ECM de la grossesse

Répondre
triste-songe

Avant-hier: angoissée
Hier: Je me suis beaucoup activé en journée et très fatigué le soir
aujourd'hui : Je me repose

Il me semble que pour ma dernière grossesse, à ce stade, j'avais décidé de me reposer 7 jours avant et que là j'avais déjà mon bébé donc actuellement ce sont des moments encore jamais vécue.

MaJ: On a reçu les doudoux et le colis miam de retour de mater
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Cracotte

Je n’ai pas posté depuis bien longtemps, j’ai une petite excuse, nous étions en vacances pendant deux semaines pour voir la famille.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Nous avions l’écho du premier trimestre juste avant de partir, tout va bien, un petit cœur qui bat et risque très très très faible de trisomie. Du coup nous avons pu annoncer la nouvelle à ma famille en face à face, une première pour le troisième :lunette:

Sinon le ventre commence à bien se voir (15+4) et je l’ai annoncé au travail cette semaine. Et je me sens assez en forme, un peu fatiguée l’aprem mais ça peut aussi être au fait qu’on vient juste de rentrer d’une très très très longue journée de voiture.
Merci de ne pas me citer.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Orisopi Toujours là :hello: Bon courage pour ces derniers jours, il te reste encore du temps avant le déclanchement ! Ma maternité laisse 5 jours après le terme, j'imagine que c'est pareil ailleurs non (sauf si soucis avec bébé/toi) ? Tu a tenté des choses pour le faire arriver (grand ménage, méthode italienne, séance de sport spéciale :coiffe: ) ? Tant mieux si tu est sereine en tout cas, ne t'inquiètes pas bébé va finir par sortir :supermad: Courage !!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Pamee

@Cracotte  super pour l'écho T1  :top:

@Orisopi toujours rien à signaler ici ! Je viens de passer la journée à faire du ménage en écoutant des récits d'accouchements pour me mettre dans l'ambiance  :cretin:  
Orisopi

@Lemon , j ai trié et fait le ménage progressivement depuis 1 mois ( on déménage dans 1 mois), méthode italienne, et points d acupression avec ma kiné, et tisane+ dattes, ballon et balnéothérapie special grossesse, et enfin, homéopathie !

Bon, c est bebe qui décide du moment visiblement ! J espère que tout ca m'aidera au moins à faciliter l accouchement !
FéministementMorue

@Orisopi toujours présente :rockon:

Mais j'ai tellement mal dans le bas du ventre... :sweatdrop: Je pensais avoir une infection urinaire tellement c'était douloureux mais j'ai fait des autotest qui se se sont révélés négatifs... Je ne sais pas si quelqu'un a ça aussi ? Ça me fait tellement mal que je marche tout le temps courbée et j'ai aussi du mal à aller aux toilettes (mais je me demande si ce n'est pas la position assise le problème :hesite:). J'irai peut-être faire un tour à la mater si ça empire.

En tout cas, je suis impressionnée de voir toutes les méthodes que vous testez pour les faire sortir. Vous la trouvez où toute cette énergie ??? :yawn:

Et j'ai trop hâte de voir la vague des naissances arriver :puppyeyes: Et de voir les prénoms pour celles qui acceptent de les partager :dowant: (d'ailleurs @Orisopi j'adore celui que tu vas donner à ton bébé :loveeyes: !!)

Orisopi

@FéministementMorue , ah mais je vois tres bien la sensation vas ventre que tu décris, j ai la même ! C est le bébé qui appuie sur la vessie et bloque l urètre en même temps selon ma kine , un magnifique combo ! Je marche pliée aussi pas mal du temps, et pour faire pipi je dois chercher une position à chaque fois. Souvent asymétrique ca m aide, genre un genou plus haut que l autre. Ou alors je me dandine sur la cuvette comme si elle etait un ballon de grossesse, et ca finit par libérer la voie !
FéministementMorue

@Orisopi je me retrouve à faire exactement la même chose que toi, c'est sportif :yawn:

Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule. J'avais l'impression d'être complètement delulu et d'exagérer ma douleur quand j'ai vu les bandelettes ressortir négatives aha :mur:
vali0lup

@Hortense Oui très clairement, mes collègues ne sont pas encore au courant, mais personne n'a envie que je lui vomisse sur les chaussures.

La T1 s'est très bien passée (merci @FéministementMorue  :fleur: )
J'ai enfin un traitement qui agit sur les nausées, ça fait du bien. Elles sont quand même présentes dès que je suis fatiguée, même avec le traitement (donc K.O technique à partir de 15h30-16h). Mais je revis.

La DPA est au 11 avril, décalée de 2-3 jours par rapport à ce que je pensais mais tant mieux. Avec les vacances scolaires, mon congé va commencer deux semaines avant la date réelle, c'est pile poil bien. Après un bébé d'automne, une petite citrouille, on va avoir un bébé de printemps, un petit lapin de Paques. Il va falloir que je lui trouve un surnom (sûrement en rapport avec le chocolat tiens).
Je suis toute excitée, je m'autorise enfin à me réjouir pour la grossesse et j'ai à la fois envie de le dire à tout le monde et de le garder pour moi le plus longtemps possible.

J'espère réussir à vivre cette grossesse sereinement maintenant même si punaise c'est pas la même vibe avec un bambin déjà présent. Maintenant, je me pose beaucoup de questions sur l'adelphie. Nous ne voulons pas connaître le sexe, mais j'espère une petite fille pour offrir une sororie à mes enfants. J'ai une très belle relation avec mes soeurs et trouve que généralement à l'âge adulte, les adelphes de même sexe sont plus proches (même si ce n'est pas une vérité absolue). Et je me vois très bien maman de plusieurs filles.

Je me suis toujours vue avec 3 enfants, mon conjoint n'en voudrait que deux, il me semble inimaginable que cette grossesse soit la dernière. On verra avec le temps.

Allez, je crois que je vais m'installer durablement sur le topic maintenant  :frotte: 
Ringolevio

@Orisopi J'ai absolument tout fait pour faire sortir mon fils, y compris du train a vapeur et du bateau a 41sa, et rien n'a fonctionné  :coiffe: . Les SF me disaient quand même que j'avais un col favorable (j'étais a 2-3 quelques jours avant la naissance), mais va savoir si ce sont la tisane de framboisier, les gélules d'onagre et la méthode italienne ou juste la nature, en tout ca ne l'a pas empêché de naître a 41+6. Bon courage pour la fin, ca m'avait paru interminable !

@vali0lup Je suis née le 8 avril, je conseille fortement cette date a ton bébé  :queen:

Ici ca va, j'ai recommencé a travailler et ca se passe bien mais c'est fatiguant  :lunette: . Je suis un peu saoulée par la gestion RH de mon école, qui n'a entamé aucune démarche pour me faire remplacer, sachant que je vis a 8000km de la France dans un pays non-francophone, que j'enseigne une discipline plutôt minoritaire, et que le remplacement est en plein milieu d'année scolaire, donc il n'y a pas des milliers de profils disponibles. Ca me met un peu la pression parce que sans que je sois indispensable, une absence prolongée sans remplacement serait quand même vraiment dérangeante pour mes éleves (j'ai des classes a examen), et la vu qu'ils vont probablement trouver au dernier moment, ca signifie que je vais devoir travailler jusqu'au bout. Pour l'instant ca va mais j'ai tellement la flemme de faire cours a 35 sa  !
Bon, et sinon je dois faire l'HGPO demain (enfin si c'est possible, je n'ai pas pris rdv donc je vais tenter d'aller directement au cabinet médical), mais ca ne m'enthousiasme pas non plus  :lunette:
Pamee

En direct de la maternité ! J'ai rompu la poche des eaux vers 18h30 après une belle balade de 10km pour profiter du soleil avec mon copain. Arrivés à la mater vers 20h avec un col long et fermé...
Je commence à avoir des contractions douloureuses mais rien d'ingérable ni de régulier pour l'instant. J'espère que le travail va se lancer dans les prochaines heures sinon déclenchement en fin de journée demain. J'essaye de dormir un peu mais ça me semble compliqué je suis trop excitée et j'ai chaaauuud
FéministementMorue

@Pamee oooh trop bien !! J'espère que tout va bien se passer pour toi/vous et je vous souhaite une belle rencontre à 3 :puppyeyes:
Orisopi

@Pamee , supeeer on pense à toi et t envoie toutes les bonnes ondes du terrier !

Moi je me dirige vers mon rdv du terme tout à l heure, rien ne s est lancé cette nuit !
Vais je découvrir le déclenchement ? Mystère...
Orisopi

Update : j ai eu un décollement des membranes, on essaie de voir si ca lance les choses , et sinon je serai déclenchée lundi matin car il n y a plus des masses de liquide. Bebe va bien, il est costaud entre 3.8 et 4.2kg.

On a rigolé avec les SF et la gyneco de garde, on a toutes convenu que ca va se lancer à 16h pour une naissance à 20h, car ca arrange tout le monde :langue:

J'espère que ca va se lancer, la gyneco m a quand même prévenue qu un déclenchement peut durer 3j, et que plus le terme est dépassé plus ca risque d être long, surtout avec bébé costaud.

Allez bébé ! Il fait beau et chaud, sors !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Orisopi @Pamee Olala, je pense bien à vous dans cette dernière ligne droite avant LA rencontre :puppyeyes: Courage !!
Vinted
triste-songe

@Orisopi je croise les doigts pour toi

Ici nuit très fatigante. Avec des symptômes de rhume . J'ai pas souvenir d‹avoir été aussi fatigué depuis longtemps. Et des angoisses.

MaJ : Je me sentais fiévreuse cette nuit aussi j'ai pris ma temp° et négatif, c'est juste de la fatigue.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@triste-songe Peut-être des suées nocturnes dues aux hormones ? J'en fais beaucoup en ce moment... Courage à nous pour ces derniers jours, c'est vraiment épuisant moralement et physiquement je trouve :supermad:
Vinted
Orisopi

Allez je pars pour mon déclenchement !
Je l espère assez rapide et sans encombres ! :supermad:
vali0lup

Bon courage @Orisopi :unicorn: et belle rencontre à toi et à @Pamee :cupidon:
MOOC
Pronoms : elle

@Orisopi , @Pamee  grosses pensées pour vous
Répondre