ECM de la grossesse

Magda

@Nioutsch
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Lemon Sauf impossibilité médicale à ce moment-là qui serait à respecter, je trouve qu'on est encore bien mobile à ce stade (là on continue de prévoir des vacances avec route sans soucis avec les 2 grands à gérer, pour ma première grossesse, j'étais allée jusqu'au Portugal en voiture....) Après, c'est plus sur la gestion de ton aîné, est-ce que c'est adapté/sympa sur place à gérer ! 

@Pilou @Tontétatilotétatou @Tavalaric @Lalie @Weena88 @Obrigada Merci :fleur: Comme je suis incapable de prendre des décisions en ce moment, donc à chaque message, j'ai changé d'avis :yawn: Du coup, j'ai décliné pour l'instant, et je verrai une fois les derniers examens stressants passés ! La piscine m'aurait plu mais vraiment j'ai pas envie de faire de la route pour 45 min de séance. Je me dis que j'ai meilleure compte à me faire des séances spa solo dans une autre ville avec moins de circulation. 
@Pilou Je partage cet état d'esprit pas très porteur...

Je passe entre 0.1 et 0.5 de toutes les mesures de diabète gesta :lunette:
J'espère que c'est ok tout de même et qu'on me laissera tranquille jusqu'au bout sur ce point. 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Mook

@Nioutsch ici je n'avais eu aucun calendrier de la caf non plus, j'ai fini par leur écrire, et j'ai juste transmis leur mail de réponse avec mes dates de congé estimées à mon employeur.

@Magda Je pense bien à toi :fleur: et j'espère qu'on te laissera tranquille sur le diabète !

@Lemon Ici à 6 mois de grossesse on a fait un périple à travers la France pour voir la famille pour Noël, sans trop de soucis. J'avais pas mal de contractions donc on y est allé mollo, et surtout ma condition non négociable c'était de tout faire en train. Je dirais que c'est à toi de voir si tu as envie ou pas déjà (sinon tu as une excuse toute trouvée), et si tu auras du relais sur place pour ton enfant, moyen de te reposer au besoin, etc.

__
J'avais oublié comme c'est long le dernier mois de grossesse :lunette: moi qui aime me projeter et anticiper, juste être dans l'attente (et un peu dans l'angoisse de qui va gérer l'aîné en fonction de comment ça se passe) ça ne me réussit pas trop !
Orisopi

@Nioutsch
Tu es censée recevoir un calendrier de grossesse dans tes messages sur ton espace Ameli et par courrier postal. C est ca que tu transmets à ton employeur.

Perso j'ai tout bien eu comme il fallait lors de la grossesse de mon aîné, mais là ça buggue total. Si t as rien reçu, appelle le 3646 !

@Lemon
C est dur de dire si tôt dans quelle forme physique tu seras en juillet...tu peux peut-être, si tu as envie d y aller, réserver ton transport mais avec option annulable ?

Je sais que moi assez tôt lors de ma 1ere grossesse j étais mal en voiture, donc je ne faisais pas plus qu 1h de trajet. Jamais testé le train ou l avion mais j imagine que c est plus confort !
Tilida

@Lemon j'ai eu une grossesse facile, et j'ai été à un mariage dans le pays de mon mari à 6 mois de grossesse (3h d'avion et un train de nuit pour y aller, on y a passé une semaine).
J'ai adoré danser toute la nuit (en faisant des pauses quand même) et choquer tout le monde la bas, vu qu'il traitent les femmes enceintes comme des petites choses fragiles.
Nioutsch

Merci pour vos réponses !
@Magda je n'ai pas eu ce document  :hesite: Ma sf a fait la déclaration en ligne, mais je n'ai aucun justificatif.
@Mook Les délais de réponses de la caf sont fous :lol: Au pire je donne l'info à mon boulot avec les dates estimées de congé, et je leur fourni un justif plus tard si besoin..
@Orisopi Ok, je n'ai rien reçu pour l'instant !

@Lemon Pour ma dernière grossesse, à 6 mois je suis allée fêter le nouvel an à 6h de train de chez moi. J'étais en forme avant, mais bien bien fatiguée après, j'ai dû être arrêtée un moment :ninja:
Cette fois-ci, je prévois encore un week-end un peu loin au même stade, mais en mode sans enfant et ça sera plus calme.
Livy

Ça fait longtemps que j'ai pas écrit ici mais je vous lis régulièrement

Je suis a 30sa +3j, j'ai eu mon écho T3 hier et surprise, bébé s'est mis en siège ! Bon il a encore le temps de se retourner, et vu comme il bouge il peut changer encore 3 fois de présentation :lunette: mais je m'en serais quand même passé 😅
Point positif il est pas gros, c'est toujours ça de pris
Bon par contre il a pas voulu nous montrer son visage cette fois ci!
Mook

@Nioutsch la preuve que je n'ai plus de cerveau, je voulais parler de la sécu et pas de la caf :yawn: j'avais eu une réponse rapide de mémoire, deux ou trois jours !

@Livy le coquin ! Mais en effet il a encore le temps pour se mettre dans le bon sens :cretin:

J'ai du gérer une crise de l'espace de mon fils au réveil de la sieste. En creusant il est angoissé de ne pas savoir quand le bébé va arriver et comment ça va se passer :tears: je l'ai rassuré comme je pouvais, mais clairement les émotions du dernier mois ne sont faciles à gérer pour personne dans notre famille !
Hortense

J'arrive timidement ici, c'est le tout début confirmé par prise de sang :happy: 

Comme j'attendais mes règles vendredi, j'ai fait les tests urinaires dimanche et lundi (j'en avais deux, autant que ça serve et j'avais une ligne claire :lunette: ). Je flairais un truc parce que les règles tardaient, je trouve que je salive plus et que j'ai parfois des sensations dans le ventre (genre "ça se met en place").

J'attends que la sage-femme me rappelle, je croise les doigts pour qu'on trouve des dates facilement pour les rdv :gonk:

On est d'accord que le livre "j'attends un enfant" de Pernoud est assez clair ? Hormis sa couverture affreuse en 2025 (bonne occasion de le trouver d'occasion), ça me paraît une bonne porte d'entrée

(je détaille plus sur l'ecm / zone grise, je vais éviter la redite ici :lunette: )
kaliémis

@Hortense Félicitations
Asha

Hello hello :ninja:

Ça fait mille ans que je n'ai pas participé alors que je vous lis tous les jours.
Thirteen

Pour être honnête moi j'avais compris que "annonces safe" ça voulait dire que c'était safe de faire des annonces justement  :ninja:  Après je ne participe pas au topic donc vous pouvez ignorer mon avis  :ninja:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Jacqueline

Pantoufle
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hortense la version 2025 des livres a justement été complètement revue cette année avec une nouvelle autrice, je pense que si tu prends la 2024 ou antérieure c'est beaucoup moins moderne, mais il y a d'autres lectures possibles sur la grossesse, comme le livre d'Isabelle Brabant, Enceinte tout est possible, ou les BD de Lucile Gomez, tout dépend de ce que tu recherches.
kaliémis

Jacqueline

@kaliémis
Thirteen

@Jacqueline Pour ma part, effectivement! Je pense sincèrement qu‘il faudrait renommer le topic afin d‘éviter de blesser des belettes, d‘un sens ou dans l‘autre!
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jacqueline @Thirteen
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Verdandi

Félicitations @Hortense  ! Je crois que j'ai encore chez moi la version 2021 de J'attends un enfant. Je regarde ça ce soir si ça t'intéresse, et je peux te l'envoyer (je demanderai seulement les frais de port  :ninja: )

Ici c'est duuur, chaque matin je joue en mode "Ira bosser, ira pas bosser?" et j'y vais quand même. 
J'ai été arrêtée la semaine dernière pour des saignements et contractions lié au placenta Praevia, mais tout s'est arrangé, le placenta remonte  :dowant:
Tous les matins mes collègues sont en suspens "ben, t'es encore là toi?"  :lol:
Je vise un arrêt qu'au 18 avril, (soit mon rdv gynéco déjà calé) une semaine avant le congé patho... Ca m'ennuie de poser des congés avant, mais pourquoi pas un jour ou deux pour faire un week-end long  :hesite:
C'est rude une seconde grossesse, surtout que je veux pas inquiéter le grand qui me demande déjà 12 fois par jour "Ca va maman ? Bobo bidou ? Voir docteur, médicaments?"  :erf:
Hortense

@Verdandi ça m'arrangerait tellement, ce serait chouette ! :jv:
Verdandi

@Hortense Il faut juste que je remette la main dessus, il est tellement bien rangé que je ne sais plus où il se trouve :ninja:
Répondre