ECM de la grossesse

Répondre
PennSardin

Je viens donner quelques nouvelles. :hello:

En gros c'est mes reins et mon foie qui fatiguent de travailler pour 2. C'est à surveiller mais rien d'imediatement inquiétant. :dunno:

Elle a écouté le cœur de bébé et pris ma tension qui sont ok.
Je refais 24h d'analyse d'urine demain, prise de sang vendredi et monito d'ici 1 semaine.
Si jamais j'ai d'autres symptômes par contre c'est direction la mater'.
Filoute

@PennSardin : Bon courage, c'est stressant quand quelque chose est à surveiller  :fleur:

Merci à toutes pour vos messages ! Nous devrions sortir de la maternité ce matin  :coeur: Ma petite puce est imposable et elle aime beaucoup, beaucoup, beaucoup être au sein. A chaque fois je suis impressionnée par le corps et le cerveau humain, j'ai dû dormir une dizaine d'heures depuis lundi soir et je vais bien !  :cretin: ​​​​​​​ Ça ne va pas durer, le retour à la maison avec les deux grands risque d'être sport et fatigant mais je suis tellement reconnaissante d'avoir désormais ces 3 merveilleux enfants  :coeur:  J'ai le coeur qui déborde :coeur: ​​​​​​​

(Ah et niveau suites de couches ça va, hier la sage femme m'a fait l'examen de sortie. En regardant l'état de ma vulve/mon périnée à l'oeil "ah bah c'est comme si vous n'aviez pas accouché !' ... N'exagérons pas quand même, moi je sens bien qu'un bébé est passé par là :yawn: ).
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie Je tombe sur ton message mais si tu veux échanger sur le sujet, j’ai eu un premier accouchement pas ouf du tout (23h de travail, péridurale après 12h sans dormir, pour finalement accoucher 11h plus tard en n’y comprenant plus rien et avec un gros combo de choses qui n’ont pas été/pas aidé) et j’ai accouché de ma deuxième avec un déclenchement sans péri, car la dilation a été bien plus rapide que pour ma première ! Donc je dirais une phrase bateau : un accouchement n’est pas l’autre :clin:
ItsieBitsie

Ploup, quelques nouvelles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
PennSardin

@ItsieBitsie top pour cette T2 pleine de paillettes !!

Ici j'ai reçu mes résultats des nouvelles analyses. Les 2 taux qui n'étaient pas dans les clous ne le sont toujours pas, mais un seul des 2 à augmenté. J'ai envoyé les résultats à ma SF mais je n'ai pas eu de réponse de sa part. J'espère avoir des nouvelles avant le RDV de jeudi mais je ne suis pas vraiment inquiète. Je sens bien bébé bougé, je me sens bien aussi et elle était plutôt rassurante la semaine dernière sur le fait que c'était à surveiller mais pas inquiétant !
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

CMV
Birdie

@Roserouge Déjà :hugs:

Je te souhaite une belle écho demain :jv:
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie 
CMV
Krinekrine

@Roserouge dis toi que si tu n’as pas chopé la toxoplasmose avec ce régime là toute ta vie la probabilité de l’attraper maintenant si tu fais un minimum attention aux trucs à risque doit être super faible!!
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Votre discussion sur la toxo/le CMV me fait réaliser à quel point je suis détente sur cette grossesse-là (enfin au moins pour ça :coiffe: ).
Bon le CMV je l'ai déjà chopé une fois donc même si ya des risque de l'attraper une seconde fois apparemment le risque est bien moindre qu'il y ait des conséquences sur le foetus. Je ne mange pas avec les mêmes couverts qu'Oisillon mais sinon effectivement j'ai pas changé grand chose. Pour la toxo/la listeriose je suis les recommandations globalement mais je suis pas du tout angoissée par un ou deux écarts. Hier on a déjeuné chez mes BP. Ma BS est enceinte de 6 mois, le décalage entre nous deux était assez flagrant, elle sortait son application pour tout checker toutes les trois secondes alors que moi bah je mangeais sans me poser des questions :yawn: . Bon après elle c'est son premier bébé, issu d'une PMA après plus de trois ans d'essais, donc clairement je ne juge pas du tout au contraire je la comprends de vouloir prendre toutes les précautions possible!
Grosso modo de mon côté j'évite la charcuterie, le poisson cru, les œufs pas cuits, mais par exemple je ne m'empêche pas de prendre des crudités ou de la salade verte à la cantine même si je sais que le lavage n'est pas forcément très rigoureux.

Sinon j'ai une question doctissimo 
pas ragoûtant
Modifié en dernier par Maroussia le lun. 04 déc. 10:49, modifié 1 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Birdie

@Maroussia
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
Pouflinette

@Maroussia j'ai eu ça pour mes 3 grossesses. Quoi que un peu moins pour celle ci. Surtout pour mon fils. C'était d'un chiant mais je ne m'en suis jamais inquiété lol.

Faut dire que je suis quelqu'un dhyper détendu sur beaucoup trop de point donc je ne suis pas une référence
Pouflinette

Je DP car j'essaie de joindre la sécurité sociale pour cette histoire de déclaration de grossesse.

J'ai envoyé la déclaration fin novembre, début octobre elle m'en accusait réception mais depuis la maternité me dit que je ne l'ai pas fait. Et qu'une fois l'accouchement passé les factures me seraient envoyés sans possibilité de les annuler.

Bon entre temps je viens de les avoir. Apparemment c'est un problème de mettre à j'irai ma carte vitale. Donc et bien pensez-y !!

Ha et puis je encore soûlé par la maternité. Ils viennent de me coller, enfin, le rdv avec le médecin pour le diabète le 12 décembre, alors que j'ai rdv le 14 décembre avec la sage femme. Sérieux ils ne peuvent pas mutualiser les rdv ??? Je vais leur envoyer un message mais je suis certaine qu'ils vont me dire que ce n'est pas possible
Gringo

@Pouflinette Moi c'est la CAF que j'attends avec impatience. Je n'avais pas rouvert mon compte depuis 2009, donc depuis il a été verrouillé, je ne peux plus rien modifier. Et comme j'ai déménagé dans une autre région je dois me réinscrire dans la nouvelle. Ca fait 2 mois que j'ai envoyé les papiers et je n'ai encore rien reçu et je ne peux pas les contacter car tous leurs créneaux sont toujours indisponibles (à croire qu'ils n'en ouvrent jamais).

J'espère quand même que j'aurais des nouvelles avant le congé parental ou la reprise du travail pour les frais de garde
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai eu mon écho de datation ce matin.
Birdie

s’arrêter ou ne pas s’arrêter
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Birdie Répète après moi: "JE SUIS légitime à m'arrêter". Pour moi, à partir du moment où tu te poses la question de t'arrêter ou non, c'est que tu dois t'arrêter. Une grossesse ne dure que 9 mois, et tu ne dois rien à ton employeur. Alors zou, on prend rdv chez le médecin et on sort le tricot :fleur:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Birdie

@Maroussia @Ariel-*  :fleur: Merci
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

:hello:
ça fait un petit moment que je veux venir poster mais je me suis retrouvée dans une spirale infernale de travail, trucs à faire et fatigue :knockout:
Quelques nouvelles

@Birdie je pense que si ça te fais du bien, tu devrais pas culpabiliser à prendre des congés ! Et pareil sur les infections durant la grossesse, je lâche de plus en plus prise, surtout avec le diabète gesta qui t'empêche de manger encore plus de trucs :gonk:

@Roserouge contente pour ton écho !

@Filoute Félicitations !!
Modifié en dernier par Poussine le mar. 05 déc. 16:57, modifié 2 fois.
Ne pas me citer merci !
Kleiner Apfel

Je rejoins les étonnées de la toxoplasmose, j'ai toujours eu un potager et des chats, j'ai toujours mangé des trucs directement au potager sans les laver, j'ai travaillé plusieurs fois à la ferme pendant mes études, et je suis pas immunisée :dunno: pareil j'ai des copines filles d'agriculteurs qui ont passé beaucoup de temps à la ferme et qui ne l'ont jamais eu ! Ça doit être rare quand même

@Birdie tu fais bien de faire une pause, ménage toi, c'est super dur de récupérer quand on a trop tiré :calin:

Je me sens un peu en flippe, j'ai l'impression qu'on a rien de prêt :panicpea: je suis quand même à 31 sa, et le mois de décembre va passer tellement vite que j'ai l'impression de presque déjà arriver à 8 mois :sweatdrop:
On part du principe qu'on a besoin de rien comme c'est le deuxième bébé, mais Ouistiti est né en juin et là on sera en février
Du coup celles qui ont eu ou auront un bébé d'hiver, vous prévoyez quoi de spécifique en vêtements notamment ?
Répondre