ECM de la grossesse

Répondre
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad @MOOC Super pour vos T1s :rainbow:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad et @MOOC que de bonnes nouvelles!

Ici rien à dire de nouveau à part que je suis ultra grosse :yawn: et que je galère toujours plus à me déplacer, à me lever du lit ou de la baignoire sans me faire un lumbago. Je gère mieux la distance entre mon ventre et les objets que durant ma 1ère grossesse. J'ai la phobie de tomber, ainsi que des mouvements brusques près de mon ventre. 30SA et j'ai l'impression que la grossesse est à la fois lente et rapide, c'est étrange comme sensation. Bébé est très actif et tonique, et tous les soirs vers minuit c'est la samba de Janeiro dans mon bidon, ultra pratique pour un endormissement serein :yawn: l'unique point un peu bof
-18
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Sinon j'ai lu que si on se supplémente bien en fer en post-partum, outre le fait de mieux récupérer physiquement (et probablement aussi psychologiquement) de l'accouchement, on a une chance de perdre moins de cheveux! Je vais essayer, parce que je n'ai pas été bonne élève la dessus après la naissance de mon fils, et que selon mon compte-rendu d'hospi j'avais quitté la maternité à 8g/dL d'hémoglobine...
Rinjani

@Ophélia bon alors placebo ou pas on ne saura pas… mais j’avais suivi la cure post partum des laboratoires Hollis pendant 3 mois, et je n’ai pas perdu de cheveux (enfin, normalement) alors que j’en ai vraiment beaucoup. Je peux pas comparer car je n’ai eu qu’un post partum mais bon, j’avais l’impression à minima de faire un truc pour moi.
Scrapy

Après avoir été tranquille deux mois, je crois que le 3eme mois ne sera pas de tout repos...

J'ai un peu de nausées par moment, rien de trop méchant mais selon les odeurs j'ai des hauts le coeur qui menacent d'arriver. La fatigue arrive aussi petit à petit.

Hier j'ai juste réussi à manger deux yaourt nature alors que j'avais cuisiné des pâtes à la courgette (elles avaient l'air bonne en plus, sauf que je n'ai pas pu, l'odeur et la texture ne seraient pas passées).

J'ai vu que c'était assez courant les nausées entre la 10eme et 11eme semaine (apparemment le pic est dans ces semaines-la). Écho T1 programmé le 4 septembre.

Je n'ai plus qu'une semaine de travail avant d'être en vacances, pour l'instant je ne me suis pas faite griller au boulot (et ça devrait le faire même si je vois le ventre qui commence à se dessiner).

L'annonce à mes parents et à la maman du baroudeur s'est bien passé, les parents se rencontraient également pour la première fois. Tout s'est bien passé. J'ai juste du rappeler à ma maman que je voulais pas qu'elle le dise (elle m'a envoyé un message car elle voulait le dire à des copines et je lui ai rappelé que non, pas avant la fin du T1).
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Kurmad

J'ai fait un petit séjour aux urgences gyneco cette nuit car j'ai vomi mon repas du soir, et après impossible de m'arrêter à vomir, 4h plus tard j'étais encore penchée sur la cuvette des WC...

Je suis repartie après une perf de réhydratation et d'anti-emetique. Il faut que j'en achète aujourd'hui mais la pharmacie de garde est à 30 min de route :goth: ou alors celle de notre commune est inscrite mais il faut appeler avant.

Voilà, ça m'a fait encore une fois réaliser que mon mec est vraiment parfait :cupidon:. Il s'est beaucoup confié sur ses craintes de futur parent car les soucis médicaux ça l'angoisse fort. Je lui ai dit qu'en cas de doute on aurait toujours le SOS appel à ma grande sœur (pédiatre, même si bon on n'a pas trop de relation depuis qu'elle-même est parent). J'aime quand il montre ses faiblesses, il gère grave sa barque mais c'est pas un homme viril et voilà voilà je l'aime fort.

@Scrapy Vous avez fait quelque chose de spécial pour l'annonce ?
Scrapy

@Kurmad
Absolument pas. De base c'était prévu que les parents se rencontrent et qu'on se fasse un restaurant. C'est quand j'ai dit que je pouvais pas prendre l'alcool que j'ai lâché un "parce que je suis enceinte". C'était très drôle, ils ne s'y attendaient pas du tout

Finalement après quelques petites recherches, les quelques début de nausées que j'ai pu avoir seraient la conséquence de petits "coup de chaud" dû aux hormones.

En tout cas, si les pâtes aux courgettes ont failli me déclencher une nausée, ce ne fut pas le cas du burger king et des fajitas maison . Visiblement ce futur enfant aime bien le poulet et le gras...
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Dracaena

Ici on l’a annoncé à nos 2 familles cette semaine :happy:

belle-famille

mes parents

Bref ça fait du bien ces beaux moments au milieu de l’ingratitude du premier trimestre, où on est censé encaisser les maux de grossesse sans en parler :goth:
Kurmad

@Dracaena Oh mais quelle chance d'avoir l'enregistrement des battements de cœur ! Moi aussi je les voulais mais on n'a que des vidéos sans le son :crying:
C'est une super idée d'annonce ! Trop génial d'avoir fait le trajet pour tes parents :happy:
Julietnaked

C’est trop bien ces bonnes nouvelles :cupidon:

Petite question pratique, vous faites comment pour les caisses prioritaires ? Je pense que je me débrouille mal :lol: J’ai toujours pensé que les gens finiraient par me laisser passer. Mon ventre a mis longtemps à se voir, surtout que je déteste les vêtements moulants donc je suis en teeshirt très large depuis le début. Mais bon, je suis à 9 mois là, et y’a toujours personne qui me propose de passer … J’ose pas demander parce que je me dis toujours que la personne devant a peut-être un handicap invisible. Mais résultat j’attends et j’en suis à un stade où ça devient difficile de piétiner même pendant 5 minutes. Bon chacun ses malheurs hein je peux le faire quand même sans conséquences mais voilà j’en suis au stade où je commence à en avoir ras le bol :lol: (je l’ai déjà dit je crois) Et il reste plus d’un mois, mamma mia …
Iscambe
Pronoms : Elle

:ninja:
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Revolut), Cashback (Igraal & Joko : jqmegq). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
A Kane

@Julietnaked moi je mets tooout le temps la main sur le ventre quand il y’a du monde autour, de base surtout pour le côté « protection », mais du coup je vois qu’il y a quasiment tout le temps qqn qui me laisse spontanément un siège dans les transports, et les gens ont commencé à me laisser passer à la caisse aussi.. ça m’arrange beaucoup pcq je n’ai pas toujours l’énergie de demander, même si c’est tout à fait légitime..

@Scrapy @Dracaena trop chouettes ces annonces!

@Kurmad dis-donc tu fais un premier trimestre mouvementé, j’espère que la suite sera plus calme! Mais chouette que l’US aie bien été aussi :)
How do you want to do this?
Fiora

:siffle2:
PennSardin

Je m'y attendais, je l'espérais même mais je suis arrêtée ! :cotillons: 1 mois pour le moment mais ma SF ma déjà dit qu'elle me prolongerait la prochaine fois qu'on se voyait !

Je ne vais donc probablement pas reprendre avant avril voir mai prochain ! :cotillons:

Go prévenir le boulot maintenant ! 💪
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures

Vinted livres et affaires de bébé
PennSardin

Désolé je double poste mais une idée de la probabilité d'avoir un contrôle sur les horaires de sorties autorisées pendant l'arrêt ?
Je suis censée amener mon fils a l'école le matin a 9h et j'ai 10 15 mn de route pour rentrer donc je ne serai pas a la.maison avant 9h20... et les horaires de présence au domicile commencent a 9h. Je me turlupine peut-être pour rien mais cette histoire de 20 mn me stress !

Kurmad

@PennSardin
PennSardin

@Kurmad ce sera a partir de vendredi demain il n'y a pas d'école ici et jeudi il a un rdv médical. Mais ton retour a tendance a me rassurer et je ne resterai pas traîner de toutes façons (et pas trop d'autres choix pe le debut après il prendra le bus ce sera plus facile !)

PennSardin

C'est encore moi...

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Iscambe @Fiora
Félicitations :loveeyes:

@JulietnakedJ'ai eu le même soucis de ne pas oser demander aux caisses prioritaires mais vraiment il ne faut pas hésiter à demander à la personne devant (en disant un truc du genre "Je fais des malaises si je reste trop longtemps debout") ou d'aller voir directement la caissière, quel que soit le stade de la grossesse tu es légitime (d'autant plus a la fin !!) :supermad:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Répondre