ECM de la grossesse

Répondre
Fidl

J'ai eu RDV avec ma SF ce matin, c'était bien !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Par contre, un peu déçue :
A Kane

@Fidl 
How do you want to do this?
Nymphetameen

@Fidl Je trouve ça complètement con aussi. On a toutes besoin de savoir gérer la douleur, qu'on prenne la péri ou pas. Moi j'avais fait une préparation Bonapace avec ma sage-femme qui me suivait en libéral, qui m'avait énormément aidée à gérer les contractions à la maison puis à l'hopital en attendant la pause de péri (c'était mon projet depuis le début). Il n'y a pas de sage-femme qui pourrait t'aider avec une préparation de ce type?
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@A Kane
Bienvenue à toi @Natylia :puppyeyes: :paillettes:

Ici je me rends compte à quel point travailler enceinte est euh... une course de fond ! Pour ma première grossesse, j'avais perdu mon CDD à cause du Covid et je n'ai pas travaillé les 2e et 3e trimestre. Et j'étais nettement moins fatiguée... mais aussi plus jeune, comme me l'a fait remarquer subtilement ma soeur :yawn:

Bref je me déplace à la vitesse d'une tortue asthmatique, c'est ma nouvelle normalité à 4 mois 1/2 de grossesse :lol: j'ai déjà le ventre plus gros qu'une pastèque, oui oui.

Mais bon j'ai du mal à comprendre mes limites, et je programme malgré tout des tas de trucs le soir et le week end, que je fais pratiquement en rampant. J'étais au bord du malaise à la reprise du travail lundi, en plus je dors très mal, bref, il faut vraiment que je me ménage. Vous avez des astuces pour ralentir le rythme? C'est vraiment ce qui me demande le plus d'efforts d'adaptation je crois. Et aussi le changement de mon centre de gravité, je dois faire très attention à ne pas tomber au quotidien parce que je suis facilement déséquilibrée.

Je verrai baby mercredi prochain, j'imagine déjà qu'on va me dire qu'il est géant et qu'il a une abondance de liquide (j'espère pas trop non plus car ça peut être mauvais signe). J'espère aussi échapper au test du diabète gesta (j'y avais échappé pour la 1ère grossesse) mais en restant réaliste vu mon âge et ma prise de poids, c'est très peu probable. Ça me déprime d'avance car j'ai horreur d'avaler des médicaments ou substances en sirop.
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@A Kane
@Ophélia 
Pas trop d'astuces pour ralentir le rythme, j'ai aussi tendance à prévoir plein de trucs (mais pour l'instant ça se passe plutôt bien donc  :v: ). Après c'est vrai que j'évite de prévoir des trucs le soir en général (vu que certains soirs je fais une petite (ou grosse xD) sieste après avoir couché les deux grandes), et aussi de ne pas trop prévoir plus d'une "grosse sortie" par jour le weekend (enfin samedi j'en ai deux donc bon  :coiffe: ). Et aussi j'essaye de m'écouter donc si je suis trop fatiguée en journée, je vais faire une sieste (en télétravail) ou je rentre plus tôt (en présentiel). Après mon boulot est super flexible au niveau des horaires donc forcément ça aide ! Je pense que ça joue énormément en fait, j'ai donc eu le même genre de boulot pour mes trois grossesses et pour l'instant pas de différence niveau fatigue (malgré 6 ans de plus  :clin: ). Je pense que ce ne serait pas du touuut la même chose si je n'avais pas cette flexibilité  :hesite:

Ah et moi aussi j'ai le ventre plus gros qu'une pastèque (laaarge)  :yawn: Les collègues du département dont je ne suis pas proches n'hésitent plus du tout avant de me féliciter pour la grossesse  :clin:  Pas de nouvelle du test du diabète, mon prochain rendez-vous est le 20 juillet, on verra mais la SF ne m'en a pas parlé quand j'ai demandé si il y avait des examens à prévoir qui devaient être faits quand je serai en vacances (entre 27 et 31SA) et ça me parait un peu tard pour le faire après :hesite:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ilyane Oui tu as raison, je vais l'impliquer dans le shopping, lui faire choisir un doudou et des vêtements... Il lui a déjà choisi un lot de bavoirs dans un magasin près de chez nous, trop jolis aux motifs forêt de sapin et constellations :puppyeyes: et il m'a aidé à trier les jouets de grand et les jouets de bébé (qui étaient bien mélangés dans l'océan de jouets qu'est sa chambre :yawn: )

Oui donc et pas merci pour les conseils pour ralentir! :cretin: Il ne manque plus que @Korri qui me décrit sa routine fitness pour me réactiver à nouveau :yawn: fin juillet j'ai dit oui pour une rando avec des copains où on dort en refuge............. je sais pas ce que c'est mon problème sincèrement :yawn:

On va bien se marrer quand bébé sera là! J'ai hâte, même si je sais qu'en travaillant le temps va passer + vite.
Ophelia" Taylor Swift
Korri

@Ophélia :yawn:
routine fitness
la réalité
@A Kane
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia  :yawn: Si tu as envie de faire ta rando, fonce!  :cretin: Et puis franchement, dormir en refuge c'est un pas vers ralentir, vous pourriez dormir en tente !  :taquin:
@Korri  :yawn: Je pense que rien que la chaleur est une excellente raison de lever le pied, clairement ici je sens la différence entre mon bureau climatisé et ... le reste (notre appart, le train sans clim, dehors...) et on est pas du tout sur les mêmes températures qu'en France, courage !
Tu as des magasins cibles pour la tenue sortie de maternité? Je cherche une tenue de photo de faire-part de mon côté (comme pour la deuxième on ira a priori pas à la maternité vu qu'accouchement à domicile prévu) mais pour l'instant il n'y a rien qui me tape dans l’œil...
La bougeotte encore

Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri honnêtement ce que tu décris c'est encore plus intense que ce que j'imaginais! juste à lire ce que tu fais je suis déjà en PLS  :yawn:
HS sport
Et oui 7/4 de tension euh c'est vraiment pas beaucoup  :shifty: donc oui je plussoie ton mec qui n'a pas envie que tu t'évanouisses 10 fois par jour! Ce qui m'aide à remplacer le sport c'est le dessin, tout ce qui est bricolage et travaux manuels, et le chant parce qu'il y a quand même une dimension sportive au niveau des abdos et du souffle, et ça donne de bonnes sensations physiques en plus de défouler sur le plan créatif. 

@Ilyane
Ophelia" Taylor Swift
A Kane

@Ophélia  @Ilyane  @Korri  
@Korri  

How do you want to do this?
Répondre