ECM de la grossesse

Répondre
Fauvette_

Merci @Poussine merci @initials_bb 

Et merci aussi @Gringo pour ces détails sur le suivi, j’ai une sage femme non échographiste à 3min de chez moi qui pratique des suivis complets et qui est formée PRADO/yoga pré et post natal, je vais peut être passer une tête par là si la SF échographiste ne fait pas de suivi. Merci merci grâce à vous c’est plus clair ! 
Rosesauvage

Bienvenue @Fauvette_ c'est rassurant une écho de datation je trouve. J'avais pris le rdv avec la sage femme échographiste avant d'aller chez ma MG, elle n'avait pas eu trop le choix que de me faire la prescription :cretin: Mais ta sage-femme devrait te la faire sans problème de toute façon !

Ici 30SA pile !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bébé est prévu pour le 11 août et la sage femme nous a dit qu'il pouvait arriver à partir du 11 juillet sans que ça soit un problème. J'étais là : :fear: j'ai plutôt prévu août moi hein, on est pas prêt pour juillet :shifty: ça nous a mis un petit coup de pression pour avancer et j'ai enfin lancé la liste de naissance, il manque juste les trucs importants genre lit, poussette, cosy... Mais on est dessus :lol:
Végé_Mercier

Je suis dans le dernier mois là, tout de suite et vu comment ça bougeotte dans tous les sens, que j'ai du mal à marcher longtemps, le temps va être affectivement long si je vais jusqu'au bout :supermad:

Sinon, j'avais rdv ce matin pour le prélèvement par rapport au strepto B, que j'ai fais en autoprélèvement et j'avoue que j'ai préféré le faire moi même ! Reste le dernier rdv du 9e mois et celui avec l'anésthésiste  et hop ! ( ou pas , justement :cretin: )
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette_ pour ma première grossesse, je n'avais pas eu d'écho de datation. Pour la 2e, je n'avais pas de prescription mais il était impossible pour moi de ne pas en avoir (j'avais fait une FC tardive pour ma 1re grossesse). Et là, j'ai repris un rdv sans ordonnance pour cette nouvelle grossesse car même si je suis plus zen, je préfère être sûre et voir le coeur.

TW maladie / cancer / mort et grossesse

@Fauvette_ tant que j'y pense pour les suivis. Ce qui compte surtout au final, c'est le feeling et la dispo que tu ressens. La grossesse peut être un moment qui révèle des angoisses et où tu vas te poser pas mal de questions. Pouvoir envoyer un SMS interrogatif et obtenir une réponse rapidement te disant si tu t'inquiètes pour rien, s'il y a une solution ou si tu dois venir le.a voir, c'est un atout énorme. J'avais ça avec ma SF pour mes deux premières grossesses. Là, j'ai un rdv avec un gynéco pour le premier rdv, je verrai comment ça se passe mais j'envisage quand même de retourner avec ma SF.

Ah @Euphorbia je croise les doigts pour les plaquettes, j'avais eu les prises de sang et j'étais tout juste pour la péri, j'étais au minimum. Au final, ils ne s'étaient même pas interrogé quand je l'avais demandé visiblement mais bon :cretin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Gwennili

@Loucy
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Edialeda

@Loucy @Gwennili 
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Edialeda

@Euphorbia je suis partisane de toujours posé la question, au moins on est sûr comme ça et je me dis que ça fait partie de leur job !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

KillJoy.

Hello! :fleur:

Bon, ça bouge, le chat avait donc bien senti du changement, enfin c'est pas imminent non plus mais je sens bien qu'il y a des trucs qui se passent (ou j'espère juste très très fort? :hesite: )J'ai des contractions plusieurs fois dans la journée, dont certaines accompagnées de douleurs de règles et j'ai l'impression que le golgoth est plus bas, j'avais son cucul dans les côtes dernièrement et il me gênait beaucoup, depuis hier plus rien :dunno:
EDIT: ma poitrine me fait de nouveau mal aussi, c'est hyper tendu tout ça.

L'écho pour le suivi de son poids est dans une heure, j'espère que sa croissance ne s'est pas accélérée. Puis je rencontre le gynéco de la maternité mardi pour savoir où on va.
J'ai le pressentiment qu'il faudrait que je boucle la valise ce week-end :ninja:

EDIT²: Il est estimé à 3.6kg, donc entre 4.5 et 4.7 kg a terme. On déclenche dans maximum 15 jours :lol:
KillJoy.

@Euphorbia
Oui ! Mon SF a d'ailleurs revu une mesure 'a la hausse', enfin il a fait une autre image du fémur et a repris la mesure, parceque pour parler de déclenchement en avance il fallait que le bébé soit estimé a minimum 3.5kg et il était a 3.4 :lol:

De mon côté, je crois que je suis un peu déçue de ne pas pouvoir entamer le travail tranquillement chez moi (même si j'ai encore de l'espoir) mais rien de méchant, j'ai un peu peur d'en avoir pour mille ans mais je sais que la maternité réserve ses meilleures chambres aux mamans qui restent longtemps.
Je pense que je vais essayer d'y aller sans trop d'attentes, les valeurs et systèmes de ma mater me correspondent déjà parfaitement donc advienne que pourra!

Gringo

Je me demandais pour celles qui sont déjà passées par là: à quel moment c'est devenu concret pour vous? Parce que là je me sens malade mais pas enceinte. Mon cerveau ne réalise pas du tout ce qu'il va m'arriver.
vali0lup

@Gringo je suis à 20 SA et je commence seulement à réaliser que je suis enceinte. Ça correspond aux premiers coups sentis je dirais.
Mais pareil que pour @initials_bb j'ai réalisé qu'il y avait un bébé dans mon ventre, pas que mon bébé serait dans mes bras dans quelques mois.
Rinjani

Bonjour par ici !

@Euphorbia jai fait qu’une seule séance d’hypnose pour le moment, je te tiens au courant !
Sinon j’ai pris 2 séances à la maternité, accouchement et mise au monde je crois. J’en fais 5 directement en libéral avec mon SF. Tu les avais trouvées bien la dernière fois ?

@Gringo de mon côté c’est vraiment avec l’annonce du sexe que j’ai réalisé qu’un vrai être humain séparé de moi allait arriver :cretin:. Jusque là c’était très abstrait, c’est vrai aussi que le fait qu’elle fasse la java en permanence depuis un bon mois est un bon rappel.

Ici ça va, vendredi j’ai ENFIN l’écho T2. Le sf l’avait poSitionné en fin de période, donc ça faisait vraiment loin. Je suis à la fois trop contente de la voir et un peu stressée tant qu’on ne sait pas si tout va bien. En tout cas elle fait la teuf là-dedans, ça me fait patienter.
On a mis au clair notre projet de naissance avec mon mari et il est partant sur tout, il faut que j’arrive à bien lui faire réaliser que c’est pas tout de d’être alignés, ça sera dur pour moi et aussi pour lui du moins mentalement. Mais il est trop motivé, ça me touche.
J’ai repris le boulot ce matin après un mois de mai avec beaucoup de congés, c’est si dur… :goth:. Je vais demander du full télétravail à mon sf, et j’avoue que j’espère secrètement un arrêt avant mon congé mat :shifty:.
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Courage @Poussine pour les effets et les nausées.

J'ai rdv demain avec mon gynéco pour le premier rdv grossesse. Je ne sais pas s'il va faire une écho de datation ou non, sachant que si on se base sur les dates officielles, je suis sûre qu'il y a une semaine de décalage (une semaine de moins à compter). Je suis toujours sur des symptômes très différents de mes grossesses précédentes, c'est curieux. Quelques nausées tout au long de la journée, de la fatigue mais moins que pour Ritonelle pour le moment (à cette heure ci, je dormais déjà depuis un moment :yawn: ) et surtout pas de seins douloureux du tout. Bref j'oublie complètement que je suis enceinte, je suis toujours dans l'attente d'une preuve que ça se passe bien, curieuse de demain du coup.

Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gringo Pour moi, il y a eu plusieurs phases pour que ça devienne concret : les premiers coups vers 18-20SA puis la 2ème écho, qui m'ont permis de commencer à connaître le bébé dans mon ventre. Mais il y avait encore une part de fiction jusqu'à la fin de la grossesse, ce n'est qu'après l'accouchement, au bout de quelques jours, que j'ai vraiment réalisé que j'avais un bébé :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
KillJoy.

Hello :fleur:
Retour des péripéties du gros bébé!
KillJoy.

@initials_bb Merci! :fleur:
Je suis déjà allée voir ton témoignage (et presque tout ceux avec le mot clef "declenchement")sur le sujet dédié et effectivement c'était chouette de lire tout ça, pour l'instant je pars confiante, tout en sachant que ce sera sûrement long. Je reviendrai sûrement chouiner mercredi prochain :lol:
Et puis mon mignon papa espère secrètement que ça prenne du temps, son anniversaire est le 9, il aimerait le partager avec son petit fils :jv:

Réflexions diverses, sans grand intérêt:

@Ariel-* Tout va dépendre de si mon col a bougé d'ici là où non, mais sûrement prostaglandine et ballonnet aussi, la maternité n'aime pas trop nous blinder d'hormones donc ils essayent le mécanique au maximum.
La gynéco m'a d'ailleurs précisé que sur trois procédures possible, ils en applique deux (au choix) en se laissant bien le temps ça agisse et s'arrêtent là. Pour eux si deux ça ne marche pas la troisième ne changera pas grand chose a part générer de la fatigue, donc ça part en césarienne! J'espère ne pas en arriver là!
PennSardin

Hier,
J'ai eu mon 1er rdv de "visite mensuellec avec la seconde sage femme qui va me suivre. Elle était super sympa mais le rdv a été assez inutile, j'ai rien appris de plus. En plus, j'ai oublié de lui demander jusqu'à quand prendre l'acide folique ! Et elle m'a parlé de bas de contention mais a oublié de me faire l'ordonnance !

Par contre le point positif c'est que quand j'ai évoqué le boulot, les déplacements et la fatigue elle a été très à l'écoute et ma dit de ne pas hésiter donc je pense que j'aurais pas de difficultés a avoir un arrêt si besoin !

J'ai hâte d'être vendredi pour la T1 et de revoir Mininou, en bonne santé j'espère !
Rinjani

@Euphorbia je me suis déjà emmêlée les pinceaux avec les rdvs Doctolib, j’ai tout annulé et tout repris :yawn:.

@initials_bb tu n’as pas la possibilité de demander du télétravail ? Je comprends les transports me coûtent beaucoup, et je préfère attendre le train suivant que de monter dans une rame bondée mais parfois on a pas le choix :fleur:. Le vélo c’est juste par prudence? Je ne suis pas la meilleure cycliste qui soit mais je trouve que c’est souvent plus éprouvant de prendre un transport en commun…

@PennSardin mon sf m’avait demandé de prendre l’acide folique jusqu’à 3 mois car le tube neural est constitué à ce moment-là!

Petite question de nullipare :lunette:. Comment on sait de combien de fringues on a besoin par taille ? Bodies, pyjamas…. Je suis complètement perdue :knockout: et je fais de super paniers sur Vinted (poke @JJ0107 :hello: )

Autre question pour me rassurer (ou pas). Ne pas citer.

Sinon tout va bien, je grossis et madame fait la foire à l’intérieur :puppyeyes:.
Gwennili

@Rinjani Pour la quantité de vêtements, tu ne peux pas savoir à l’avance. Pour mon fils, on utilise pas du tout autant d’affaires que pour ma grande. Il enchaîne pas mal les siestes en journée et il ne fait pas des selles très souvent donc on le change beaucoup beaucoup moins souvent(peut-être aussi parce qu’on s’occupe d’un deuzanzan en plus) Mon neveu c’est l’inverse il a toujours bavé des litres donc à chaque fois qu’elle sort ma sœur doit prévoir bavoir + plusieurs changes tout le temps alors que nous on avait un pyjama qu’on aimait pas au fond du sac mais il servait jamais.
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani pour la quantité de vêtements, pareil, ça dépend de pas mal de critères ... Rapidité de séchage du linge ? Bébé qui régurgite et qui se salit facilement ? Et en même temps, les tailles du début évoluent assez vite donc en avoir trop ne sert pas non plus :cretin: Voilà, de rien !

J'ai eu mon rdv de grossesse avec le gynéco. Et j'ai gagné une écho de datation au passage, on a pu voir qu'il n'y en avait bien qu'un et voir le coeur battre :jv: Ca a l'air de confirmer mon intuition d'avoir ovulé plus tard que ce que les dates disent et il est plutôt d'accord avec moi. On confirmera pendant la T1 qui risque d'être un chouia tôt du coup ("mais on se reverra la semaine suivante s'il faut"). J'ai un taux de fer au ras des pâquerettes (cc @initials_bb ) et j'ai gagné une prise de sang d'analyses vitaminiques longue comme le bras que j'ai fait ce matin. Je n'ose pas imaginer le nombre de carences que ça va révéler et j'espère ne pas avoir les mêmes gourdes pour personnes malnutries que j'avais eues lors de la première grossesse (déjà parce que je mange, ensuite parce que c'est dégueu). Bref le gynéco a décidé de me suivre à fond, il dit que suite à une opération que j'ai eue il y a quelques années, je suis à risque d'avoir des bébés RCIU (haha Ritonelle et ses 52cm/3,675 kg hein) et qu'on prévoira potentiellement des échos de croissance pour surveiller. 
Bref, ma 3e grossesse va être la plus surveillée au final !

Répondre