ECM de la grossesse

Avatar du membre
Pampinou

@Lau  : C'est abusé qu'ils puissent pas faire de bon anticipé... Si toi même tu sais qu'il y a beaucoup plus de chance que tu en ai besoin que l'inverse, tu vas pas le revendre au marché noir, leur bon :/
Avatar du membre
Gwennili

@initials_bb Puisque tu demandes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Lau oh la la c’est galère ces transports, nous on a la chance de pas être loin par contre, je trouve que notre plan de garde de la première est toujours beaucoup trop flou à mon goût.
@La Ptiote Félicitations :rainbow:
@Pampinou J’ai été arrêtée hyper tôt pour mes deux grossesses et voir le nombre de semaines à la maison me mettait dans une angoisse pas possible. Je me suis mise à la couture (à la main pendant ma première grossesse) j’ai commencé par des projets simples style lingettes lavables et ensuite j’ai fait des doudous, c’était très satisfaisant d’avancer sur quelque chose. Là cette grossesse j’ai eu ma machine à coudre pour mon anniversaire et je me suis grave fait plaisir. Peut-être qu’il pourrait y avoir un loisir créatif du genre qui pourrait t’aider à remplir les journées…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Euphorbia

@Léona B. mon mec hésitait pour le cordon finalement il l'a fait car il avait peur de regretter mais il m'a dit qu'il n'était pas sur de le refaire une deuxième fois il a trouvé ça beaucoup trop étrange comme texture et vision :yawn:

@Lau les taxis n'ont pas le droit de refuser une femme enceinte même en travail, en général ils tentent pas le coup car un signalement peut faire sauter leur licence (source : maternité+ notre voisin taxi !)par contre le uber peut te lâcher !
le bon de transport en effet faut le dater donc impossible à faire pour la maternité ça monopoliserait une ambulance "dans le vide" sauf si césarienne programmée ou déclenchement.
y a personne dans le coin qui pourrait te déposer ?
et grosses pensées pour les transports à 9mois, je me suis tapé 45min de marche pour cause de travaux sur la ligne de bus + le rer + la marche à pieds tout mon dernier mois de grossesse pour chaque consult à la maternité, quelle horreur !

@Pampinou c'était ma grande crainte vu que j'ai été arrêté tôt à cause de boulot très physique et je vais pas te cacher que je me suis parfois ennuyée comme un rat mort :yawn: maintenant j'y pense avec nostalgie en me disant que j'aurai plus jamais l'occasion d'avoir trop de temps rien que pour moi :cretin:
du coup j'avais fait :
- pleiiiiins de plats congelé pour le post partum
-de la couture
-integral de friends et grey's Anatomy en faisant du pilates
-jardinage à fond
-des siestes :cretin:

@Gwennili :hugs: tiens nous au courant si tu veux bien :hugs:

@JJ0107 j'aime trop le ciré et les bottes :puppyeyes: j'adore habillé Taz comme ça :cretin:

Je suis tellement fatiguée et nauséeuse, ça doit se voir sur ma tête vu que tout le monde me dit depuis ce matin que j'ai une sale tête :goth:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
*looloo*

@Pampinou je suis en arrêt depuis début janvier et il me reste encore 6 semaines (5 semaines et 6jours d'après le calendrier :lol:) aussi. J'ai de temps en temps des sursauts de "han mais c'est hyper long, je vais me faire ch***" mais finalement je trouve que le temps passe super vite :eek: (c'est mon 3e, j'ai mes 2 aînées), je tricote une couverture, je vais au yoga le mardi matin et je viens à peine de finir ma préparation à l'accouchement. J'ai encore une jolie pile de livres à lire, que j'aimerais lire avant d'accoucher, je sais qu'après mon cerveau sera moins dispo pour la lecture.
Avatar du membre
Rinjani

Félicitations @La Ptiote !

@JJ0107 Merci beaucoup pour ton message :fleur:. Je confirme, moi aussi ça va mieux même si la sieste de début d’aprem est difficile à contrer (pas faite aujourd’hui, j’avais peur que mon mari me juge :shifty:)

@Pampinou alors clairement je suis du genre à kiffer ne rien faire donc je n’ai pas de conseils, mais c’est vrai que préparer des plats peut être une trop bonne idée ! Tu n’as voulu repousser légèrement ton congé mat si tu te sentais en forme ?

Sinon le sujet couple m’interpelle aussi, on est très fusionnels et je veux vraiment qu’on garde du temps pour nous. L’avantage c’est que comme on a ses 3 nains à mi-temps, ça me donne aussi un peu une vision du truc.

Bon sinon :puppyeyes:. Notre bébé est en pleine forme :puppyeyes:. Il bougeait dans tous les sens et puis il s’est mis à sucer son pouce :puppyeyes:. J’avais pas un bon souvenir de l’écho de datation (mode full gastro, j’ai vomi devant le cabinet et je ne me rappelle plus trop du rdv) mais là c’était trop trop bien.
Le SF a confirmé la DPA au 5 octobre, il nous a dit que ce bébé était en pleine forme du haut de ses 6 cms. :classe: Il a une idée du sexe mais on lui a demandé de ne rien dire s’il n’était pas sûr (même si j’ai regardé les images pour voir ce qu’il avait vu :yawn: ). Et j’ai plein de photos !!!! :puppyeyes:.
Les seuls points négatifs sont que je n’ai plus le droit de faire de bloc (honnêtement je n’y prenais plus trop de plaisir, mais une voie de temps en temps…), et qu’il était réservé quand j’ai demandé si je pouvais partir en vacances (5h de train) à 34/35 SA. Si vous avez des retours là-dessus je prends, même si je me dis que ça dépendra vraiment de comment se passe ma grossesse.
Avatar du membre
Euphorbia

@JJ0107 je connaissais pas du tout la yoyo connect je suis trop intriguée ! comment ça se manipule ? est-ce que c'est maniable ? comment tu passes mes trottoirs avec ? :hesite:

@initials_bb au fait pour les mouvements moi aussi je sens des trucs mais alors c'est pas du tout la même sensation que pour Taz! là ça me fait comme une boule qui pèse à l'intérieur je sais pas si ça peut être déjà deuz que je sens ou non.

@Rinjani top pour l'écho !
Je suis partie à 34sa pour 4h de voiture, on s'est arrêtée souvent pour les pauses pipi :cretin: mais ça s'est bien fait ! il t'a dit pourquoi il était réservé ?
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@initials_bb @Euphorbia Je fais passer le message à mon amoureux pour le cordon, je pense que ça va le soulager :fleur:

@Pampinou On doit avoir des dates de termes proches, et j'ai tout blindé jusqu'au weekend de Pâques, pour un accouchement prévu le 1er mai. A part un petit peu de tourni de temps en temps et des brûlures d'estomac, donc rien d'handicapant, je me sens bien donc je reste active !
Chez moi, il y a aussi une problématique de poids : j'étais largement en surpoids avant cette grossesse, j'ai pris assez peu (6-7 kilos) et je tiens assez à ne pas prendre trop pour ne pas avoir besoin de les perdre. Plus je suis active, moins je grignote, moins mon bébé sera gros et comme Pruneau est déjà prévu de bonne taille, bouger me rassure bien :yawn:
Mais je comprends parfaitement cette sensation de vide et cette pression à se reposer : ma mère m'a dit l'autre jour qu'il serait temps que je me repose et une dame à qui je n'avais rien demandé ( :lol: ) m'a dit qu'il fallait que je m'assoie. J'aime pas trop trop les conseils non sollicités d'habitude, alors là ... :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani Je ne sais pas pourquoi il était réservé lui. Pour le côté expérience, je ne pense pas forcément que les 5h de train à ce stade soient problématiques après, tu as une certaine probabilité en fin de grossesse d'avoir un peu plus de suivi, du jour au lendemain à la suite de la T3, je me suis retrouvée avec 3 monitos par semaine. Rien d'embêtant, aucune consigne de rester allonger ou me reposer ou que sais-je (enfin j'ai été arrêtée). En soit, rien ne m'empêchait de bouger mais vu la contrainte des monitos, je pouvais pas aller bien loin  :cretin: . C'était absolument pas inquiétant pour moi (je sentais bien que c'était surtout de la précaution), mais j'étais contente de ne rien avoir prévu de foufou au 3e trimestre que j'aurai dû annuler. Après c'est très personnel  :fleur: Tout ça ne m'a pas empêché d'avoir une super fin de grossesse très active et très en forme.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Rinjani on a 2 jours d'écart dans nos dpa :bouquet:
Suer flippant vos histoires de 3e trimestre sans bouger parce que au mois d'août je veux aller à la mer moi :dada:
Avatar du membre
Gwennili

Je suis pas allée à la maternité au final. Pour ma fille au bout d’un moment c’était plus franc, là c’était léger donc j’ai décidé de faire l’autruche, j’ai pas eu de sensation depuis plusieurs heures mais bon c’était un peu bizarre quand même.

@Léona B. Si tu es en forme franchement écoute toi, ta maman et la dame inconnue ont eu des grossesses différentes voilà tout… Pour ma fille pendant les dernières semaines de ma grossesse, j’ai fait des pâtisseries chiadees, congelé pleins de trucs, lavé chaque coin de mon appartement de l’époque. Ce coup ci, je suis devenue narcoleptique, je fais deux siestes dans la journée et j’ai quand même envie de me coucher juste après le diner. Et comme j’ai une petite idée de ce qui m’attend de l’autre côté, j’ai tendance à céder à l’appel de la couette même si une petite voix me dit que je pourrais préparer plus de choses, profiter de loisirs que je n’aurais plus le temps d’apprécier…
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
Rinjani

@Peaud'Âne on va se suivre ! :happy:

Merci pour tous vos retours sur les voyages en fin de grossesse ! Il n’a pas dit non mais plutôt « faudra voir », j’imagine que c’est parce qu’on ne sait pas trop comment va avancer la grossesse :hesite:. Son discours c’était surtout « vous serez plus rassurée s’il y a une maternité à côté » qu’un « mauvaise idée ».
Je pense que je prendrai des billets annulables et puis voilà :lunette:.
Par contre j’ai un mariage dans le sud à 10j du terme je pense que c’est mort :goth:.
Avatar du membre
Rosesauvage

@Rinjani Comme je déménage dans une autre ville/région à 6mois, je compte aussi me balader pendant le 3e trimestre mais avec une maternité à proximité. Par exemple ma cousine est sur une île bretonne à 3h de ma future ville, j'irai la voir en journée mais je dormirai dans une ville sur la côte. Enfin bon on verra d'ici là mais c'est le plan !

Aujourd'hui je suis à 20SA+3 donc la moitié exacte de ma grossesse... C'est excitant et flippant à la fois, plus que 4 mois et demi !
Avatar du membre
JJ0107

@La Ptiote ci-dessous ton éphéméride suite à la naissance de ta petite H. le 10 mars 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

 
@La Ptiote Félicitations  :rainbow: :dowant:  J'aime beaucoup le prénom  :jv:

Je n'ai pas retenu les noms de tout le monde mais plein de bigs ups aux belettes qui ont passé des échos dernièrement  :jv: :hugs:

@Rinjani Comme les autres belettes, je dirais que tout dépendra de ta forme et de ta fin de grossesse à ce moment-là ! Pour ma première, j'ai fait pas mal de route pendant mon 7e/8e mois et je n'ai eu aucun souci  :happy:

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Gwennili tant mieux si tu es rassurée :fleur:

Je suis tellement à la ramasse que j'ai vu hier les papiers de déclaration de grossesse que j'avais oublié d'envoyer :facepalm:
je suis si fatiguée, faut vraiment que je lève le pied au boulot :sweatdrop:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Gwennili

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Euphorbia Pour le coup je suis rassurée. Je suis allée à la maternité ce matin.  :taquin:  Le test était bien négatif, je pensais bien qu’il le serait mais j’allais pas rester des jours avec ce doute surtout que mon prélèvement de streptocoque B est positif donc j’avais moyennement envie de prendre un risque. Au moment de partir, la SF me dit « il vous reste des questions ? » ah bah oui accessoirement est-ce que mon fils est tête en bas ? Elle était super gentille elle m’a montré sa tête en bas à l’écho même si avant de faire l’échographie elle me disait qu’elle n’avait pas de doute. Maintenant j’ai un mois tranquille devant moi comme prévu hehe mon col est ramolli mais pas ouvert. Si j’arrive à me traîner hors du lit, j’aurais qu’à faire du ménage   :taquin:
Bon par contre à 22h quand je tergiversai sur le fait de consulter ou pas… ma fille s’est réveillée et m’a réclamée, ce matin elle était toute pot de colle aussi. Elle a des antennes, ça promet pour le jour J. 
@EuphorbiaMince pour la paperasse, j’espère que tu vas arriver à lever le pied un peu !!
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Gwennili ohhh c’est super pour ces nouvelles rassurantes :hugs:

@Polythene Pam
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je venais juste dire que j’ai les boobs on fire. :striptease:
J’ai tellement mal, ils sont hyper sensibles et gros. J’ai envie d’investir dans un soutien gorge mais je me dis que ça peut encore grossir (j’espère que non je vais exploser) ? Et en fait j’ai que des brassières mais c’est clairement pas assez « soutenant » surtout en vélo avec les pavés. C’est pas la best expérience :yawn:
Bref si vous avez des recos de modèles / marques qui soutiennent les boobs, je prends car c’est vraiment douloureux.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Green_0uille

@Polythene Pam Moi aussi je n'arrive pas du tout à y croire 

D'ailleurs, on voit la famille de mon copain ce week end (toute sa famille grands parents oncles et tantes compris) ils habitent dans une autre région donc on les voit rarement. On voudrait donc leur annoncer la nouvelle, sachant que je ne serai qu'à 8SA et des poussières, ça me fait un peu peur de ne pas attendre la T1 mais l'occasion est trop belle... 
Je suis un peu en panique mais en même temps je vois même pas comment je pourrais dissimuler la situation et je ne suis même pas sure d'en avoir envie. 
Des gens qui l'ont annoncé avant le graal des 3 mois ? 
Avatar du membre
Peaud'Âne

@Green_0uille nous on l'a dit tout de suite à chaque fois qu'on voyait les gens parce que j'avais la flemme de faire l'effort de le cacher ^^ après on leur disait bien que c'était encore très tôt et que notamment on voulait rien acheter ou prévoir avant la T1. Bref on les forçait à rester au présent ;) mais ça c'est très bien passé !
Avatar du membre
Loupiote

J'ai aussi eu du mal à investir cette grossesse. Si je devais choisir un mot pour décrire ma première grossesse, je dirais "serein" malgré le covid, le confinement, le boulot... Alors que là, ce serait plutôt "angoisse" :erf:
Mais plus j'avance dans la grossesse et mieux ça va !

On a eu l'écho T2 ce matin et tout va bien ! Notre petit garçon a l'air en pleine forme :jv: Il est dans le milieu des courbes pour toutes les mesures.
Et puis je le sens de plus en plus bouger, mine de rien, ça aide bien à calmer mes angoisses aussi.

Plein de courage à celles qui attendent une écho ou de sentir les mouvements du bébé ! :fleur:

@Green_0uille On l'a annoncé à ma famille proche à Noël, j'étais à environ 2 mois de grossesse. J'aurais pu le dissimuler, mais j'avais envie de l'annoncer. J'ai "annoncé" en même temps mes deux fausses couches de l'année passée. Et les réactions ont été exactement ce dont j'avais besoin : de la joie mais sans en faire des tonnes, de l'empathie et l'attente avec moi de la T1 pour se réjouir plus franchement. Je pense que j'avais vraiment besoin de pouvoir verbaliser un peu mes craintes alors ça m'a fait du bien.

@initials_bb je n'ai pas de référence à te donner mais je suis aussi intéressée par des références ! J'ai quelques soutifs achetés sur Vinted de ma grossesse précédente mais je ne les trouve plus confortables du tout...
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Répondre