:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

ECM de la grossesse

Répondre
Thirteen

Pour être honnête moi j'avais compris que "annonces safe" ça voulait dire que c'était safe de faire des annonces justement  :ninja:  Après je ne participe pas au topic donc vous pouvez ignorer mon avis  :ninja:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Jacqueline

Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense la version 2025 des livres a justement été complètement revue cette année avec une nouvelle autrice, je pense que si tu prends la 2024 ou antérieure c'est beaucoup moins moderne, mais il y a d'autres lectures possibles sur la grossesse, comme le livre d'Isabelle Brabant, Enceinte tout est possible, ou les BD de Lucile Gomez, tout dépend de ce que tu recherches.
kaliémis

Jacqueline

@kaliémis
Thirteen

@Jacqueline Pour ma part, effectivement! Je pense sincèrement qu‘il faudrait renommer le topic afin d‘éviter de blesser des belettes, d‘un sens ou dans l‘autre!
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jacqueline @Thirteen
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Verdandi

Félicitations @Hortense  ! Je crois que j'ai encore chez moi la version 2021 de J'attends un enfant. Je regarde ça ce soir si ça t'intéresse, et je peux te l'envoyer (je demanderai seulement les frais de port  :ninja: )

Ici c'est duuur, chaque matin je joue en mode "Ira bosser, ira pas bosser?" et j'y vais quand même. 
J'ai été arrêtée la semaine dernière pour des saignements et contractions lié au placenta Praevia, mais tout s'est arrangé, le placenta remonte  :dowant:
Tous les matins mes collègues sont en suspens "ben, t'es encore là toi?"  :lol:
Je vise un arrêt qu'au 18 avril, (soit mon rdv gynéco déjà calé) une semaine avant le congé patho... Ca m'ennuie de poser des congés avant, mais pourquoi pas un jour ou deux pour faire un week-end long  :hesite:
C'est rude une seconde grossesse, surtout que je veux pas inquiéter le grand qui me demande déjà 12 fois par jour "Ca va maman ? Bobo bidou ? Voir docteur, médicaments?"  :erf:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Hortense

@Verdandi ça m'arrangerait tellement, ce serait chouette ! :jv:
Verdandi

@Hortense Il faut juste que je remette la main dessus, il est tellement bien rangé que je ne sais plus où il se trouve :ninja:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Hortense

Bonjour,

Vous avez réalisé l'écho de datation à combien de semaines de sa ? Je trouve des infos contradictoires :gonk:
AcarusSiro

Hello @Hortense à partir de 11sa normalement, jusqu'à 13sa+6 (si ma mémoire est bonne)
Ne pas me citer, merci :v:
Mook

@Jacqueline courage pour les derniers jours :supermad:

@Verdandi C'est clairement rude la deuxième grossesse, et en plus avec ton placenta ça doit rajouter une couche :hugs: ici j'ai beaucoup culpabilisé d'être arrêtée avant le congé patho, et en fait c'est hyper courant pour une deuxième grossesse j'ai l'impression.

@Hortense Je pense que @AcarusSiro parle de l'écho T1 qu'on appelle aussi écho de datation parfois, mais si tu parles d'une écho de datation qui est facultative en début de grossesse (mais qui rassure tellement !), c'est hyper variable j'ai l'impression. De mon côté je l'ai fait vers 7-8SA, le seul risque à faire trop tôt c'est de ne pas arriver à voir/entendre le cœur et que ça soit stressant. Et félicitations !
Orisopi

@Hortense , tu peux faire une écho de datation precoce à partir de 6SA+3-4, on doit pouvoir voir un embryon avec activité cardiaque. Avant ça tu risques de ne voir qu un sac vide, c est trop tôt.
Mais la vraie écho de datation précise qui te dira le jour de la conception avec plus de certitude, c est l écho T1, qu on fait entre 11 et 13 SA.
AcarusSiro

@Mook @Hortense tout à fait j'ai lu trop vite et j'ai répondu à côté :rougis: désolée !
Pour la datation je crois que le mieux c'est d'avoir une chance d'observer une activité cardiaque, comme ça a déjà été dit bien plus précisément par mes VDD :ange:
Ne pas me citer, merci :v:
Hortense

:gonk: mais c'est looooong, ça avait l'air plus rapide quand le généraliste en causait

Bon ben ça sera le premier jour de la huitième semaine (je trouve ça frustrant de savoir qu'il y aura sûrement un pic de stress un peu avant la naissance et qu'en attendant on peut pas faire grand chose) :non:

Édit : je parle de l'écho de début qui dit qu'il n'y a jusque là pas de pb avec l'embryon
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense Bienvenue et bon courage pour l'attente de l'écho de datation  :supermad:

Ici j'en suis à 11SA+3, on a eu l'écho T1 cette semaine  :cupidon:  Beaucoup d'émotions de voir ce petit bébé faire des cabrioles (moi qui espérait un bébé calme il semble être sur le même moule que Yuzu-la-tornade :yawn: ), l'échographe à eu du mal à faire des clichés nets d'ailleurs (elle a bougé mon ventre sans succès car il nous montrait son dos et j'ai même du marcher un peu pour le faire changer de position). On attends les résultats du test de la trisomie avec impatience (une semaine de délais) et aprés on pourras vraiment souffler.
Reste à rassembler mes forces pour l'annoncer au boulot (je déteste tellement ça, j'ai acheté des chocolats pour faire passer la pilule)... Et annonce à ma grand-mère dans 15 jours pour son anniversaire, je lui offre comme pour Yuzu une pelote de laine "bébé"  :puppyeyes: Ensuite il restera le reste de la famille et amis éloignés, à voir si on fait une petite photo d'annonce comme pour Yuzu, en vacances on arrivera peut être à quelque chose...
Sinon niveau nausées ça va beaucoup mieux, je suis soulagée de n'en avoir eu que pendant 1 mois (qui était terrible mais au moins ça n'a pas duré) ! Je continue le Cariban, ma SF me conseille de tenter d'en prendre soit un jour sur deux ou de réduire à un cachet pour faire un sevrage, on va attendre un peu que ça se calme complétement (là les nausées reviennent avec la fatigue en fin de journée) et je testerait sur un week-end ou pendant les vacances (trop peur d'être malade au boulot).
Yuzu est adorable et cris "bébé" dés quelle voit mon ventre quand je m'habille  :yawn:  En même temps c'est son truc du moment, elle et à fond sur les bébés animaux; et ce soir elle a mangé des radis car il y avait le papa radis et le bébé radis :coiffe: ...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Thirteen

@Lemon Je viens de réaliser que je suis juste un jour avant toi! J'ai ressenti la même chose que toi en le voyant bouger comme ça  :puppyeyes:
Moi je dois attendre encore 3 semaines (enfin bientôt deux) pour les tests, je pensais que c'était plus tôt et je ne me suis apparemment pas trompée. Je ne comprends pas pourquoi mon gynéco me fait attendre comme ça  :gonk:
Nioutsch

@Lemon Super pour l'écho  :happy:

@Hortense Bienvenue !! J'ai l'impression que la grossesse passe lentement au début et à la fin, et vite au milieu :yawn:

Magda

@Nioutsch Ici je mets des collants, mais moi aussi ça glisse... Ici, sf, gynéco et médecin tous du même avis donc je suis sagement ! 

Depuis le début le bébé est calé à droite en siège (j'imagine que si tout va bien au prochain examen et que nous sortons des angoisses, ce sera la suite logique de cette grossesse et qu'il ne va pas tourner :lol: ). Mon côté droit a toujours été davantage skatté pour mes deux autres grossesses mais avec des bébés vite tournés. Là c'est super chiant car il doit caler sa tête juste sous une côte, c'est très désagréable. Je commence à avoir du mal à me baisser, je crois qu'il faut que je me prenne des chaussures sans lacets. 
Je passe à côté du suivi diabète mais je dois encore augmenter le fer. Franchement, ça m'agace car depuis ma première grossesse et donc en 6 ans, mon taux n'est jamais remonté au-delà de 21, donc pourquoi s'obstiner ? 
Voilà, c'était juste pour venir râler de façon très superficielle :drama:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Répondre