:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

ECM de la grossesse

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

29 SA aujourd'hui et ça y est j'ai bien senti que j'étais dans le 3ème trimestre  :goth:
Post 100% JPP
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Thirteen

@Lemon
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen Merci ! En fait l'utérus se contracte plus ou moins fort, ça fait que le ventre devient dur pendant un certain temps...
Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

DP update passage aux urgences gynéco
Vinted
Thirteen

@Lemon 
AcarusSiro

@Lemon
Ne pas me citer, merci :v:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen

@AcarusSiro
Vinted
Nioutsch

@Lemon 
Thirteen

@Lemon 
Jacqueline

Pamee

@Lemon

7ème mois en cours ( :oo: ), des douleurs en bas du dos, des remontées acides et moins de facilité à marcher longtemps (sinon ça contracte beaucoup) mais globalement ça va plutôt bien ! On a avancé dans les achats pour bébé et en dehors du siège-auto et de deux peluches on a tout acheté d'occasion (poussette, lit, vêtements, baignoire, transat, tapis d'éveil etc). J'ai passé mes soirées à fouiller vinted et leboncoin en écoutant des podcasts maternité  :coiffe:. Maintenant le plus gros morceau ça va être de libérer notre actuelle salle de sport pour que bébé ait sa chambre...

J'ai commencé les cours de prépa à l'accouchement (3 sur 7 de fait) en tête à tête avec ma SF libérale et je bouquine sur le sujet à côté. J'aimerais me passer de la péridurale et j'aurais aimé avoir des retours sur votre accouchement si comme moi vous avez souffert de
, merci.

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch

@Thirteen

@Jacqueline

@Pamee
Vinted
AcarusSiro

Hello,
En direct de la salle d'attente pour la consultation de suivi à la mater, et ça tombe bien il y a une actualité toute fraîche de ce matin

Et @Pamee j'espère que tu trouveras des conseils ici ou auprès de ton équipe soignante :fleur:
Ne pas me citer, merci :v:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

Sur le truc des dates, pour ma première grossesse, la gynéco avait donné à la CPAM une DPA au 20 septembre, parce que date de début de grossesse au 20 décembre et +9 mois donnait le 20 septembre, mais finalement, moi je donnais mes SA et mon RDV de terme avait été le 19 au 41SA. Cette fois-ci, ma SF a donné le terme à 41 SA à la sécu, donc 19 janvier pour une date de début de grossesse au 21 avril.
La joie de vivre et le jambon.

Sésamitoooo
Mook

Bloup bloup :ninja:
@Pamee
AdèleW

@Lemon

Ici :

triste-songe

La naissance de mon petit est aussi prévu pour fin septembre.
J'ai découvert de nouveaux symptômes ces derniers jours dont les crampes du mollet en pleine nuit.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@triste-songe Ah bah on en parlait avec ma mère l'autre jour, les crampes nocturnes qu'on a toutes les deux eu pendant nos grossesses. Ma première est de fin septembre et je me souviens que l'été j'avais eu beaucoup de crampes au mollet.

Sésamitoooo
Niline

@AcarusSiro J’espère que tu as pu avoir des réponses sur la surveillance appropriée pour toi et que ton aîné ira vite mieux !

@triste-songe Je compatis ! J’ai des crampes aux mollets atroces dès que je mets mes pieds ne serait ce qu’un peu "en pointe". La nuit ça me réveille en sursaut, c’est si douloureux :tears:.
D’ailleurs ma sage femme nous a décrit la douleur des contractions de l’accouchement comme des crampes aux mollets mais qui prennent le ventre et en plus fort. J’ai peur !!! :sweatdrop:
Ada Lovelace
Bébétincelle
Bébétincelle

@Niline J'ai pas du tout ressenti ça comme ça, j'essaie réfléchir à comment décrire, je trouve que c'est un peu comme des douleurs de règles mais à très forte puissance. Après je sais qu'en tout cas pour moi, le fait que la douleur est un "but" me la faisait ressentir très différemment aussi. Mais je ne trouve pas, en terme de vécu en tout cas, que les contractions aient été les "pires douleurs de ma vie".

Sésamitoooo
Répondre