ECM de la grossesse

Répondre
Second breakfast

@Margotton 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

-------------------------
Et merci à toutes pour vos réponses concernant l'anticipation de la fatigue :fleur:

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule que ça tracasse / a tracassé, amis que finalement ça ne présume rien de comment ça se passe avec bébé
Mixcoatl

@Margotton Je te souhaite de rapidement trouver une solution. Ma boîte à MP est ouverte si tu veux, j'ai vécu cette situation à deux reprises, 14 jours après la naissance du numérobis (et ça a commencé quelques semaines avant) et à ses 8 mois. Pour le reste je préfère ne pas trop m'épancher à ce sujet ici même sous spoiler  :rougis: .

__

Grossesse toujours ok ici! Enfin je pense, ça change de mes deux premiers suivis avec TV mensuel et tout, ici c'est juste l'écho mensuelle pour écouter le coeur du baby  :yawn: . Y a tellement de choses à faire et j'aimerais parallèlement me reposer pour me donner toutes les chances possibles pour partir en vacances sereinement  :pray: . J'ai fini le tardyféron, il n'a pas été sujet d'en reprendre, on verra bien à la prochaine prise de sang  :dunno:.

Demain j'ai un massage. Je ne sais pas comment m'habiller  :yawn: , mais j'ai bien hâte  :cretin: !

:bouquet:
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!
Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
3 gus: Mon ainée de 10 ans, mon moyen de 6 ans et mon petit de bientôt 2 ans
Ptixelle

@Fidl 
Tu as bien raison de râler si ça te fais du bien ! Si tu le veux bien:  :calin: :fleur:

@Ellie 

@Margotton 

@Mixcoatl des vêtements faciles à mettre/retirer et pas trop fragiles car souvent ils laissent l’huile pour que ses bienfaits imprègnent bien la peau et ça peut tacher des vêtements fragiles et/ou compliqués à laver ^^ (je suppose que c’est pareil pour les massages de grossesse ^^ ) j’aurais tendance à esquiver le blanc  :hesite:  en tout cas mon mal de dos hurle qu’il est très jaloux de toi! Profite bien de ta séance  :jv:

poids bébé

Fidl

@Margotton :fleur:

Edit trajet @Margotton :

@Ptixelle 

Merci pour vos messages :fleur: !

Et finalement :
maudjack

@Fidl @Ptixelle merci pour vos témoignages poids de bébé :)
MamzelleOups

@maudjack
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Sighel

Je ne sais plus qui a posé la question à la base donc je viens juste apporter mon témoignage "gros bébé"

Et je crois que j'avais oublié de te répondre @Cali mais j'ai effectivement la joie (nope :goth: ) d'être à nouveau complémentée en fer, mon système digestif adore... mais bon, j'y avais échappé jusque là, je m'en sors bien au final !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Hurray

Je lis et patpatte mais je n'arrive pas à suivre (avec la varicelle de Mini-pouce ça a été bien le rush et je me traine une bonne grosse fatigue). Du courage à toutes celles qui en ont besoin en ce moment :fleur:

Ici...

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Ptixelle

@Fidl @maudjack @Sighel   merci pour vos retours ça fait du bien de lire que non c’est pas la fin du monde un gros bébé et que ça peut bien se passer! 
Maudjack je veux bien ton retour de ta SF sur le sujet quand tu aura le temps si tu veux bien  :fleur: :jv: ​​​​​​​

@Fidl 

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Plein de pensées à celles et ceux qui s'interrogent, se questionnent, se triturent le cerveau. La grossesse et la parentalité soulèvent souvent des questions et des inquiétudes qu'on n'aurait pas forcément soupçonnées avant. C'est un processus autant physique que psychologique je trouve... 

Annonce à mon grand-père
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
maudjack

@MamzelleOups c'est bon à savoir. Et puis de toute façon je sais que peu importe le scénario il faut juste laisser venir. J'essaye de ne pas trop me faire de scénario pré-conçus

@Ptixelle du coup
Gallifrey

@maudjack

Sur la question des anxiétés/inquiétudes/peurs irrationnelles, etc... 

Sinon sur le reste du rendez-vous
Maman de deux grumeaux d'octobre 2022. 
Fidl

@maudjack Je trouve aussi ça tard pour le test du diabète gestationnel :hesite: . Sur le site ameli.fr, il est marqué que c'est indiqué entre 24 et 28 semaines. Et ma sf de l'écho m'avait parlé d'un rattrapage jusqu'à 32 semaines (ou un truc du genre, mais j'ai peut-être pas compris !). En tout cas, elle m'avait dit que c'était "déjà difficile au 2ème trimestre, et quasi impossible à faire au 3ème" (mais je n'ai pas compris pourquoi c'était "impossible").
Ça "m'interroge" toujours, ces différences de réponse/protocole, au sein d'une même profession, face à une même question :hesite: .
Bref, laissons nous porter, ça fait du bien aussi :lunette: .

Petit moment feel good :

Leviosa

Edité
Modifié en dernier par Leviosa le 20 nov. 2023, 02:35, modifié 1 fois.
Jacqueline

Je passe en coup de vent apporter ma pierre à l'édifice des gros bébés :

@Cali

@Leviosa courage, tu mentionnes que ce n'est pas ta 1ere grossesse donc tu sais que cet état va passer mais une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal je pense !

Ici
Vysenia

Coucou tout le monde :)

Ça fait un bon moment que je n'ai pas posté, je vous ai lu et j'ai patpatté mais je n'avais pas le courage de réagir à chaque fois (et j'avais une bonne grosse flemme il faut avouer) ^^

Du coup félicitations aux nouveaux parents et félicitations à celleux qui nous ont rejoint sur le forum !!!

Il me semble qu'il y avait eu un sujet "travaux maison il y a quelques temps

Question gros bébé

Et du coup petit point sur me me me !!! (Houhouhouuuuuuu)
Blabla orga/vie quotidienne

Blabla médical gyneco

Blabla cours de prepa

Blabla ressenti psy et physique

Bref voilà j'ai fais le mega point de la mort, un petit roman, une vraie nouvelle, sorry c'est extrêmement long (j'avoue j'en ai profité pour faire un petit bilan comme si j'écrivais dans un journal intime ^^) ^^

PS : des fois je dis mon mari, des fois mon conjoint, on s'est mariés fin mai, j'ai pas l'habitude ^^

Je vais tâcher de réagir plus régulièrement, mine de rien c'est aussi un temps que je prends pour moi et ça fait du bien de discuter avec vous :)

Des bisous ;)
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Fidl

@Vysenia Incroyable ton rendez-vous avec la gynécologue :oo: .
@Jacqueline Merci pour ton retour sur les gros bébés :fleur: Ça rassure un peu !

Ici, j'alterne entre "ça va aller" et crises d'angoisse (TW préparation matériel) :

J'aimerai que ces montagnes russes se stabilisent un peu ! :cretin:

Vysenia

@Fidl
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Hurray

@Vysenia pour les travaux/chambre, si ça peut te rassurer

@Fidl vous n'êtes pas nuls :calin: je me rappelle avoir vraiment galéré à comprendre ce qu'était une base isofix :lol: et à m'être dit que jamais je n'arriverais à déplier/replier la poussette seule (bah en fait si...), idem pour les vêtements de bébé, ce qui était un gros charabia est devenu du langage courant.. je me souviens aussi du cours que m'avait donné ma sage femme pour apprendre à faire un biberon correctement (le dosage, faire des dosettes à ras, ...). J'étais sortie de là en me disant OMG quelle galère, on va jamais y arriver (spoiler alert: on y est arrivés et vous allez vous débrouiller comme des chefs vous aussi !)

Sinon, i feel you pour les remarques/questions posées à la mère. C'est systématiquement à moi qu'on donne le cadeaux pour Mini-pouce (les vêtements évidemment hein parce que si c'est un jeu evidemment on estime que le papa est apte à le déballer avec elle :facepalm: ). C'est aussi à moi qu'on posait (maintenant sur ce plan là ça va mieux, notre entourage a bien compris que ça me saoulait) les questions sur sa santé/sa nourriture/blablabla. Mais faut dire que dans ma belle-famille (que j'adore par ailleurs) on vient de loin...
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Pyrope

@Ostepops  @Margotton  @Ellie  
Sexe T2

@Polochon  
Yoga prénatal

@Cali

@Hey_petite! et @Nahasia Bienvenue ! 
Courage pour les premières semaines stressantes  :fleur:
De mon côté j'étais peu stressée au 1er trimestre à cause des symptômes, je crois que mon cerveau m'a protégée des angoisses en mode archi convaincu "C'EST MORT J'EN CH*E PAS POUR RIEN CA VA BIEN SE PASSER C'EST TOUT"  :yawn:
Pour les annonces chacun fait comme il le sent ! Ma soeur était au courant au bout de 2min après le test de grossesse, ma mère assez vite aussi parce que j'avais envie de partager ces premiers chamboulements, les symptômes, tout ça. Et j'avais besoin d'avoir quelqu'un pour me confier si ça se passait mal. Tout le reste des gens l'ont su plus tard, on a fait la tournée des familles vers 4 mois pour leur annoncer en face à face, et les amis l'ont su dans la foulée (la grande majorité de mes amis vivent très loin donc ce n'était pas difficile de leur cacher). 

@Callie.  C'est vraiment trop mignon l'intuition aussi juste de ton amie !

@Second breakfast  

@Margotton

@Ptixelle  Pas cool pour la SF qui te fait culpabiliser !

@maudjack  Courage pour le test, j'espère tu seras rassurée  :fleur:

@Leviosa  

@Vysenia  @Fidl 

En parlant de crèches, j'essaie de suivre de loin vu que c'est monsieur qui gère et que j'ai du mal à lâcher prise. J'ai l'impression de patauger là-dedans. On a fait la demande pour les municipales, on a eu droit à 3 choix, et ensuite toutes les crèches qui ont une place hors municipal près de chez nous, on va tenter aussi. Et j'ai pas encore fait la demande pour ma crèche d'entreprise  :non:
Vous avez fait combien de dossiers vous ? J'ai l'impression qu'on pourrait faire 150 demandes, mais plus ça va plus c'est loin, c'est juste pas pratique !
Et autre question, je vois partout notifié que les places se libèrent en septembre puisque c'est le mois où les grands vont à l'école. Mais euh d'accord mais des bébés naissent toute l'année, on fait comment ? Nous on voudrait commencer la crèche vers ses 5/6 mois, ça fait avril/mai.
Désolée pour toutes ces questions de newbie, pour le coup je me sens assez perdue dans ce labyrinthe des modes de garde... 

Et sur le sujet DG je ne suis pas concernée pour l'instant mais je rumine un peu une remarque de ma SF sur ma prise de poids ces derniers mois, je sens qu'elle va m'embêter avec le sujet... 
Je suis à 24SA et j'ai pris 5 kgs (enfin -3 au 1er trimestre et +8). Perso j'ai l'impression que c'est pas déconnant, mais c'est peut-être moi qui suis trop chill ? Même si ça ne veut pas encore dire grand chose, à la T2 le Petiti était au 33è percentile donc pas un gros format. J'avoue qu'il y a moyen que je me sois lâchée sur la bouffe après l'enfer du T1 et que je doive faire un peu gaffe, mais ouais je sais pas, peut-être je me prends la tête pour rien ?

Omg j'ai fait un pavé

Répondre