ECM de la grossesse

Répondre
Hortense

J'ai quitté mes élèves avec un pincement au coeur, mais contente. Je leur avais parlé de la grossesse hier, ils étaient très contents ("tu vas la'ppeller comment ? Comme moi ? :cretin: "), les parents m'ont félicitée. On m'a souhaité de bonnes vacances mais franchement, la recherche de crèche et la préparation de l'an prochain me stressent complètement :lol: j'ai hâte du moment où je décrocherai officiellement

Est-ce qu'au deuxième trimestre, l'une de vous a déjà eu un genre de point de côté ? Ça m'esr arrivé cet après midi, il est encore là. Un peu plus haut qu'un point classique mais même sensation de gêne localisée d'un côté quand je respire
FéministementMorue

@Hortense Yep, j'ai aussi des "points de côté" régulièrement depuis le début du 2eme trimestre. Ça me le fait surtout quand je suis assise (et ça peut durer un moment après). Je ne sais pas si c'est exactement ce que tu as aussi mais je me dis que c'est sans doute le bébé qui prend de plus en plus de place :dunno:
Pouflinette

J'ai moi aussi rien à faire ici mais @Balsam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Balsam

@Pouflinette
Ne pas citer, merci !
AcarusSiro

@Balsam @Pouflinette
Ne pas me citer, merci :v:
Ringolevio

@AcarusSiro J'ai eu une bonne libido pour ma première grossesse et là c'est plutôt le cas aussi, sachant que mon aîné est un garçon et qu'à la T1 de cette grossesse la médecin a fait un pronostic deuxième garçon (sans certitude), donc je ne suis pas sûre qu'on puisse en tirer de conclusions scientifiques :cretin: .
AcarusSiro

@Ringolevio selon une autre méthode d'évaluation non scientifique, à savoir mon collègue qui trouve que mon visage n'a pas changé, j'attends un garçon cette fois encore :happy: la méthode est basée
Pimprenelle

@Balsam
AcarusSiro

Hargne du soir, bonsoir
Je viens râler contre un phénomène que je découvre bien que ce ne soit pas ma première grossesse. Est-ce lié à la météo et au fait que je m'habille légèrement, là où j'ai passé les derniers mois en hiver la dernière fois ?
Ces dernières semaines, à chaque fois que je sors j'ai statistiquement 100% de chance de croiser une femme un peu âgée (différente à chaque fois), qui ne peut pas s'empêcher de me faire remarquer qu'elle a remarqué que je suis enceinte.
Ça va du plus courtois / banal (et dans ce cas je reste correcte) au plus malpoli.
Visiblement ce n'est pas la peine de me dire bonjour, et c'est pour quand, et j'ai tout pris dans le ventre, et c'est quand même impressionnant, et que je me rassure je ne suis pas si grosse, et est-ce que j'ai pris beaucoup de poids ?
Ça vous arrive aussi ou c'est que moi qui suis maudite ?
Orisopi

Sur le débat pronostic sexe du bébé, ici méga vomissements jusque tard, beaucoup de gens me disaient " c est une fille !" Et bien non perdu, 2 garçons ! Et la gyneco m avait dit d emblee que ça n a aucun lien.
Et chez moi 0 libido non plus. En même temps, quand tu vomis, t evanouis, puis a mal au dos au moindre mouvement, sens ton bebe raptor tournebouler non stop...comment avoir envie ? Perso j attends le post partum comme une renaissance ! C etait mon vécu la 1ere fois en tout cas.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrisopiIci j'ai encore des nausées à 6 mois de grossesse alors qu'on attends un petit garçon (et pour ma fille mes nausées se sont arrêtés à 3mois) :yawn: Et je te comprends pour la libido :ninja:

@AcarusSiro J'ai eu la même quand l'été est arrivé tout le monde à semblé découvrir ma grossesse (pourtant annoncée mais je porte des sweats larges donc forcément ça camoufle), avec les réflexions qui vont bien sur la taille du ventre (ici toujours trop petit malgré les déjà 10kg pris) ! Force à toi :supermad:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
AcarusSiro

@Lemon merci :happy: comme j'aime bien mon image c'est vraiment le sans gêne qui me pose problème, mais j'imagine la double peine chez une future maman moins à l'aise avec sa silhouette... mon rêve c'est de répondre en leur demandant leur âge, et de dire ensuite que "mais non ça vos varices on ne les voit pratiquement pas" :ninja:
AdèleW

Très rigolo vos pronostics fille / garçon :yawn:

Sinon ici, message d’amour à ma maternité :

Mikssa
Bébétincelle
Bébétincelle

​​​​​​​
Asha

Hello,

Je me sens pas très légitime de revenir comme ça après ce long silence mais j'avais tellement peur des échéances à venir que j'attendais l'échographie du 3eme trimestre pour souffler enfin, @Magda je me souviens que tu m'avais demandé des nouvelles, j'avais été très heureuse de lire les bonnes nouvelles vous concernant et la naissance de ton bébé :happy:

Magda

@Asha :rainbow:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Répondre