Coucou les madeleines, c’est un peu émue que je poste ici aujourd’hui
Ça fait depuis Rockie que je sous-marine le topic en me demandant quand est ce que je pourrai vous rejoindre
Avec mon compagnon, après 15ans de folle vie d’ado puis jeunes adultes nous nous sommes enfin lancé dans le projet parentalité en début d’année et j’ai fait il y a 15 jours mon premier test positif

puis une prise de sang positive.
Je suis à 5SA+3 aujourd’hui selon mon appli!
J’ai déjà ma première question pour vous

: j’ai eu rdv avec ma médecin généraliste pour débuter le suivi et éventuellement le poursuivre avec elle toute la grossesse.
Néanmoins je suis ressortie du rdv un peu perturbée, j’ai bien eu mes ordonnances pour les prises de sang mais elle ne m’a pas prescrit d’écho de datation car selon elle si les taux de BHCG collent bien avec la date des dernières règles la Sécu ne préconise pas d’écho de datation, on peut attendre la T1 pour vérifier si la grossesse est évolutive.
Celles d’entre vous qui ont eu une écho de datation, comment avez vous fait ? J’ai pris rdv avec une SF échographiste pour le 14 Juin dans l’idée de faire le début de suivi avec elle (et j’espère avoir une écho

) mais est ce qu’elle ne va pas me redire la même chose que ma MG ?
@KillJoy. moi mon chat n’a pas (encore?) changé de comportement, ni mon chien d’ailleurs. Ce sont deux femelles stérilisées de 8 et 10ans, peut être que ça joue ? Il est stérilisé ton pti poilu ?
Merci de votre retour

( et trop contente d’être ici, j’ai hâte d’échanger avec vous

)