Déception liée au sexe du bébé

Weena88

Un article intéressant sur le renversement du paradigme garçon/fille dans les désirs de naissance
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ggogouma

J'ai noté 2 phrases "intéressantes" :
"Dans les années 90, en Corée du Sud, il naissait 130 garçons pour 100 filles. Une génération entière d'hommes seuls, sans compagne, sans avenir familial, sans équilibre social."  
"Les filles réussissent mieux à l'école, elles obtiennent plus de diplômes, elles gagnent en autonomie, elles sont perçues comme plus stables, plus fiables, et surtout, elles restent proches de leurs parents, elles s'occupent d'eux quand ils vieillissent.

ça révèle pas mal de choses.  :cretin:
Alnaïr

Weena88 a écrit : 07 juin 2025, 21:52 Un article intéressant sur le renversement du paradigme garçon/fille dans les désirs de naissance

C'est marrant parce que j'ai cette crainte ancrée, je ne regrette pas de ne pas avoir de filles, mais j'ai cette peur enfouie que mes garçons me délaissent (davantage que s'ils avaient été des filles, je veux dire...), qu'on voit moins les éventuels petits enfants que si j'avais été une grand mère maternelle. Je ne sais pas d'où ça vient parce que j'ai beaucoup d'exemples dans mon entourage qui contredisent cette idée, mais ça reste là, en arrière plan.
Répondre