mois pour moi aujourd'hui, c'est fou :puppyeyes: C'est un soulagement de savoir que c'est bon, bébé peut arriver sans soucis maintenant. Et je te rejoins aussi sur la fatigue et la pesanteur dés que je marche, c'est de pire en pire  :ninja:  

Hier soir j'ai réalisé qu'un jour on allait partir de la maison à deux et revenir... à trois (il était temps d'avoir cette révélation :yawn: ) ! D'un côté j'ai hâte et d'un autre j'ai peur de "perdre" ce que j'ai avec mon chéri... Du coup je me mets aux albums photo que j'ai en retard histoire de bien plonger dans la nostalgie et les souvenirs à deux jusqu'au bout et partir à jour niveau photos, pour cette nouvelle vie tant attendue avec bébé !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Avatar du membre
Gwennili

@Euphorbia Je crois que c’est un protocole propre à mon hôpital mais oui j’ai eu une echo à 28SA et une autre à 35SA pour prévenir un éventuel retard de croissance. C’était légèrement absurde quand on pense que j’ai eu le covid à 10SA tout au plus un gros rhume et un après-midi de fièvre et d’ailleurs ma mutuelle n’a pas totalement pris en charge les échographies de mémoire j’ai payé une vingtaine d’euros de ma poche. Au final j’étais bien contente d’avoir fait la première comme mon gymnaste était en siège à la T2 et à la T3, j’étais rassurée de savoir qu’il avait quand même passé du temps tête en bas.

Sinon je suis deg, mon père m’est rentré dedans j’étais sur le côté du couloir et il a pas anticipé mon volume abdominal et moi non plus j’ai pas eu le réflexe de reculer. Le choc était assez violent et j’ai encore bien mal… Jusqu’à là je me raccrochais au fait que mon fils avait le dos à droite pour me dire qu’il avait pas tourné mais ça a complètement modifié sa position du coup mode psychotage on. je me sens pas loin de la limite pour consulter mais en dessous quand même car je n’ai eu ni saignements ni contractions particulièrement violentes et ça gigote bien, c’est juste douloureux et angoissant dans ma situation…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@initials_bb Moi aussi j'avais ressenti beaucoup de chatouillis pendant mon deuxième trimestre, j'avais l'impression que mon bébé faisait des bulles à l'intérieur et me gratter à l'extérieur ne changeait rien évidemment ! Pendant le troisième trimestre, j'ai l'impression que ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lemon Pour nous aussi, on hésite entre la hâte de voir bébé et la peur de se perdre en tant que couple (tout en se doutant qu'on va finir par trouver un nouvel équilibre).

Ici, photos de grossesse faites, on a hâte de les voir :coeur: Le moment était sympa et le résultat a l'air chouette.

Les cours de préparation à la naissance permettent de faire émerger plein de questions : mon amoureux s'est rendu compte que couper le cordon, ça ne le tentait pas et il me l'a dit pour me prévenir que sur le moment il verrait (il ne voulait pas que je le prenne comme une forme de rejet, j'ai trouvé ça très prévenant !)
On apprend plein de choses et la sage femme est super, c'est vraiment top !
Sinon, cet homme dort et mange plus que moi, l'homme est enceinte par procuration :yawn:
On a aussi fait un petit craquage Moulin Roty sur Vinted, tout était beaucoup trop mignon :cupidon:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
La Ptiote

Voici encore un moment que je n'ai pas posté... Mais c'est aussi parce que notre crevette a décidé de pointer son nez 3 semaines avant la date prévue !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


On s'habitue tranquillement, on est en gros manque de sommeil, mais tout le monde va bien. Je ne pense pas témoigner tout de suite de mon accouchement, ce fut sportif et long... Monsieur fut un coach hors pair mais ce fut difficile.

Et je rebondis sur ce que dit @Léona B. , j'ai aussi peur de nous perdre en tant que couple mais Monsieur est très rassurant vis à vis de ça, on en discute bien :top:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@La Ptiote :rainbow: Félicitations :coeur:
Bienvenue à la petit H. qui avait hâte d'arriver !
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@La Ptiote bienvenue à ta petite qui a choisi une super date pour naître :puppyeyes: .
Avatar du membre
Lau

Je dois me rendre à mon rdv du 9eme mois… je viens de regarder le prix d’une course en Uber et j’ai failli tomber de ma chaise! Je prends jamais de taxi ou similaire, j’imaginais la moitié voir un tiers!!! Je crois que je vais me lancer en transports en commun, même si j’ai 2 changements et 700m à pieds :rockon:
Je verrais pour le retour…
Et je devrais peut être demander à la gynécologue une prescription pour le transport le jour j… mon mari travaille à côté de la maternité, ça serait bête qu’il fasse l’aller retour pour venir me chercher, mais surtout il y a des chances qu’il soit sur un chantier (ça sera autour de la ville, max 50 km) mais dans ce cas il faudra vraiment qu’on se retrouve là-bas… certaines d’entre vous ont eu recours à ce service ?
J’étais tellement concentré sur la garde de l’aînée que j’avais sous estimé le trajet! C’est pas tant le prix (ça m’embête pour le principe, mais je peux payer !) c’est qu’il parait que les taxis ont du mal à accepter les femmes en travail ?
Avatar du membre
Pampinou

@La Ptiote  Félicitation et plein de bonheur pour vous et prends bien bien soin de toi  :fleur:

Moi de mon coté, je suis officiellement en congés mat. Accouchement dans 6 semaines, tout le monde m'exhorte au repos et moi je suis genre  :gonk: . Faut dire que j'ai la chance d'avoir un job qui me plait et vraiment une grossesse "facile", alors me dire que je dois rester chez moi à en faire le moins possible ... C'est un concept. 
On a bien essayé de me dire "prends ça comme des vacances", mais moi mes vacances je les passe en général à grimper des montagnes ou prendre le train pour rejoindre des copains à droite à gauche, et askip mtn c'est plus trop conseillé  :domokun: . Je me rends bien compte que c'est un problème de meuf qui n'a pas de problème, mais est ce que c'est arrivé à certaines d'entre vous, cette mini angoisse de "s'ennuyer en attendant que bébé arrive" ? genre là j'ai blindé ma semaine de rdv et de trucs à faire pour jamais être inactive plus d'une demi journée, en dehors du week end ><. (Bon, je me doute aussi que ce qui me titille, c'est que ça déclenche aussi le "final countdown" avant l'arrivée de la Myrtille, genre dans 6 semaines, allez, 7 max, iel sera là et ya pas de retour en arrière quoi  :ninja: )
Avatar du membre
vali0lup

T1 dans une semaine pile :puppyeyes: Je suis joie, j'ai envie d'y croire cette fois-ci !

Les femmes enceintes ayant un métier physique et/ou déjà des enfants : Vous êtes des warrior :dada:  Je suis tellement épuisée que je peux à peine m'occuper de moi-même, j'ai pleuré hier d'angoisse d'affronter une nouvelle semaine de travail en étant si fatiguée. Vivement le 2ème trimestre !
Avatar du membre
Lau

Finalement l’aller s’est bien passée (le rdv aussi) j’ai trouvé une solution avec moins de marche, mais un bus qui passe peu souvent… je suis repartie et pendant que j’attendais le 2ème bus j’ai reçu un appel du secrétariat : je suis partie sans payer :mur:
Je fais demi tour…. J’ai capitulé et appelé mon mari au secours parce que là ça va commencer à faire beaucoup !

Et donc, pour info générale, la doc m’a dit qu’ils ne peuvent pas anticiper de bon de transport et que donc il faudra que j’appelle le 15 si je n’ai personne pour m’amener.
Avatar du membre
Végé_Mercier

La tranquillité du 2e trimestre aura duré à peu près 1 mois et demi.

Depuis quelques temps, je ressens des mouvements dans tous les sens et j'ai quelques nausées le matin au moment du petit dej' mais ça passe une fois qu'il est digéré. Hier, j'ai quand meme vomi trois fois dans la matinée, et par la meme occasion le comprimé de fer que j'avais pris qui n'a pas eu le temps donc de faire effet. On est allé faire un tour à la maternité histoire de voir si tout va bien, et tout va bien finalement.
On a eu le droit a une écho aussi et on a vu que l'animal était en transverse et que les mouvements des pieds étaient meme assez haut, ce qui peut expliquer les désagréments que je ressens depuis quelques temps, surtout au niveau de l'estomac vu la position.

Bon, en tous les cas, ça m'aura aussi permis de voir comment ça se passe en cas d'accouchement imminent, les monitoring, tout ça quoi :cretin:
Avatar du membre
Pampinou

@Lau  : C'est abusé qu'ils puissent pas faire de bon anticipé... Si toi même tu sais qu'il y a beaucoup plus de chance que tu en ai besoin que l'inverse, tu vas pas le revendre au marché noir, leur bon :/
Avatar du membre
Gwennili

@initials_bb Puisque tu demandes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Lau oh la la c’est galère ces transports, nous on a la chance de pas être loin par contre, je trouve que notre plan de garde de la première est toujours beaucoup trop flou à mon goût.
@La Ptiote Félicitations :rainbow:
@Pampinou J’ai été arrêtée hyper tôt pour mes deux grossesses et voir le nombre de semaines à la maison me mettait dans une angoisse pas possible. Je me suis mise à la couture (à la main pendant ma première grossesse) j’ai commencé par des projets simples style lingettes lavables et ensuite j’ai fait des doudous, c’était très satisfaisant d’avancer sur quelque chose. Là cette grossesse j’ai eu ma machine à coudre pour mon anniversaire et je me suis grave fait plaisir. Peut-être qu’il pourrait y avoir un loisir créatif du genre qui pourrait t’aider à remplir les journées…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
*looloo*

@Pampinou je suis en arrêt depuis début janvier et il me reste encore 6 semaines (5 semaines et 6jours d'après le calendrier :lol:) aussi. J'ai de temps en temps des sursauts de "han mais c'est hyper long, je vais me faire ch***" mais finalement je trouve que le temps passe super vite :eek: (c'est mon 3e, j'ai mes 2 aînées), je tricote une couverture, je vais au yoga le mardi matin et je viens à peine de finir ma préparation à l'accouchement. J'ai encore une jolie pile de livres à lire, que j'aimerais lire avant d'accoucher, je sais qu'après mon cerveau sera moins dispo pour la lecture.
Avatar du membre
Rinjani

Félicitations @La Ptiote !

@JJ0107 Merci beaucoup pour ton message :fleur:. Je confirme, moi aussi ça va mieux même si la sieste de début d’aprem est difficile à contrer (pas faite aujourd’hui, j’avais peur que mon mari me juge :shifty:)

@Pampinou alors clairement je suis du genre à kiffer ne rien faire donc je n’ai pas de conseils, mais c’est vrai que préparer des plats peut être une trop bonne idée ! Tu n’as voulu repousser légèrement ton congé mat si tu te sentais en forme ?

Sinon le sujet couple m’interpelle aussi, on est très fusionnels et je veux vraiment qu’on garde du temps pour nous. L’avantage c’est que comme on a ses 3 nains à mi-temps, ça me donne aussi un peu une vision du truc.

Bon sinon :puppyeyes:. Notre bébé est en pleine forme :puppyeyes:. Il bougeait dans tous les sens et puis il s’est mis à sucer son pouce :puppyeyes:. J’avais pas un bon souvenir de l’écho de datation (mode full gastro, j’ai vomi devant le cabinet et je ne me rappelle plus trop du rdv) mais là c’était trop trop bien.
Le SF a confirmé la DPA au 5 octobre, il nous a dit que ce bébé était en pleine forme du haut de ses 6 cms. :classe: Il a une idée du sexe mais on lui a demandé de ne rien dire s’il n’était pas sûr (même si j’ai regardé les images pour voir ce qu’il avait vu :yawn: ). Et j’ai plein de photos !!!! :puppyeyes:.
Les seuls points négatifs sont que je n’ai plus le droit de faire de bloc (honnêtement je n’y prenais plus trop de plaisir, mais une voie de temps en temps…), et qu’il était réservé quand j’ai demandé si je pouvais partir en vacances (5h de train) à 34/35 SA. Si vous avez des retours là-dessus je prends, même si je me dis que ça dépendra vraiment de comment se passe ma grossesse.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@initials_bb @Euphorbia Je fais passer le message à mon amoureux pour le cordon, je pense que ça va le soulager :fleur:

@Pampinou On doit avoir des dates de termes proches, et j'ai tout blindé jusqu'au weekend de Pâques, pour un accouchement prévu le 1er mai. A part un petit peu de tourni de temps en temps et des brûlures d'estomac, donc rien d'handicapant, je me sens bien donc je reste active !
Chez moi, il y a aussi une problématique de poids : j'étais largement en surpoids avant cette grossesse, j'ai pris assez peu (6-7 kilos) et je tiens assez à ne pas prendre trop pour ne pas avoir besoin de les perdre. Plus je suis active, moins je grignote, moins mon bébé sera gros et comme Pruneau est déjà prévu de bonne taille, bouger me rassure bien :yawn:
Mais je comprends parfaitement cette sensation de vide et cette pression à se reposer : ma mère m'a dit l'autre jour qu'il serait temps que je me repose et une dame à qui je n'avais rien demandé ( :lol: ) m'a dit qu'il fallait que je m'assoie. J'aime pas trop trop les conseils non sollicités d'habitude, alors là ... :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Je ne sais pas pourquoi il était réservé lui. Pour le côté expérience, je ne pense pas forcément que les 5h de train à ce stade soient problématiques après, tu as une certaine probabilité en fin de grossesse d'avoir un peu plus de suivi, du jour au lendemain à la suite de la T3, je me suis retrouvée avec 3 monitos par semaine. Rien d'embêtant, aucune consigne de rester allonger ou me reposer ou que sais-je (enfin j'ai été arrêtée). En soit, rien ne m'empêchait de bouger mais vu la contrainte des monitos, je pouvais pas aller bien loin  :cretin: . C'était absolument pas inquiétant pour moi (je sentais bien que c'était surtout de la précaution), mais j'étais contente de ne rien avoir prévu de foufou au 3e trimestre que j'aurai dû annuler. Après c'est très personnel  :fleur: Tout ça ne m'a pas empêché d'avoir une super fin de grossesse très active et très en forme.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Rinjani on a 2 jours d'écart dans nos dpa :bouquet:
Suer flippant vos histoires de 3e trimestre sans bouger parce que au mois d'août je veux aller à la mer moi :dada:
Avatar du membre
Gwennili

Je suis pas allée à la maternité au final. Pour ma fille au bout d’un moment c’était plus franc, là c’était léger donc j’ai décidé de faire l’autruche, j’ai pas eu de sensation depuis plusieurs heures mais bon c’était un peu bizarre quand même.

@Léona B. Si tu es en forme franchement écoute toi, ta maman et la dame inconnue ont eu des grossesses différentes voilà tout… Pour ma fille pendant les dernières semaines de ma grossesse, j’ai fait des pâtisseries chiadees, congelé pleins de trucs, lavé chaque coin de mon appartement de l’époque. Ce coup ci, je suis devenue narcoleptique, je fais deux siestes dans la journée et j’ai quand même envie de me coucher juste après le diner. Et comme j’ai une petite idée de ce qui m’attend de l’autre côté, j’ai tendance à céder à l’appel de la couette même si une petite voix me dit que je pourrais préparer plus de choses, profiter de loisirs que je n’aurais plus le temps d’apprécier…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Rinjani

@Peaud'Âne on va se suivre ! :happy:

Merci pour tous vos retours sur les voyages en fin de grossesse ! Il n’a pas dit non mais plutôt « faudra voir », j’imagine que c’est parce qu’on ne sait pas trop comment va avancer la grossesse :hesite:. Son discours c’était surtout « vous serez plus rassurée s’il y a une maternité à côté » qu’un « mauvaise idée ».
Je pense que je prendrai des billets annulables et puis voilà :lunette:.
Par contre j’ai un mariage dans le sud à 10j du terme je pense que c’est mort :goth:.
Répondre