ECM de la grossesse

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Livy @Verdandi Oui aussi fou que ça puisse paraître le rhume est un symptôme de grossesse ! (C'est une histoire de flux sanguin je crois)
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Ewen

On a eu notre écho T1 la semaine dernière :puppyeyes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Livy @Verdandi Je plussoie @Lemon , ça s'appelle la rhinite de grossesse ou rhinite gestationnelle. Les hormones font gonfler et congestionnent la muqueuse nasale. J'ai eu ça jusqu'à environ la moitié du second trimestre, surtout la nuit c'était ultra pénible!
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Verdandi

@Livy  @Lemon @Maroussia  Mais non  :gonk:
J'avais espoir que ce soit un rhume classique qui passerait. Mon médecin a tenté les anti-histaminiques, les corticoïdes, les antibios mais sans succès. 
J'ai beau me moucher rien ne sort, je peine à m'endormir et ça me réveille la nuit (je m'étouffe :lol: )
Enjoy  :cotillons:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Arethusa

Félicitations @Elyana  :rainbow:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Elyana et bienvenue à ta fille :rainbow: Beaux premiers jours à vous !!
Korri

Félicitations @Elyana ! :unicorn:
Pyrope

Félicitations @Elyana :rainbow:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Verdandi Tu as testé les lavages de nez type rhino horn ? Il y a les inhalations aux huiles essentielles aussi, et des inhalateurs en sticks... Je compatis (ayant une sinusite depuis 2 semaines je sais à quel point les sinus sont importants lol) :fleur:

@Elyana Félicitations :rainbow:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Saro

@Elyana bienvenue à ta petite !
Ne pas citer les spoilers
Obrigada

@Elyana Félicitations ! :cheer: Profitez bien des fêtes avec votre toute nouvelle petite fille :puppyeyes:
isoline

Félicitations @Karhu  @minibnn et @Elyana !!
Pimprenelle

Félicitations @Elyana :puppyeyes: :happy:

@Verdandi

Ici ça va beaucoup mieux
Mook

Félicitations @Karhu @minibnn et @Elyana !! Quelle jolie pluie de bébés, profitez bien :puppyeyes:

@Verdandi :calin:

Ici sans surprise c'est la fatigue ! Et surtout le festival des contractions :erf: ce weekend juste un ballade en ville m'a lessivée et j'ai eu plusieurs contractions avec vraiment le ventre dur, j'espère que ça ira pendant notre périple des vacances de Noël. En plus comme il est de moins en moins probable que j'aille jusqu'au congé mat, j'essaie d'anticiper tout ce que je peux au boulot en prévision de mon départ, ce qui est fort peu productif en terme de fatigue :lunette: heureusement à côté de ça ce bébé a l'air en pleine forme et j'aime toujours autant le sentir gigoter toute la journée !
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Félicitations @Elyana !

Je suis à 33 SA et ça commence à tirer, surtout quand je me réveille deux jours de suite à 3h du matin... J'ai vraiment hâte d'être en vacances (vendredi soir !) avant d'enchainer sur le congé mater.
Sinon j'ai trouvé le moyen pour que ma SF ne me fasse pas de remarques sur mon poids : aller au rdv avec mon mari. Bizarrement, quand il dit d'un ton assez sec qu'il est hors de question que je fasse un régime et que ma prise de poids est correcte, le sujet ne revient plus sur le tapis. Ce n'est pas la première fois que je fais ce type d'expériences (je vais seule à un rdv, je m'en prends plein la tête, j'y vais avec lui, c'est un non-sujet), c'est quand même assez triste...
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Jacqueline

GrandeMarine

@Jacqueline
Jacqueline

@GrandeMarine
Messy

Félicitations @Elyana ! :puppyeyes:

Ici j'en suis à 35SA+5, et c'est pas la grande forme :coiffe: Physiquement ça peut aller, et encore je fatigue hyper vite et rien que marcher 15min me donne des contractions. Pas douloureuses mais systématiques, et désagréables.
Mais psychologiquement c'est compliqué, j'ai le cerveau encombré par pas mal de choses que je tourne en boucle et qui me semblent des montagnes. On rend notre ancien appartement dans un peu plus d'une semaine et le ménage n'est pas encore fait entièrement, on a des problèmes de voiture et financièrement c'était pas le moment (ça ne l'est jamais mais bon), la chambre du Chocapic n'est pas prête du tout (on doit repeindre un pan de mur, récupérer un lit chez ma collègue et le poncer/peindre), le sac pour la maternité encore moins prêt.
Je pleure pas mal et j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir. Ce matin on avait échographie de contrôle, le sage femme m'a demandé "alors vous avez hâte d'accoucher ?". Alors heu, comment dire que non :goth: J'aimerai bien régler quelques trucs et avoir un peu de temps juste pour profiter tranquillement de mon congé mat' et de ma fin de grossesse avant. En mode dans le canapé devant une série avec mon tricot toute la journée, sans culpabiliser parce qu'il y a des choses à gérer ...

Et du coup cette échographie, c'était pour vérifier que le Chocapic grandissait bien, vu qu'on était redescendu dans les courbes entre la T2 et la T3. Là on m'a dit que tout allait bien, les percentile sont vachement disparates entre les différentes mesures quand même, je suis un peu perplexe même si je fais confiance. Il a mesuré un périmètre crânien au 30e percentile, l'autre mesure au niveau du crâne (BIP) est au 23e, alors que le fémur est au 95e et le poids 70e :coiffe: Gros bébé petite tête ?
Sinon il a commencé direct par mettre l'échographie en 3D, j'ai dit que je ne préférais pas il était déçu :yawn: Il a quand même fait un pied à la fin en mode "juste le pied ça va c'est pas le visage", en vrai ça m'a un peu contrarié qu'il le fasse alors que j'avais dit que je ne voulais pas de 3D.
Par contre il a pris le temps de nous montrer le profil, le visage par en dessous (les petites narines :puppyeyes:) et il a même zoomé sur un œil on l'a vu bouger :oo:

Voilà les nouvelles, encore 2 cours de prépa à l'accouchement et l'anesthésiste à voir cette semaine, un dernier cours vendredi prochain, mais sinon je revois juste la sage femme de la maternité début janvier et ensuite on attend ! J'ai hâte que tout se calme, heureusement pour les fêtes on ne voit personne.
Nioutsch

Répondre